Eric Boullier ne veut pas deux types de moteurs simultanément

Une cohabitation entre V8 et 4 cylindres turbo en 2013 ? Il y a des façons plus simples pour attraper un mal de crâne ...

Romain Beaupere
26 Mai 2011 17:57
556
0
Eric-Boullier-ne-veut-pas-deux-types-de-moteurs-simultanement

Les tergiversations continuent à propos du futur et très critiqué moteur 4 cylindres turbo, censé remplacer les actuels V8 dès 2013. Cosworth, qui se dit incapable de fournir un tel bloc en 2013 à un prix raisonnable, a cette semaine ajouté de l'huile sur le feu et engendrée une proposition pour le moins originale.

Jean Todt aurait en effet proposé que 2013 soit une année de transition, avec une cohabitation pure et simple des deux types de moteur, ce qui laisserait à Cosworth un an de plus pour finaliser son moteur.

Les règles de la Formule 1 étant déjà devenue assez complexe pour le commun des mortels, ce genre de projet apparaît déjà comme extrêmement délicat à mettre en place. Il n'y a qu'à observer les difficultés rencontrées en Le Mans Series avec l'équivalence Diesel/Essence pour se rendre compte de l'étendue du problème.

"Je ne vois pas, pour être honnête les V8 courir en même temps que les quatre cylindres. C’est trop extrême et pour équilibrer les performances ce serait un cauchemar et des maux de tête pour la FIA" tranche de son côté Eric Boullier, Team Manager du Lotus Renault GP.

"Je pense que c’était, comme Bernie l’a dit, une belle proposition de la part de Jean Todt, mais je pense que les motoristes ont besoin de savoir s’ils veulent vraiment le faire. Et, à un certain stade, nous avons besoin d’une décision technique car c’est un peu déstabilisant pour tout le monde".

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag itGP d'Émilie-Romagne

16-18 Mai 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

13:30 - 14:30

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag jpePrix de Tokyo 1

17 Mai 2025

GP Flag jpePrix de Tokyo 2

18 Mai 2025

GP Flag mcGP de Monaco

23-25 Mai 2025

Commentaires

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

@niki312T Il est certain que son choix était judicieux, comme en témoignent les résultats. Cependant, cela ne change rien au fait qu'il y avait un...

24m
Renault81

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

https://www.youtube.com/watch?v=xfuYGXp7m7A Ça résume pourquoi il y a de quoi être dégoûté.

12/05/2025
niki312T

Alpine (Renault) démontre son savoir-faire sur l'hydrogène et sa vision du futur

@Patrenault77 Le dernier point inquiétant ne concerne pas que la compétition, mais comme pour le GPL les bonbonnes seront solides et les soupapes...

12/05/2025
niki312T

Rebondissement chez Alpine, Oliver Oakes démissionne avec effet immédiat

Cette équipe est incroyable c’est la French collectionne des pieds nickelés. Comment on a pu embaucher cette personne alors que tous les grands...

12/05/2025
Patrenault77

Alpine (Renault) démontre son savoir-faire sur l'hydrogène et sa vision du futur

Dans le domaine de hydrogène peut on croire que tous les autres grands constructeurs restent les bras croisés. Ne travaillent ils pas dans l’ombre...

12/05/2025
Patrenault77

Alpine (Renault) démontre son savoir-faire sur l'hydrogène et sa vision du futur

Décidément Renault confirme qu'il sait faire de belles voitures !  Quant à l'avenir de l'hydrogène comme carburant pour les véhicules...

12/05/2025
Darwin

Alpine (Renault) frappe très fort à Spa-Francorchamps juste avant le Mans

@Blabla4x4 Tout à fait. :like: Mais on demande aussi un moteur qui tienne 24 heures. ;)

12/05/2025
niki312T