La meilleure de l'année pour le Team Lotus Renault

Grand-Prix de Monaco : L'écurie Malaisienne confirme ses progrès

Emmanuel Laurent
29 Mai 2011 21:06
511
0
La-meilleure-de-l-annee-pour-le-Team-Lotus-Renault

Le Team Lotus Renault a enregistré une belle performance, cet après-midi, dans le cadre du Grand-Prix de Monaco. L'écurie Malaisienne place ses deux voitures à l'arrivée, aux 13e (Jarno Trulli) et 14e (Heikki Kovalainen) positions, ce qui constitue son meilleur résultat de la saison.

Mieux, le rythme de la T128 fut plus qu'encourageant, puisque les deux pilotes du Team Lotus Renault ont été en mesure de se battre avec les équipes "établies". Si les points restent à ce jour difficiles d'accès, l'écurie Malaisienne est clairement sur la bonne voie.

Jarno Trulli, 13e : "C’est un bon résultat pour l’équipe, c’est le meilleur de la saison jusqu’à présent, et nous sommes donc satisfaits de ça. J’ai encore pris un bon départ. Dommage que je ne prenais pas des départs comme ça les années précédentes, car j’aurais pu gagner quelques Grands Prix. Après ça, j’ai seulement essayé de garder ma position et de revenir sur les voitures qui me précédaient, mais l’intervention de la voiture de sécurité a fortement compromis notre stratégie."

Heikki Kovalainen, 14e : "Nous finissons aux 13e et 14e positions et c’est donc un très bon résultat pour l’équipe, mais ma course a été assez moyenne. J’ai perdu une position au départ et ma course était déjà terminée à ce moment-là. Mon premier relais a été très difficile et dans mon second relais, je n’ai jamais réussi à trouver le bon rythme, car j’ai souvent dû laisser passer des voitures. Après mon deuxième arrêt, j’ai pu rouler à mon rythme, mais je ne pouvais plus faire grand-chose."

Thierry Salvi, Renault Sport F1: "Je pense que c'est un très bon résultat pour nous, le meilleur de l'année pour nos deux voitures. Le comportement de la T128 et la stratégie ont bien fonctionné pour les deux pilotes et nous sommes très satisfaits de ce que nous avons réalisé ce week-end."

Mike Gascoyne, Directeur technique: "Un bon résultat pour l'équipe. C'est satisfaisant d'avoir les deux voitures à l'arrivée. Les deux pilotes ont été très fort et nous leur avons donné une chance de se battre avec une stratégie à deux arrêts. Nous avons donné les pneumatiques Prime pour Heikki pour ses deux derniers relais car sa dégradation fut plus importante. Jarno a conservé les Option jusqu'au deuxième arrêt. Nous avons perdu un peu de temps derrière des voitures plus lentes mais nous sommes satisfaits de nos positions finales."

Tony Fernandes, Team Principal: "J'ai regardé la course à distance et ce résultat conclut une semaine incroyable pour nous. Aujourd'hui, les deux voitures ont franchi la ligne d'arrivée aux 13ème et 14ème places. Notre rythme était bon, mais surtout les deux voitures ont terminé la course, nous conservons la marque Team Lotus et nous avons gagné la première course de GP2 à Monaco. Cela constitue un très bon travail pour toute l'équipe. Nous passons maintenant à Montréal et nous allons écrire notre histoire, notre patrimoine et notre destin avec Caterham. Je vous remercie tous pour votre soutien."

Propos issus du communiqué de presse Team Lotus Renault.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1

Merci de nous offrir une analyse rationnelle de la situation, comme à votre habitude, un article bien équilibré qui évite le mélodrame et les...

18m
Renault81

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@RäikköE20 N°1 Bis Excellente idée de sa part et de Stroll la RP20 rose, la FIA l'a autorisé, ils ont sauté sur l'occasion, bien...

10h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Quand on est responsable de la Mercedes rose, de la mauvaise gestion d'Alonso et Piastri en 2022, d'une perfo châssis moins bonne à son...

11h
RäikköE20 N°1 Bis

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Il en va aussi de la sécurité des pilotes. Puisqu'ils démarrent des stands batterie vide, il faudrait probablement rouler trop lentement...

11h
RäikköE20 N°1 Bis

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/szafnauer-taille-les-patrons-de-renault-alpine-f1-ils-n-ont-aucune-vision,200526.html Szafnauer a...

11h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://fr.motorsport.com/f1/news/pourquoi-recuperation-energie-limiter-qualifs-2026/10736050/ Étrange :?::?::?: se pourrait-il que sur...

26/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@AlexeiTrueF1 Vraisemblablement tu ne comprends rien à la F1. Les voitures de 2026 n'auront rien à voir avec celles de cette année. Quand une...

26/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Pierre Gasly dit que la voiture de l'année prochaine intégrera beaucoup de solutions intéressantes déjà développées cette année, mais qui ne...

26/06/2025
AlexeiTrueF1