Performance courageuse de Petrov, pas de chance pour Heidfeld

LRGP a perdu un homme rapidement mais Vitaly sauve la mise en rentrant dans les points.

Romain Beaupere
24 Juil. 2011 20:25
514
0
Performance-courageuse-de-Petrov-pas-de-chance-pour-Heidfeld

Rehab - GP d’Allemagne, dimanche 24 juillet 2011


LRGP s’est battue avec une main dans le dos après une sortie précoce pour Nick Heidfeld, alors que Vitaly Petrov signait une performance courageuse pour franchir la ligne en dixième position et sauver un point au GP d’Allemagne.

• Nick a pris le départ en pneus tendres rodés et a été pris dans un accrochage au deuxième virage qui le renvoyait en fin de peloton.
• Nick remontait avec pugnacité avant d’être bouté hors de la piste au tour 10 et d’être contraint à l’abandon.
• Vitaly a pris le départ sur des pneus tendres rodés, qu’il a changés au tour 23 pour un train identique. Il a finalement passé les mediums au tour 46.
• Vitaly a réalisé son meilleur temps, en 1.36.186, au tour 50, avec les pneus médiums.

Le mot des pilotes

[imgl=http://img35.imageshack.us/img35/8831/petrovl.jpg][/imgl] Vitaly Petrov, P10, R31-05
"Un autre point glané aujourd’hui. Mais il faut vraiment que nous analysions précisément les raisons pour lesquelles nous perdions des places comme cela et pourquoi nous ne sommes pas rentrés au stand plus tôt pour nous battre avec le groupe de tête. J’ai pris un bon départ et je me suis bien bagarré, notamment avec Jenson (Button) et Michael (Schumacher). Mais le point noir est que des Force India et Sauber terminent devant nous. Il faut chercher l’explication et y remédier aussi vite que possible. Nous devons maintenant concentrer nos énergies sur la Hongrie et prendre quelques points là-bas avant le break d’été."


[imgl=http://img850.imageshack.us/img850/2640/heidfeld.jpg][/imgl] Nick Heidfeld, DNF, R31-04,
"Au départ, je me suis fait serrer et au deuxième virage, j’étais pris en sandwich. En arrivant sur le troisième virage, Paul di Resta était à l’extérieur. J’ai bloqué mes roues avant pour l’éviter, mais je n’ai pu que glisser et le percuter parce qu’il n’y avait pas de place pour passer. Ensuite, j’ai attaqué à fond pour remonter et j’ai dépassé plusieurs voitures pour finalement me retrouver derrière Sébastien Buemi. Il bloquait la partie gauche de la piste, comme il en a le droit, mais je me suis porté à sa droite et à ce moment il est revenu vers moi. Il devait savoir que j’étais là. J’étais beaucoup plus rapide que lui et j’allais le doubler. Il ne m’a pas laissé de place et m’a poussé dans l’herbe. Après, je ne pouvais plus rien faire. L’accident était devenu inévitable. Ce n’est jamais agréable de retrouver en l’air dans ces voitures et cela aurait pu être dangereux."

L'avis des hommes forts

[imgl=http://img861.imageshack.us/img861/2959/boullier.jpg][/imgl] Eric Boullier, Team Principal et Directeur
"Evidemment, c’est une journée décevante pour nous. Note qualification, hier, était correcte, ce qui marquait un bon pas en avant après Silverstone et nous nous préparions a une belle bataille pour les points en partant 9ème et 11ème. D’abord, Nick a été malchanceux. Après être retombé à la 22ème place, il remontait courageusement. Revenu à la 16ème position, il essayait de dépasser Sébastien (Buemi), mais il était embarqué hors de la piste et sa course s’arrêtait là. Vitaly a aussi connu une course difficile mais il s’est accroché et a terminé 10ème. Notre objectif est d’obtenir de meilleurs résultats qu’aujourd’hui, mais cela dit, un point est mieux que rien et maintenant nous devons chercher à nous améliorer rapidement en vue de Budapest."

