Vitaly Petrov se félicite des progrès réalisés par son équipe

Un jeune russe rieur répondait aux questions d'Autosport.com

Romain Beaupere
10 Mars 2011 16:07
356
0
Vitaly-Petrov-se-felicite-des-progres-realises-par-son-equipe

A l'aube de sa deuxième saison en F1, Vitaly Petrov s'est livré à Autosport.com et confie ses impressions quant à sa nouvelle monture, la Renault R31, qui est maintenant quasiment prête à rejoindre Melbourne pour débuter l'année.

"Bien sûr, quelques jours d'essais en plus serait positif parce que nous avons quelques trucs nouveaux sur la voiture, donc nous avons besoin de rouler. C'est ce que nous avons fait hier et aujourd'hui. Demain, nous continuerons de la même façon et puis nous serons prêts pour l'Australie."

Malgré aujourd'hui quatorze jour d'essais, Vitaly et Renault sont incapables de dire où ils se trouvent par rapport aux autres écuries. Derrière Red Bull et Ferrari par exemple ? "Pourquoi derrière Ferrari ?" répond alors le jeune russe en rigolant !

"C'est difficile à dire parce que personne ne roule à vide. C'est dur de se situer et de savoir où les autres équipes sont. Red Bull a toujours l'air très fort, mais le reste, je ne sais pas."

Il avoue également que lors des premiers tests, il a eu peur en pilotant pour la première fois la voiture chaussée des Pirelli, croyant devoir piloter une voiture de rallye plutôt qu'une F1 compétitive.

"Au début de la première journée d'essais, je n'étais pas content de la voiture. Je pensais que j'étais peut-être dans la m****, parce que c'était vraiment difficile à piloter avec ces pneus. Si la voiture a commençait à perdre l'arrière, on ne pouvait pas la maîtriser, car ça partait trop vite. Avec les Bridgestone, vous pouviez contrôler, vous pouviez glisser, faire du rallye un peu, vous comprenez ? Mais avec ces pneus, si elle part, il part rapidement et il est difficile de reprendre le contrôle. Mais maintenant que nous avons beaucoup de nouvelles pièces aérodynamiques et beaucoup d'autres choses nouvelles, ça va de mieux en mieux. Je pense qu'après quelques grands prix, nous aurons pas mal de pièces qui arriveront ce sera encore mieux."

Il a aussi constaté une amélioration en termes de fiabilité, qui restait un gros point noir de l'écurie depuis le début des essais, avec un certain nombre de soucis de KERS ou hydrauliques, ce qui n'a pas permis à la R31 de boucler autant de tours que les écuries de pointe.

"Ouais, je ne pense pas que nous avons eu des problèmes d'aujourd'hui. Croisons les doigts pour ne pas en avoir demain."

Pas de problèmes non plus avec son nouveau coéquipier Nick Heidfeld, avec lequel il explique échanger de nombreuses informations lors des essais. "Nous parlons, nous discutons de beaucoup de choses, si il fait une distance de course et je que vais lui parler il explique ce qui se passe avec les pneus, car il est important au sein de notre équipe de partager toutes les informations. Il est très ouvert."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag itGP d'Émilie-Romagne

16-18 Mai 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

13:30 - 14:30

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag jpePrix de Tokyo 1

17 Mai 2025

GP Flag jpePrix de Tokyo 2

18 Mai 2025

GP Flag mcGP de Monaco

23-25 Mai 2025

Commentaires

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

https://www.youtube.com/watch?v=xfuYGXp7m7A Ça résume pourquoi il y a de quoi être dégoûté.

12/05/2025
niki312T

Alpine (Renault) démontre son savoir-faire sur l'hydrogène et sa vision du futur

@Patrenault77 Le dernier point inquiétant ne concerne pas que la compétition, mais comme pour le GPL les bonbonnes seront solides et les soupapes...

12/05/2025
niki312T

Rebondissement chez Alpine, Oliver Oakes démissionne avec effet immédiat

Cette équipe est incroyable c’est la French collectionne des pieds nickelés. Comment on a pu embaucher cette personne alors que tous les grands...

12/05/2025
Patrenault77

Alpine (Renault) démontre son savoir-faire sur l'hydrogène et sa vision du futur

Dans le domaine de hydrogène peut on croire que tous les autres grands constructeurs restent les bras croisés. Ne travaillent ils pas dans l’ombre...

12/05/2025
Patrenault77

Alpine (Renault) démontre son savoir-faire sur l'hydrogène et sa vision du futur

Décidément Renault confirme qu'il sait faire de belles voitures !  Quant à l'avenir de l'hydrogène comme carburant pour les véhicules...

12/05/2025
Darwin

Alpine (Renault) frappe très fort à Spa-Francorchamps juste avant le Mans

@Blabla4x4 Tout à fait. :like: Mais on demande aussi un moteur qui tienne 24 heures. ;)

12/05/2025
niki312T

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mclaren-revele-qu-alpine-f1-a-eu-des-tactiques-d-intimidation-sur-piastri,199304.html Quoi qu'il...

12/05/2025
niki312T