Nick Heidfeld : "Notre voiture est assez extrême"

L'allemand regrette les problèmes techniques sur la R31

Emmanuel Laurent
23 Fév. 2011 14:47
372
0
Nick-Heidfeld-Notre-voiture-est-assez-extreme

Avec les essais privés de Barcelone, Nick Heidfeld a pu se familiariser un peu plus avec sa nouvelle monture et ses nouveaux ingénieurs au sein du Lotus Renault GP. Une session toutefois gâchée par quelques soucis techniques, privant l'allemand d'un certain temps de roulage.

"L'objectif pour nous est de faire du kilométrage", explique Nick dans une interview accordée à Formula1.com. "Cela a été un peu difficile en raison de problèmes techniques. Le premier jour à Barcelone nous avons eu quelques problèmes avec le logiciel du KERS qui nous a gâchés presque toute la journée."

"Puis nous avons eu un peu de problèmes avec le système de refroidissement et j'espère que nous aurons réglé tout ça très bientôt. Mais il y a d'autres équipes qui ont été en mesure de faire de nombreux kilomètres de plus que nous et avec si peu de jours d'essais c'est toujours difficile de se rattraper", ajoute le pilote Lotus Renault GP qui a toutefois pu réaliser avec succès une simulation de course.

La Lotus Renault GP R31 se veut être novatrice, avec, entre autres, une disposition inédite des échappements. Quick Nick l'a qualifie même d'"extrême", normal finalement pour une équipe qui souhaite revenir sur le peloton de tête.

"Je pense qu'elle est assez extrême dans la mesure où nous avons une solution assez inhabituelle d'échappements et les objectifs de l'équipe semblent avoir été de prendre des risques dans la conception pour réduire l'écart avec les écuries de tête et de ne pas se retrouver coincé au milieu du peloton", précise l'allemand.

"À quel point il est vrai que la voiture a été construite autour de Robert, je ne peux pas dire car je ne sais pas avec quelle facilité une telle optique serait réalisable. Je suis sûr qu'il a donné une énorme quantité d'informations après la saison dernière et en sa qualité de numéro un dans l'équipe, alors je suppose que son retour a été incorporé dans cette nouvelle voiture. S'il s'agit d'une voiture taillée pour Robert qui est difficile à gérer pour les autres, je ne pourrais pas dire. Je la prends comme elle est", explique-t-il.

Enfin, à l'image de la concurrence, Lotus Renault GP affûtera son arme d'ici l'ouverture de la saison en Australie. Nick Heidfeld promet un nouveau package sur la R31.

"Oui, nous prévoyons également une évolution pour la première course. Quelle importance par rapport aux autres, nous devrons attendre et voir pour juger", affirme le pilote Lotus Renault GP.

La saison 2011 débutera le 27 mars prochain à Melbourne. D'ici là, une ultime session d'essais privés aura lieu à Barcelone du 8 au 11 mars.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag itGP d'Émilie-Romagne

16-18 Mai 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

13:30 - 14:30

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag beWEC - 6H de Spa-Francorchamps

10 Mai 2025

GP Flag jpePrix de Tokyo 1

17 Mai 2025

GP Flag jpePrix de Tokyo 2

18 Mai 2025

Commentaires

Franco Colapinto confirmé chez Alpine pour cinq courses

Maintenant, avec Briatore... Alonso reviendra-t-il pour la quatrième fois après que Max aura pris sa place chez Aston ? :?:

30m
KimiF1

Franco Colapinto confirmé chez Alpine pour cinq courses

Apres C Ghosn qui explique que Renault est redevenu un petit constructeur  Europeen  avec des chiffres de vente minimaliste ...

1h
lulu79

Rebondissement chez Alpine, Oliver Oakes démissionne avec effet immédiat

Et dire que j'en suis presque a espérer la sortie de renault en f1...  Moi qui avait tellement espéré ce retour concrétisé en...

7h
Guzzirider

Rebondissement chez Alpine, Oliver Oakes démissionne avec effet immédiat

@Guzzirider Le fiasco de Renault dans tous les secteurs d'activité de la F1 présente au moins un gros avantage, en fait plusieurs : montrer à tous...

7h
niki312T

Rebondissement chez Alpine, Oliver Oakes démissionne avec effet immédiat

@niki312T Horner qui va finir chez Alpine à ce rythme là... à moins qu'il préfère se dire je vais à la retraite flemme de lutter pour une P10...

7h
RacingSpirit

Rebondissement chez Alpine, Oliver Oakes démissionne avec effet immédiat

@LaBeatBoule Alors on est d'accord.  De toute manière comme le dit Niki312t... qui voudrait bosser sous briatore et son management du ciecle...

7h
Guzzirider

Rebondissement chez Alpine, Oliver Oakes démissionne avec effet immédiat

@LaBeatBoule Aucun directeur d'écurie de qualité n'a envie d'aller travailler dans une équipe en déconfiture et encore moins sous les ordres de...

7h
niki312T

Rebondissement chez Alpine, Oliver Oakes démissionne avec effet immédiat

@Guzzirider J'ai jamais dit qu'il trouverait quelqu'un de bon ou meilleur que les autres. Juste qu'il va vite trouver une autre personne, car il n'a...

8h
LaBeatBoule