Le nouvel aileron arrière réglable a offert aux amateurs de Grands Prix une course très animée et indécise en Chine. Aspiration, rapprochement, dépassement, il est vrai que désormais il est assez facile de passer celui de devant si on sent sa voiture assez bonne pour revenir à moins d'une seconde.
Pourquoi alors prendre le risque de tenter un dépassement au panache hors de cette zone ? De nombreux dépassements ont tout de même été tentés aux autres endroits du tracé de Shanghai, mais pour Nick Heidfeld, c'est vraiment devenu trop simple, trop banal de dépasser.
"Si vous regardez au nombre de dépassements que nous avons eu jusqu’à présent, nous n’en avions probablement pas eu autant en Formule 1 depuis un long moment. Parfois, c'est peut-être un peu trop facile de dépasser" s'est désolé Heidfeld dans un entretien accordé à la télé allemande RTL, reprit par ToileF1.com.
"Maintenant, avec les nouveaux pneus Pirelli, si vous avez des gommes usées et que l’autre en a des neuves, il peut facilement vous dépasser par l’extérieur, l’intérieur, n’importe où."
27-29 Juin 2025
13:30 - 14:30
17:00 - 18:00
12:30 - 13:30
16:00 - 17:00
Course
15:00 - 17:00
04-06 Juillet 2025
12 Juillet 2025
13 Juillet 2025
Alpine sort de l'ombre et s'offre une nouvelle Q3 en Autriche
Alpine sort de l'ombre et s'offre une nouvelle Q3 en Autriche
Alpine sort de l'ombre et s'offre une nouvelle Q3 en Autriche
Dans un peloton groupé, Alpine toujours en difficulté en Autriche
Alpine sort de l'ombre et s'offre une nouvelle Q3 en Autriche
Alpine sort de l'ombre et s'offre une nouvelle Q3 en Autriche
Alpine sort de l'ombre et s'offre une nouvelle Q3 en Autriche
Dans un peloton groupé, Alpine toujours en difficulté en Autriche