Un rythme très encourageant pour le Team Lotus Renault

Grand-Prix d'Espagne : L'écurie Malaisienne s'intègre dans le peloton

Emmanuel Laurent
22 Mai 2011 17:03
448
0
Un-rythme-tres-encourageant-pour-le-Team-Lotus-Renault

Le Team Lotus Renault a enregistré une course encourageante, cet après-midi, dans le cadre du Grand-Prix d'Espagne. Si une seule voiture rejoint l'arrivée, les T128 se sont sensiblement rapprochées des équipes établies. Le nouveau package aérodynamique fonctionne, de quoi donner le sourire à toute l'équipe Malaisienne.

Jarno Trulli, 18e: "La course a été vraiment bonne, c’est un autre bon début pour moi, un autre bon départ pour nous cette saison, donc c’est positif. J’ai gagné de nombreuses positions et c’était bien au début de la course. Je me suis battu comme un lion et je suis content de moi. J’ai vraiment tiré le meilleur de la voiture aujourd’hui. Il y a encore un peu de travail à faire pour rattraper nos concurrents, mais c’est fantastique d’avoir pu se rapprocher autant d’eux. Le package aérodynamique a bien fonctionnement, nous avons juste besoin de nous concentrer sur le développement pour l’avenir, et d’accroître l’écart avec les gars de derrière."

Heikki Kovalainen, abandon : "C’est vraiment décevant d’avoir fini mon après-midi comme ça. J’ai fais une erreur sur l’entrée du virage, mais jusqu’à là, ma course était bonne. Jarno et moi étions dans le même groupe dès le début, et nous nous battions dans le milieu de classement pendant toute la course. Puis les pneus ont commencé à perdre en efficacité et nous avons perdu le rythme du début de course. Nous avons encore beaucoup appris ce week-end. Je pense que pour Monaco, il s’agira là encore d’un Grand-Prix très intéressant pour tout le monde."

Thierry Salvi, Renault Sport F1 : "Nous avons eu un bon début, surtout Jarno, avec un bon rythme dans la première phase de la course. Plus tard, nous avons eu à gérer un ensemble de petits problèmes sur la voiture de Jarno qui a compris sa vitesse globale. Nous avons dû à gérer ces soucis tout au long de la course, mais le fait est que la voiture a du potentiel. Nous avons fait beaucoup de changements au cours du week-end et nous devons maintenant travailler dur pour comprendre comment optimiser l’ensemble du package, des réglages et les retranscrire en performance sur la piste."

Mike Gascoyne, Directeur Technique : "C'était une longue et difficile course où tout dépendait de la préservation des pneus. Les deux pilotes ont bien commencé mais Heikki a subi un dommage à aileron avant qui a aidé Jarno à passer. À partir de ce moment-là le rythme était bon. Nous essayions de rester sur trois arrêts et nous sommes peut-être arrêtés un peu tard lors du premier relais, mais c'est dommage de ne pas avoir été capables d'amener les deux voitures à l'arrivée. Heikki a fait une petite erreur au tour 52 et ensuite Jarno avait un échappement fissuré qui nous a obligé à le surveiller, mais au final nous avons fait des progrès réel ce week-end et avons amassé beaucoup de données sur le nouveau package qui nous aidera à apprendre comment tirer le meilleur de toutes ces modifications, donc c'est un autre week-end positif pour tout l'équipe."

Kamarudin Meranun, Deputy Team Principal : "Le week-end entier a été assez bon pour nous. Nous avions eu un résultat excellent en qualifications et avions des espoirs raisonnablement hauts pour la course mais nous savions qu'il serait dur de rééditer que nous avons fait samedi après-midi sur toute la distance de course. Nous avons bien commencé et semblions bons dans les premieres étapes de la course mais l'accident d'Heikki a mis un terme prématuré à sa course et Jarno poussait aussi fort qu'il pouvait sur les pneus durs pour bien finir, mais il a finalement échoué à une 18ème place correcte. Il y a un certain nombre d'éléments positifs à retirer de cet après-midi - nous avons été en mesure de nous battre avec les équipes établies et avons montré que nous nous améliorons systématiquement, petit à petit. C'est le but clé cette année et nous continuons à avancer. Ainsi, nous quittons l'Espagne assez satisfaite de nous."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

13:30 - 14:30

17:00 - 18:00

12:30 - 13:30

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Alpine sort de l'ombre et s'offre une nouvelle Q3 en Autriche

Vitesse des meilleurs tours sur le sec en Autriche : - 2022 239,210..................Red...

3h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine sort de l'ombre et s'offre une nouvelle Q3 en Autriche

Oh rage oh désespoir....toujours une méee eeerrde pour finir en Q3. Meme pas une autre tentative pour viser  plus et se mettre à l...

10h
lulu79

Alpine sort de l'ombre et s'offre une nouvelle Q3 en Autriche

Oh rage oh désespoir....toujours une méee eeerrde pour finir en Q3. Meme pas une autre tentative pour viser  plus et se mettre à l...

10h
lulu79

Dans un peloton groupé, Alpine toujours en difficulté en Autriche

@Renault81 Colapinto,' c'est un peu juste pour se faire une idée,  Ses sorties de piste  du début ont du largement le calmer, il faut...

10h
R5Alpine

Alpine sort de l'ombre et s'offre une nouvelle Q3 en Autriche

@niki312T Il a fait un tête a queue dans sont tour rapide 

11h
f1mec

Alpine sort de l'ombre et s'offre une nouvelle Q3 en Autriche

Bravo aux Alpines, Gasly en Q3 et Calo en Q2, places méritées pour les deux.8)8) Souhaitons une course parfaite mais ca va être difficile pour...

12h
Twing44

Alpine sort de l'ombre et s'offre une nouvelle Q3 en Autriche

C'est con pour Colapinto parce qu'avec son temps en Q2 il a fait mieux que Gasly en Q3 pour la P10. En fait de 11 à 20 ils ont tous fait mieux que...

28/06/2025
niki312T

Dans un peloton groupé, Alpine toujours en difficulté en Autriche

Bravo à Pierre Gasly pour sa magnifique figure dans le dernier virage de la Q3 . En effet réaliser un 900° ( 2 tours et demi ) sans quitter la...

28/06/2025
Darwin