Lotus Renault GP signe un second podium consécutif

Enstone n'a pas réalisé celà depuis Singapour et Japon 2008 ... C'est dire !

Romain Beaupere
10 Avr. 2011 15:08
753
Lotus-Renault-GP-signe-un-second-podium-consecutif

GP de Malaisie, dimanche 10 avril 2011

Ne pas s’arrêter en si bon chemin


LRGP a conquis son deuxième podium en autant de courses, un début de saison tonitruant pour l’équipe d’Enstone.

• Deuxième podium de rang pour LRGP
• Les deux pilotes étaient sur une stratégie à trois arrêts: tendres, tendres, durs, durs.
• Vitaly est sorti de la piste au tour 49 et après que sa voiture ait heurté un talus et ait décollé, le montant de la colonne de direction s’est cassé en retombant sur la piste.
• LRGP occupe maintenant la quatrième place au championnat des constructeurs, avec 26 points d’avance sur son premier poursuivant.


[imgl=http://img850.imageshack.us/img850/2640/heidfeld.jpg][/imgl] Nick Heidfeld, P3, R31-04
"J’ai pris un excellent départ comme en Australie et je ne m’attendais pas à gagner autant de positions. Je me suis retrouvé en P2, quatre places de gagnées ! Ensuite, j’ai donné tout ce que je pouvais pour rester au contact de Sebastian (Vettel), mais il était beaucoup plus rapide. Plus tard, quelques gouttes d’eau sont tombées et mes pneus commençaient à s’évanouir mais je suis resté en piste. J’ai perdu quelques places au premier pit stop mais il est clair que nous avions un très bon rythme et que nous étions capables de nous bagarrer avec les autres devant. J’ai eu la chance de tirer profit du problème de Fernando (Alonso), mais j’ai pris un grand plaisir à me battre et à dépasser Lewis (Hamilton). Dans les derniers tours, Mark (Webber) s’est rapproché, mais nous avions le rythme pour rester devant. C’est un nouveau très bon résultat pour Lotus Renault GP et il confirme que l’équipe a fait de gros progrès cette année."

[imgl=http://img35.imageshack.us/img35/8831/petrovl.jpg][/imgl] Vitaly Petrov, DNF, R31-03
"D’abord, je suis heureux pour l’équipe avec ce nouveau podium qui confirme notre super début de saison. L’équipe a effectué une très solide performance dans une course à imprévus. J’ai commis une petite erreur qui n’aurait pas du entraîner de telles conséquences. Je suis sorti large et la voiture a décollé sur un talus avant de se poser brutalement. Les deux voitures auraient du finir dans les points aujourd’hui, mais la bonne nouvelle c’est que nous sommes parfaitement dans le rythme pour nous battre devant cette saison."


[imgl=http://img861.imageshack.us/img861/2959/boullier.jpg][/imgl] Eric Boullier, Team Principal et Directeur
"La course a été difficile avec beaucoup de pit stops, beaucoup de changements de stratégie. Honnêtement, je ne crois pas que tout ce soit passé selon les plans pour tout le monde, mais en tant qu’équipe nous avons très bien réagi. Je suis très heureux pour Nick, bien sûr, mais aussi pour toute l’équipe. C’est une nouvelle belle récompense, en particulier après un début de week-end difficile. C’est bon de nous retrouver encore sur le podium, en dépit de la déception d’avoir perdu une voiture à moins de dix tours de l’arrivée. Il n’y a aucun doute, la voiture est compétitive, même si elle manque encore de vitesse pour jouer la victoire. Alors il nous faut redoubler d’efforts dans le développement, mais deux podiums de suite c’est une vraie satisfaction."

[imgl=http://img685.imageshack.us/img685/6588/allisonp.jpg][/imgl] James Allison, Directeur Technique
"Nous avions imaginé assister à un blizzard de pit stops aujourd’hui et c’est ce qui s’est produit. L’équipe a accompli une fantastique performance, avec un peu de réussite pour accéder au podium. Mais même sans l’incident subi par Alonso, nous aurions récolté une quatrième place très méritée. Le résultat d’aujourd’hui est fantastique pour l’équipe, ici sur la piste comme à l’usine. Nous avons opéré un beau rétablissement après ce qui semblait un départ de mauvais augure ce week-end et voir les deux voitures rouler en bonne position pendant la course était super. Notre compétitivité n’a cessé de s’améliorer tout au long du week-end. Maintenant nous avons encore beaucoup de travail avant la Chine mais la voiture a bien marché aujourd’hui et c’est très satisfaisant."

[imgl=http://img189.imageshack.us/img189/6842/losange.jpg][/imgl]Riccardo Penteado, Chef motoriste LRGP, Renault Sport F1
"Ce deuxième podium consécutif est un grand résultat pour LRGP. Félicitations à toute l’équipe. Aujourd’hui, les deux pilotes ont superbement conduit et c’est dommage que Vitaly n’ait pas pu offrir à l’équipe ces points supplémentaires qu’elle méritait. Nick a pris un départ sensationnel et a repoussé les assauts de Mark Webber à la fin sous une intense pression. Ce résultat et les 15 points qu’il apporte, montrent à quel point l’ensemble châssis-moteur RS27 fonctionne bien en ce moment. Nous n’avons connu aucun problème côté moteur. Les systèmes de refroidissement ont très bien fonctionné malgré la forte chaleur et les conditions humides aujourd’hui. Le KERS a aussi beaucoup aidé et nous sommes ravis de la façon dont les choses se sont déroulées."

Le saviez-vous?

La 3ème place de Nick était le 100ème podium d’un châssis Renault. Le premier avait été obtenu par Jean-Pierre Jabouille en 1979 au GP de France.

dylan lemaire

07/11/2013 - 14:45
0
0

allé Sébastien Véttle ses le champion de monde de f1

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

4h
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4