Que s'est-il passé chez Lotus Renault GP ?

Une matinée cauchemardesque pour l'écurie d'Enstone avec deux problèmes techniques majeurs sur ses deux voitures

Emmanuel Laurent
08 Avr. 2011 10:41
502
0
Que-s-est-il-passe-chez-Lotus-Renault-GP

Le Grand-Prix de Malaisie a très mal débuté pour Lotus Renault GP. L'équipe a été victime de deux problèmes techniques majeurs sur les voitures de Nick Heidfeld et de Vitaly Petrov lors de la première séance. Les R31 ont peu tourné ce matin (6 tours pour l'allemand, 4 pour le russe), ce qui compromet le week-end de l'écurie d'Enstone, malgré une deuxième session positive.

Un petit rappel des faits s'impose pour ceux qui n'ont pas eu l'opportunité de voir la première séance d'essais libres. Les mésaventures de Lotus Renault GP ont débuté avec Nick Heidfeld. La roue avant droite de l'allemand s'est bloquée à l'entrée du premier virage. "Quick Nick" a été contraint de compléter son tour dans ces conditions, entraînant des dégâts sur le fond plat, sans parler du pneumatique complètement détruit.

Vitaly Petrov a connu un sort plus spectaculaire, avec une sortie de piste dans le virage 9. Un élément sur la roue gauche a éclaté, entraînant la destruction complète du pneumatique. Le russe a toutefois été arrêté par les graviers, la voiture n'a donc pas touché le mur de sécurité.

Lotus Renault GP mène actuellement son enquête sur l'origine de ces deux problèmes, visiblement liés. Les conséquences sont cependant importantes, puisque l'écurie d'Enstone a été privée d'un temps de roulage important.

Point positif, Nick Heidfeld et Vitaly Petrov ont pu participer à la deuxième séance. Une session où Lotus Renault GP s'est principalement concentrée sur la vérification du bon fonctionnement des R31. La monoplace franco-britannique conserve un niveau de performance encourageant, avec le huitième temps de l'allemand, et la treizième position du pilote russe.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag brGP du Brésil

07-09 Novembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

17:00 - 18:00

Sprint Shoutout

20:00 - 21:00

Sprint

17:00 - 18:00

Qualifications

19:00 - 20:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

08 Novembre 2025

GP Flag usGP de Las Vegas

21-23 Novembre 2025

GP Flag qaGP du Qatar

28-30 Novembre 2025

Commentaires

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@AlexeiTrueF1 Je pense qu'en réalité, personne ne peut même conduire une voiture ordinaire sans l'aide de Natalie Portman.

37m
AlexeiTrueF1

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@AlexeiTrueF1 Je pense que le monde entier, même les Rockefeller, vivent à crédit devant Natalie Portman, c'est pourquoi elle agit si:zzz:...

52m
AlexeiTrueF1

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@AlexeiTrueF1 Tu ne serais pas le fils caché de Wladimir par hazard ? Tu as l'air aussi tordu que lui :evil:

3h
papyf1

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@AlexeiTrueF1 Je pense qu'Oscar Piastri a moqué l'équipe de Formula 1 à Silverstone lorsqu'il leur a répondu brusquement.:cry:

4h
AlexeiTrueF1

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Patrenault77 J'ai creusé le trou le 30/09/2024, y a plus qu'à pousser la brouette dedans.

5h
niki312T

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Amocar C'est vrai, 2,2 tonnes c'est plus du double de ce que la firme de Dieppe avait l'habitude de produire, je trouve dommage de ne pas avoir...

5h
niki312T

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

Je ne comprend pas pourquoi les modos n'agissent pas envers tru duc f1

6h
Nanar92

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@AlexeiTrueF1 Je ne comprends pas pourquoi les États-Unis construisent de nouvelles centrales nucléaires alors que la direction la plus prometteuse...

6h
AlexeiTrueF1