Eric Boullier: "Laissez Romain Grosjean où il est"

Romain ne remplacera personne cette année, point barre !

Romain Beaupere
10 Juin 2011 19:44
559
0
Eric-Boullier-Laissez-Romain-Grosjean-ou-il-est

Depuis le début de la saison, et même après l'accident de Robert Kubica, chaque contre performance de Nick Heidfeld amène toujours la même rengaine: et si on titularisait Romain Grosjean ?

En course pour le titre GP2 avec DAMS, le jeune français avait déjà fait l'amère expérience de l'arrivée en F1 en cours de saison quand il avait remplacé Nelson Piquet Jr au volant de la R29 en aout 2009. En pleine crise du Crashgate, avec une monoplace totalement larguée, cette sombre demie-saison n'était pas loin de mettre à coup d'arrêt à sa carrière en haut niveau.

Eric Boullier ne veut donc pas griller une seconde fois son jeune prodige en lui faisant subir le même type d'entrée en scène. L'homme fort de LRGP se veut clair sur la question:

"Laissez-le où il est. Il a une feuille de route qu'il doit remplir cette année. Il le fait bien. Mais on ne va pas recommencer les erreurs du passé. Il ne va pas revenir trop tôt ici" assure-t-il aujourd'hui depuis Montréal, cité par Eurosport.fr.

Les spéculations autour d'un remplacement de Nick Heidfeld étaient reparties de plus belle après le Grand Prix de Monaco et les propos de Team Manager français après les qualifications.

"Ce commentaire a été un électrochoc pour tout le monde. L'équipe et Nick se sont beaucoup parlé ces quinze derniers jours. Il n'y a rien de garanti en F1" a-t-il conlu, laissant planer le doute sur l'avenir d'Heidfeld.

La déroute monégasque, c'est désormais du passé. Après avoir analysé la situation, Eric Boullier se dit "plutôt optimiste" pour la suite des opérations.

"J'espère nos deux voitures dans le top 8. Les trois dernières courses n'ont pas été aussi performantes que nous le souhaitions. Monaco a été révélateur. Nous avons beaucoup travaillé depuis. Les gars ont trouvé à l'usine les raisons pour lesquelles ça n'allait pas".

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Alpine en tant que châssis, ça a du sens d'un côté. Une vraie équipe c'est le châssis. Renault aura tout fait : Châssis et moteur...

8h
RenaultRE16

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@lasnl Un point pour vous,mais l'autocollant apposé sur une carrosserie ne fait pas une écurie.

8h
heoui

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Et le moteur Renault est un fantôme qui pousse un cri de désespoir. Quand on n’investit pas assez pour être performant, on perd tout simplement...

9h
Amocar

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@Willy27 Ça veut rien dire "les vrais supporter".. Chaque suit, ou supporte à sa manière.... On aimerait tous qu'il y ait un moteur Renault...

9h
lasnl

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@heoui Ou alors il suit juste l'écurie qu'il supporte 

10h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Willy27 Si tu n'en as rien à ciré, pourquoi te faire du mal ici ou les articles parlent de alpine ?Un petit peu maso ?? Après moi ça...

10h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@RenaultRE16 mais Viry c'est aussi Nissan en formule E, tout Viry ne peut donc devenir Hypertech Alpine. D'ailleurs ça m'intéresserait un article...

10h
Willy27

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

[ correction du message] RENAULT a toujours voulu faire de la formule 1 avec un budget limité.Jusqu'à présent cela lui réussissait. Mais la...

10h
RenaultRE16