Team Lotus Renault pense à la Q2

Grand-Prix de Chine : 1ère journée : L'écurie Malaisienne poursuit sa montée en puissance

Emmanuel Laurent
15 Avr. 2011 10:56
484
0
Team-Lotus-Renault-pense-a-la-Q2

Team Lotus Renault confirme ses progrès entrevus en Malaisie. Malgré un problème de suspension pour Luiz Razia, la fiabilité fut globalement au rendez-vous pour la T128, avec beaucoup de tours couverts de la part des pilotes titulaires (43 pour Heikki Kovalainen ; 32 pour Jarno Trulli).

L'écurie Malaisienne assure en avoir encore sous le pied côté performance, il faut dire que les tentatives de tours rapides ont été à chaque fois perturbées par du trafic.

Team Lotus Renault espère réaliser de nouveaux progrès d'ici demain, et envisage même la qualification d'une voiture en Q2 !

Heikki Kovalainen, 14e et 18e, 43 tours : "C'est agréable de passer toute une journée sans le moindre problème technique, et j'espère que ça va continuer comme ça tout le week-end. La voiture avait un bon équilibre ce matin, mais les changements effectués l'après-midi n'ont pas apporté l'effet escompté et j'étais moins à l'aise dans les FP2. J'ai eu quelques problèmes avec le trafic lors de mon tour rapide, ce qui signifie que je n'ai pas pu pleinement améliorer mon temps. Nous allons travailler ce soir et nous verrons demain où nous nous situerons vraiment."

Jarno Trulli, 19e, 32 tours : "Il est clair que c'était bien d'avoir eu un après-midi sans problème, mais je ne suis pas satisfait de l'équilibre de la voiture, pour être honnête. Nous allons travailler sur ce problème ce soir avec les données que nous avons obtenues aujourd'hui. La session de demain devrait nous permettre d'obtenir un niveau similaire à celui que nous avions lorsque nous avons quitté la Malaisie."

Luiz Razia, 23e, 9 tours: "C'était bien de revenir dans la voiture, même si la séance s'est terminée plus tôt que prévue. J'ai le sentiment que la voiture a fait un pas en avant par rapport à la dernière fois où je l'ai conduite, à Barcelone. J'ai régulièrement amélioré mes temps, afin d'apporter un retour utile à l'équipe. Je suis très déçu de ne pas avoir pu mener à bien mon programme, mais c'est la course!"

Thierry Salvi, Renault Sport F1: "Ce fut un bon vendredi pour le moteur. Nous avons pu adapter le moteur aux demandes de nos pilotes, et nous avons travaillé sur un programme consacré principalement aux essais de cartographie moteur. Nous avons eu de bons retours à ce sujet. Nous avons certainement fait un pas en avant à Sepang. Les conditions ambiantes sont ici moins sévères qu'en Malaisie, le moteur est par conséquent moins soumis à rude épreuve. Je pense que nous devrions être en mesure de confirmer nos progrès lors des qualifications et de la course."

Mike Gascoyne, Directeur technique: "Ce fut un vendredi bien plus productif que ceux des précédents Grand-Prix ! Nous sommes cependant un peu déçu par le rythme global. Luiz Razia a couru ce matin et il fait du bon travail pour l'équipe, malgré un problème de suspension qui a mis fin à sa course prématurément. Avec les pilotes de course, nous avons terminé le programme sur chaque voiture, mais le trafic a interrompu à chaque fois leurs relais avec les pneumatiques softs. Nous sommes donc un peu déçus de ne pas avoir pu montrer notre véritable niveau de compétitivité. Les pneus fonctionnent très bien ici, nous avons trouvé des solutions à nos problèmes d'échauffement, donc aujourd'hui est une journée satisfaisante en termes de fiabilité. Il y aura certainement des progrès à venir d'ici demain. Nous voulons être en Q2!"

Riad Asmat, Chef exécutif: "Je pense que c'était une bonne journée pour l'équipe. Nous avons recueillis dès les premiers tours des données importantes sur les pneus, et je pense que nous sommes en bonne forme pour la suite du week-end."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag itGP d'Émilie-Romagne

16-18 Mai 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

13:30 - 14:30

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag jpePrix de Tokyo 1

17 Mai 2025

GP Flag jpePrix de Tokyo 2

18 Mai 2025

GP Flag mcGP de Monaco

23-25 Mai 2025

Commentaires

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@sunset40 Ils ne l'ont pas déjà fait le coup du "très avancé"?

5h
Someone276

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@Twing44 https://www.f1actu.com/qui-pour-remplacer-colapinto-chez-alpine-dans-cinq-courses/

6h
Twing44

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

Stabilité, je pouffe de rire depuis le temps qu'on voit des sièges éjectés depuis de nombreuses années.oOoO Je demande a voir mais...

6h
Twing44

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

@niki312T Ce n'est pas ce que j'ai dit... Le fait est que l'accès légal sans VPN ni compte délocalisé ne correspond plus du tout aux promesses...

8h
RäikköE20 N°1 Bis

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@RäikköE20 N°1 Bis Et puis ça n'empêche qu'on est toujours P9 malgré le fait que c'est l'équipe qui a le plus progressé en qualifications......

8h
LaBeatBoule

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@RäikköE20 N°1 Bis En même temps, d'où ils étaient partis début 2024, c'est pas trop dur... Je ne comprends pas l'interview de Sanchez, quel...

8h
LaBeatBoule

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

https://www.crash.net/f1/feature/1068324/1/analysis-which-f1-team-has-made-biggest-improvement-2025

8h
RäikköE20 N°1 Bis

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@Nanar92 Du verbe "treuster" ? Moi je ne doute même plus Nanar, les podiums réguliers, c'est dans la poche pour...

9h
LaBeatBoule