Lotus Renault GP s'est concentré sur les pneus Pirelli

Grand-Prix d'Espagne : 1ere journée : L'écurie d'Enstone un peu en retrait sur le circuit de Barcelone

Emmanuel Laurent
20 Mai 2011 21:15
507
0
Lotus-Renault-GP-s-est-concentre-sur-les-pneus-Pirelli

Nick et Vitaly ont commencé leur GP d’Espagne avec les séances d’essais libres sur le si familier Circuit de Catalunya..

Bilan de la journée:

• Les deux pilotes ont essayé les nouvelles gommes super dures de Pirelli. Elles sont vraiment dures et un peu moins rapides que les tendres.

• La voiture de Vitaly s’est montrée un peu plus lente aujourd’hui, son KERS ne fonctionnant pas, mais cela sera rectifié d’ici demain.

• D’après ce que nous avons constaté aujourd’hui, la compétition est encore plus relevée mais Q3 et de gros points en course sont des objectifs réalisables ce week-end.

Alan Permane, Chef ingénieur piste. Notes techniques

• Un vendredi pratiquement de routine pour nous, excepté que nous avons mené des programmes légèrement différents afin de comprendre les nouveaux pneus durs Pirelli.

• Nous avons fait rouler les deux pilotes avec des charges de carburant lourdes et légères pour recueillir le plus d’informations possibles sur ce nouveau mélange.

• Le KERS ne fonctionnait pas sur la voiture de Vitaly aujourd’hui, mais nous sommes raisonnablement confiants de trouver la racine du problème et de faire en sorte que cela fonctionne demain.

• Les gommes dures devraient permettre de faire moins de pit stops, mais les tendres sont beaucoup plus rapides sur un tour.

• Les pilotes étaient assez satisfaits de leurs voitures aujourd’hui, mais je pense que nous pouvons les améliorer après avoir décrypté les datas.

Nick Heidfeld, R31-04
Free practice 1: P8, 1:27.132, 21 tours
Free practice 2: P10, 1:24.366, 31 tours

Nick: "Aujourd’hui, l’intérêt était de rouler avec les nouveaux pneus super durs de Pirelli. Même si nous avions une petite expérience pour avoir roulé avec occasionnellement le vendredi, nous ne les avions pas utilisés beaucoup et ils n’ont pas donné la performance attendue. Ils sont nettement moins rapides sur un tour et aussi sur un long run. C’est la principale différence avec les précédents pneus durs. Le point positif est que j’ai essayé quelques choses nouvelles et que j’ai évalué différents aspects pour essayer d’améliorer la performance. Nous avons pu également travailler utilement sur les réglages. Je crois que nous avons progressé, mais nous devons analyser ce soir ce que nous avons appris et ce que nous pouvons améliorer en vue de la séance libre 3 et de la qualification."

Vitaly Petrov, R31-03
Free practice 1: P11, 1:27.241, 22 tours
Free practice 2: P12, 1:24.786, 43 tours

Vitaly: "Le point positif est que nous avons pu tester les deux types de pneus sur un bon nombre de tours et recueillir beaucoup d’information, ce qui est le but de cette journée. D’un autre côté, j’ai perdu beaucoup de temps pour n’avoir pas pu utiliser le KERS à son plein potentiel, ce qui était un peu frustrant. J’avais donc moins de puissance, mais le KERS influe aussi sur le freinage et nous avons été obligés de travailler sur les freins pour compenser. Mais je suis optimiste et j’ai hâte de voir ce qui va se passer demain."

Le saviez-vous?
Ce sera le premier Grand Prix de Nick âgé de 34 ans puisque son anniversaire était deux jours après le Grand Prix de Turquie, le 10 mai.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag itGP d'Émilie-Romagne

16-18 Mai 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

13:30 - 14:30

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag jpePrix de Tokyo 1

17 Mai 2025

GP Flag jpePrix de Tokyo 2

18 Mai 2025

GP Flag mcGP de Monaco

23-25 Mai 2025

Commentaires

Alpine (Renault) démontre son savoir-faire sur l'hydrogène et sa vision du futur

https://www.youtube.com/watch?v=6_drS7D13zc https://www.youtube.com/watch?v=lmpuvJS6wFQ

9m
niki312T

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@sunset40 Ils ne l'ont pas déjà fait le coup du "très avancé"?

11h
Someone276

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@Twing44 https://www.f1actu.com/qui-pour-remplacer-colapinto-chez-alpine-dans-cinq-courses/

13/05/2025
Twing44

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

Stabilité, je pouffe de rire depuis le temps qu'on voit des sièges éjectés depuis de nombreuses années.oOoO Je demande a voir mais...

13/05/2025
Twing44

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

@niki312T Ce n'est pas ce que j'ai dit... Le fait est que l'accès légal sans VPN ni compte délocalisé ne correspond plus du tout aux promesses...

13/05/2025
RäikköE20 N°1 Bis

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@RäikköE20 N°1 Bis Et puis ça n'empêche qu'on est toujours P9 malgré le fait que c'est l'équipe qui a le plus progressé en qualifications......

13/05/2025
LaBeatBoule

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@RäikköE20 N°1 Bis En même temps, d'où ils étaient partis début 2024, c'est pas trop dur... Je ne comprends pas l'interview de Sanchez, quel...

13/05/2025
LaBeatBoule

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

https://www.crash.net/f1/feature/1068324/1/analysis-which-f1-team-has-made-biggest-improvement-2025

13/05/2025
RäikköE20 N°1 Bis