Le Team Lotus Renault à quelques dixièmes de la Q2

Kova et Trulli n'était pas très loin du compte aujourd'hui

Romain Beaupere & Emmanuel Laurent
30 Juil. 2011 16:30
661
0
Le-Team-Lotus-Renault-a-quelques-dixiemes-de-la-Q2

Le Team lotus Renault n'était pas loin du compte aujourd'hui en Hongrie avec Kovalainen et trulli aux portes de la Q2. A quelques dixièmes de Buemi, certes en pneus Prime, et de Maldonado, les améliorations apportées par l'écurie ont portées leur fruit.

[imgl=http://img26.imageshack.us/img26/7640/kovao.jpg][/imgl]Heikki Kovalainen, 19e : "Après un week-end un peu difficile jusqu'ici, je suis vraiment heureux avec la façon dont la qualification s’est terminée. Je n'ai pas été capable de trouver le bon équilibre, je suis heureux de ce weekend, nous avons fait quelques changements pour les qualifications, nous avons pris la bonne direction. Sur le premier relais, je n’ai pas pu avoir un tour propre mais j’étais optimiste pour le second run et cela s’est effectivement bien passé. J’ai dû travailler très dur pour obtenir ce bon temps dans les toutes dernières minutes. Les évolutions apportées ici fonctionnent très bien pour nous et il semble que nous ayons fait un pas en avant par rapport aux gens devant et avec Jarno nettement plus compétitif ici, l’ambiance est vraiment agréable dans l’équipe."


[imgl=http://img854.imageshack.us/img854/5981/trulli.jpg][/imgl] Jarno Trulli, 20e: "Cela a été une très bonne journée, même si en qualifications, je n'ai pas réussi à obtenir tout ce que j'aurais pu obtenir de la voiture. Sur le premier relais, nous sommes allés avec les pneumatiques tendres et la voiture était un peu survireuse. Dans la deuxième relais, nous avons utilisé les gommes très tendres et on avait plus de sous-virage que d’habitude donc je n'étais pas vraiment en mesure de trouver le rythme que j'avais eu hier et ce matin. Malgré cela, je suis vraiment heureux avec la façon dont ce week-end passé. Le nouveau système de direction assistée a transformé la voiture pour moi et je suis tellement heureux maintenant – c’est comme la nuit et le jour, et je suis impatient d’être demain pour voir ce que nous pouvons faire en course. Nous devons désormais étudier le choix de pneumatiques pour notre stratégie demain."

[imgl=http://img189.imageshack.us/img189/6842/losange.jpg][/imgl]

Thierry Salvi, Renault Sport F1 : "Nous pouvons être vraiment satisfaits de notre performance aujourd’hui. Du côté du moteur, nous avons travaillé sur les cartographies, en se concentrant sur l’agrément du moteur qui est la clé pour maximiser notre niveau de compétitivité sur ce type de piste sinueuse, et je pense que nos deux pilotes ont bien exploité notre package aujourd’hui. Notre rythme de course semble assez bon pour demain, si bien que je pense que nous sommes dans une bonne posture."



[imgl=http://img716.imageshack.us/img716/2395/gascoyne.jpg][/imgl]Mike Gascoyne, Directeur Technique : "C'était une assez bonne qualification pour l'équipe. Nous avons seulement utilisé un jeu de pneus option sur les deux voitures en Q1 afin de les préserver pour la course, ce qui nous donnera un avantage compte tenu des niveaux de dégradation que nous allons avoir. Les deux pilotes ont fait un bon travail aujourd'hui. Jarno était beaucoup plus heureux de la voiture durant ce week-end, mais ne pouvait pas tout à fait le traduire dans durant runs de qualification. Il a fait deux ou trois petites erreurs sur ses tours les plus rapides qui lui coûtent un peu mais c’est bien de le voir mettre à profit les améliorations que nous avons apporté. Heikki a été moins satisfait de l’équilibre ce week-end mais il a fait un travail excellent et à tiré le meilleur de la voiture, donc bravo à lui et à toute l’équipe."

[imgl=http://img810.imageshack.us/img810/6879/amsat.png][/imgl]Riad Asmat, le Directeur Général : "Premièrement je veux dire que nous sommes tous heureux de la performance de Jarno ce week-end, dans et hors de la voiture. Il a exploité exactement comme nous l’espérions les mises à jour amenées et nous a montré pourquoi il est considéré comme l’un des pilotes les plus rapides ici. Sur la séance de qualification elle-même, je crois que nous devons être raisonnablement contents de son déroulement. Heikki a fait un super dernier tour pour se placer juste devant Jarno, finissant à moins de trois dixièmes de Buemi et environ cinq dixièmes de Maldonado. Cela suggère que les améliorations apportées ont été rentables. Les deux pilotes ont dit qu'ils n’auraient pas tellement pu tirer plus de leur voiture, mais après les performances très solides montrées durant les trois séances d’essais et avec le bon rythme affiché dans les longs runs hier, je crois que nous sommes en bonne forme pour aborder la course demain."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RenaultRE16 Tous le monde à des envies ou des fantasmes, Pour ma part l'Angleterre qui est par ailleurs un beau pays ne fait pas partie de mes...

5h
heoui

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 En plus de la suppression de 800 postes d'ingénieurs en France Renault a annoncé la fermeture prochaine du site historique des Ulis...

6h
niki312T

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27  Personne n’a jamais dit qu’Alpine n’existait pas avant que Renault F1 Team change de nom. Ce n’est pas ça, le débat. Ce...

10h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

On aurait ainsi: - Alpine mercedes ( l'équipe actuellement basée à Ebstone et le moteur Mercedes) - Williams Renault ( l'équipe de grove avec le...

26/06/2026
RenaultRE16

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 les bons résultats de Nissan en formule-E font la réputation de Viry. Quant à l'écurie cliente BWT-MERCEDES, elle est complètement...

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 ah bon la marque Alpine n'existait donc pas avant le renaming de Renault F1 team ? J'apprends un truc

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 Si le programme F1 flanche cela pourrait mettre en péril la marque Alpine...c'est combien d'emploi en France comparer à  Viry?????

26/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://s2.radikal.cloud/2026/06/26/1000007538143ee8f62620ad2e.jpg L'équipe Alpine a fabriqué un aileron avant dans le style Mercedes. Je pense que...

26/06/2026
AlexeiTrueF1