[imgl=http://img685.imageshack.us/img685/6588/allisonp.jpg][/imgl]
James Allison, Directeur Technique
"Une course décevante, Nick étant sorti juste après le départ, ce qui signifiait une course très compliquée de toute façon. Vitaly marque un point mais c’est moins que ce que nous pensions possible et que nous espérions. Nous ne sommes pas vraiment où nous l’espérions à la fin du week-end et nous devons travailler d’arrache-pied pour rendre la voiture plus rapide, parce que c’est de là que viendront les points. Nous apporterons quelques modifications mineures à la R31 pour Budapest, mais de plus gros changements interviendront aux courses suivantes."


[imgl=http://img189.imageshack.us/img189/6842/losange.jpg][/imgl]Ricardo Penteado, Chef motoriste LRGP, Renault Sport F1
"Trouver les bons réglages moteur pour le Nürburgring peut s’avérer compliqué, compte tenu des changements de conditions aussi bien sur la piste que pour la météo. Nous avions un équilibre correct aujourd’hui et Vitaly a fait une bonne course pour marquer un nouveau point. C’est important pour nous pour rester au contact avec Mercedes au championnat des constructeurs. Nick aurait pu marquer plusieurs points également, mais l’accident avec Buemi est malheureux. Le Hungaroring arrive dans une semaine et ses exigences sont très différentes pour le moteur. Nous allons faire tous nos efforts pour terminer la première partie de saison sur une bonne note."

Le saviez-vous?

LRGP a marqué des points à chaque course depuis le début de la saison.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag usGP des Etats-unis

17-19 Octobre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

21:00 - 22:00

Sprint Shoutout

00:00 - 01:00

Sprint

21:00 - 22:00

Qualifications

23:00 - 00:00

Course

21:00 - 23:00

GP Flag mxGP du Mexique

24-26 Octobre 2025

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

08 Novembre 2025

GP Flag brGP du Brésil

07-09 Novembre 2025

Commentaires

Pas de miracle à Singapour pour Alpine

https://x.com/FormulaDirecta/status/1976576509260505204?t=_ae3Bi0OgMbh_1eHtviDuw&s=19

18m
E.T29

Alpine enregistre une perte financière pour son dernier exercice en Formule 1

Il faut espérer que les décisions judicieuses de l'équipe la mèneront aux meilleurs résultats dès l'année prochaine.;)

24m
AlexeiTrueF1

Pas de miracle à Singapour pour Alpine

La seule équipe plus calme que l'Église orthodoxe, c'est l'équipe de Formule 1 d'Enstone, et je pense que Fernando Alonso et Oscar Piastri y ont...

29m
AlexeiTrueF1

Le titre mondial en W2RC se joue dès ce week-end pour Dacia

@niki312T On comprend d’autant mieux la performance aussi étrange que soudaine de Peugeot et Alpine... Entre Ferrari qui se fait punir par la BoP...

2h
RäikköE20 N°1 Bis

Pas de miracle à Singapour pour Alpine

https://vm.tiktok.com/ZNdnn83uX/

5h
Nanar92

Pas de miracle à Singapour pour Alpine

Bientôt la fin des blagounettes vasseur ? Horner serait sur les rangs pour reprendre sa place. Y'en a un ici qui va se sentir " tripoté" par cette...

6h
E.T29

Pas de miracle à Singapour pour Alpine

2005 c'était la dernière saison des fabuleux V10 avec leur son exceptionnel, celle du 1er titre constructeur de Renault et d'Alonso, le début de...

6h
niki312T

Pas de miracle à Singapour pour Alpine

@AlexeiTrueF1 Il serait grand temps que tu penses à la peur. Elle dirige le monde, les gens et donc Alpine... C'est Natalie Portman qui me l'a dit...

09/10/2025
LaBeatBoule