Nick Heidfeld : "Notre voiture est assez extrême"

L'allemand regrette les problèmes techniques sur la R31

Emmanuel Laurent
23 Fév. 2011 14:47
379
0
Nick-Heidfeld-Notre-voiture-est-assez-extreme

Avec les essais privés de Barcelone, Nick Heidfeld a pu se familiariser un peu plus avec sa nouvelle monture et ses nouveaux ingénieurs au sein du Lotus Renault GP. Une session toutefois gâchée par quelques soucis techniques, privant l'allemand d'un certain temps de roulage.

"L'objectif pour nous est de faire du kilométrage", explique Nick dans une interview accordée à Formula1.com. "Cela a été un peu difficile en raison de problèmes techniques. Le premier jour à Barcelone nous avons eu quelques problèmes avec le logiciel du KERS qui nous a gâchés presque toute la journée."

"Puis nous avons eu un peu de problèmes avec le système de refroidissement et j'espère que nous aurons réglé tout ça très bientôt. Mais il y a d'autres équipes qui ont été en mesure de faire de nombreux kilomètres de plus que nous et avec si peu de jours d'essais c'est toujours difficile de se rattraper", ajoute le pilote Lotus Renault GP qui a toutefois pu réaliser avec succès une simulation de course.

La Lotus Renault GP R31 se veut être novatrice, avec, entre autres, une disposition inédite des échappements. Quick Nick l'a qualifie même d'"extrême", normal finalement pour une équipe qui souhaite revenir sur le peloton de tête.

"Je pense qu'elle est assez extrême dans la mesure où nous avons une solution assez inhabituelle d'échappements et les objectifs de l'équipe semblent avoir été de prendre des risques dans la conception pour réduire l'écart avec les écuries de tête et de ne pas se retrouver coincé au milieu du peloton", précise l'allemand.

"À quel point il est vrai que la voiture a été construite autour de Robert, je ne peux pas dire car je ne sais pas avec quelle facilité une telle optique serait réalisable. Je suis sûr qu'il a donné une énorme quantité d'informations après la saison dernière et en sa qualité de numéro un dans l'équipe, alors je suppose que son retour a été incorporé dans cette nouvelle voiture. S'il s'agit d'une voiture taillée pour Robert qui est difficile à gérer pour les autres, je ne pourrais pas dire. Je la prends comme elle est", explique-t-il.

Enfin, à l'image de la concurrence, Lotus Renault GP affûtera son arme d'ici l'ouverture de la saison en Australie. Nick Heidfeld promet un nouveau package sur la R31.

"Oui, nous prévoyons également une évolution pour la première course. Quelle importance par rapport aux autres, nous devrons attendre et voir pour juger", affirme le pilote Lotus Renault GP.

La saison 2011 débutera le 27 mars prochain à Melbourne. D'ici là, une ultime session d'essais privés aura lieu à Barcelone du 8 au 11 mars.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

13:30 - 14:30

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Dans un peloton groupé, Alpine toujours en difficulté en Autriche

@afrf1 Il va bien merci Mais vos interventions ici à toi et à quelques autres sont tellement affligeantes et ressassés que répondre devient...

31m
R5Alpine

Dans un peloton groupé, Alpine toujours en difficulté en Autriche

Le 15 DeMeo arrête définitivement, le 16 Briatore devrait retourner à ses ex-occupations personnelles parce qu'à part prendre du pognon il ne...

42m
niki312T

Dans un peloton groupé, Alpine toujours en difficulté en Autriche

Attendons les Qualifs pour voir mais je suis pas transcender par le risque de voir de la perf 8)

51m
Twing44

Dans un peloton groupé, Alpine toujours en difficulté en Autriche

Le supporfter de DeMeo ici je veux dire . 

3h
afrf1

Dans un peloton groupé, Alpine toujours en difficulté en Autriche

Gasly a un manque de rythme et il dit pas que c'est le moteur .  

3h
afrf1

Dans un peloton groupé, Alpine toujours en difficulté en Autriche

Allez Colapinto ! On se réveille... :roll:

5h
LaBeatBoule

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@E.T29 Un autre exemple du FSD qui révolutionne l'ére automobile, une Tesla sort de l'usine et va directement être livrée chez le client...

6h
E.T29