Le Team Lotus Renault va se tourner vers 2012 après l'été

Mike Gascoyne et son équipe technique ne penseront plus qu'à la monoplace de l'an prochain

Romain Beaupere
10 Août 2011 17:26
444
0
Le-Team-Lotus-Renault-va-se-tourner-vers-2012-apres-l-ete

Malgré les félicitations que s’accorde régulièrement Tony Fernandes, son écurie, le Team Lotus Renault, ne remplira pas ses objectifs de l’année. Le magnat malaisien, qui voulait courir au milieu du peloton, devra se contenter du rang de 10ème force auquel est bien agrippée l’équipe. Ce n’est que partie remise et les cerveaux de l’usine se tourneront dès la fin de l’été sur la monoplace de 2012, comme le confirme Mike Gascoyne.

" Nous avons dit que nous voulions courir dans le milieu du peloton cette année, mais nous n’y sommes pas " a regretté ainsi le directeur technique du Team Lotus à Autosport.com. " Nous sommes dans une sorte de No man’s land ".

" Mais nous avons fait beaucoup de progrès cette année et nous sommes deux secondes pleines devant les autres nouvelles équipes, mais nous sommes toujours une seconde à une seconde et demie derrière les voitures qui nous précèdent directement. "

L’écurie a donc bien compris qu’elle ne pourrait plus espérer grand-chose cette saison. Logiquement, les têtes pensantes se tournent maintenant vers la saison prochaine.

" Nous concentrerons nos efforts de développement sur la voiture de l’année prochaine après la trêve estivale et cela devrait vraiment faire avancer les choses. " Mike et son équipe ont en effet une bonne base de travail pour l’an prochain et ses hommes n’auront pas à repartir d’une feuille blanche.

" À la différence de la voiture de cette année, qui était presque toute-nouvelle comparé à celle de 2010, la voiture de l’année prochaine sera une évolution de celle de l’actuelle; même boîte de vitesses, même équipe chargée du design, même moteur. Nous serons en mesure de nous concentrer sur les pièces qui peuvent la rendre plus rapide plutôt que devoir tout refaire. "

Pour aider la future monoplace à progresser, l’équipe utilisera le KERS. Même si c’est actuellement un manque préjudiciable, Gascoyne ne regrette pas le choix de ne pas avoir employé le système avec l’actuelle T128.

" La seule option aurait été d’utiliser le KERS Red Bull cette année, et regardez les problèmes qu'ils ont eu. C'était la bonne décision. Les ressources qu'il aurait nécessitées auraient été énormes pour ce simple bénéfice. " C’est d’ailleurs ce fameux KERS Red Bull que le Team Lotus utilisera l’an prochain, ayant déjà pour base la boite de vitesses du taureau rouge. Enfin fiabilisé, le système donnera à la voiture jaune et verte les moyens de lutter au cœur de la meute.

" L’année prochaine, quand nous serons dans le peloton, c’est là que nous en aurons besoin. Que va-t-il vous donner ? Trois dixièmes par tour ? Cela ne ferait aucune différence pour nous cette année, mais l'année prochaine, quand nous sommes là, nous en aurons besoin. " a conclu Gascoyne.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag itGP d'Émilie-Romagne

16-18 Mai 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

13:30 - 14:30

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag jpePrix de Tokyo 1

17 Mai 2025

GP Flag jpePrix de Tokyo 2

18 Mai 2025

GP Flag mcGP de Monaco

23-25 Mai 2025

Commentaires

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@sunset40 Ils ne l'ont pas déjà fait le coup du "très avancé"?

7h
Someone276

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@Twing44 https://www.f1actu.com/qui-pour-remplacer-colapinto-chez-alpine-dans-cinq-courses/

9h
Twing44

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

Stabilité, je pouffe de rire depuis le temps qu'on voit des sièges éjectés depuis de nombreuses années.oOoO Je demande a voir mais...

9h
Twing44

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

@niki312T Ce n'est pas ce que j'ai dit... Le fait est que l'accès légal sans VPN ni compte délocalisé ne correspond plus du tout aux promesses...

11h
RäikköE20 N°1 Bis

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@RäikköE20 N°1 Bis Et puis ça n'empêche qu'on est toujours P9 malgré le fait que c'est l'équipe qui a le plus progressé en qualifications......

11h
LaBeatBoule

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@RäikköE20 N°1 Bis En même temps, d'où ils étaient partis début 2024, c'est pas trop dur... Je ne comprends pas l'interview de Sanchez, quel...

11h
LaBeatBoule

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

https://www.crash.net/f1/feature/1068324/1/analysis-which-f1-team-has-made-biggest-improvement-2025

11h
RäikköE20 N°1 Bis

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@Nanar92 Du verbe "treuster" ? Moi je ne doute même plus Nanar, les podiums réguliers, c'est dans la poche pour...

12h
LaBeatBoule