Le Team Lotus Renault va se tourner vers 2012 après l'été

Mike Gascoyne et son équipe technique ne penseront plus qu'à la monoplace de l'an prochain

Romain Beaupere
10 Août 2011 17:26
325
0
Le-Team-Lotus-Renault-va-se-tourner-vers-2012-apres-l-ete

Malgré les félicitations que s’accorde régulièrement Tony Fernandes, son écurie, le Team Lotus Renault, ne remplira pas ses objectifs de l’année. Le magnat malaisien, qui voulait courir au milieu du peloton, devra se contenter du rang de 10ème force auquel est bien agrippée l’équipe. Ce n’est que partie remise et les cerveaux de l’usine se tourneront dès la fin de l’été sur la monoplace de 2012, comme le confirme Mike Gascoyne.

" Nous avons dit que nous voulions courir dans le milieu du peloton cette année, mais nous n’y sommes pas " a regretté ainsi le directeur technique du Team Lotus à Autosport.com. " Nous sommes dans une sorte de No man’s land ".

" Mais nous avons fait beaucoup de progrès cette année et nous sommes deux secondes pleines devant les autres nouvelles équipes, mais nous sommes toujours une seconde à une seconde et demie derrière les voitures qui nous précèdent directement. "

L’écurie a donc bien compris qu’elle ne pourrait plus espérer grand-chose cette saison. Logiquement, les têtes pensantes se tournent maintenant vers la saison prochaine.

" Nous concentrerons nos efforts de développement sur la voiture de l’année prochaine après la trêve estivale et cela devrait vraiment faire avancer les choses. " Mike et son équipe ont en effet une bonne base de travail pour l’an prochain et ses hommes n’auront pas à repartir d’une feuille blanche.

" À la différence de la voiture de cette année, qui était presque toute-nouvelle comparé à celle de 2010, la voiture de l’année prochaine sera une évolution de celle de l’actuelle; même boîte de vitesses, même équipe chargée du design, même moteur. Nous serons en mesure de nous concentrer sur les pièces qui peuvent la rendre plus rapide plutôt que devoir tout refaire. "

Pour aider la future monoplace à progresser, l’équipe utilisera le KERS. Même si c’est actuellement un manque préjudiciable, Gascoyne ne regrette pas le choix de ne pas avoir employé le système avec l’actuelle T128.

" La seule option aurait été d’utiliser le KERS Red Bull cette année, et regardez les problèmes qu'ils ont eu. C'était la bonne décision. Les ressources qu'il aurait nécessitées auraient été énormes pour ce simple bénéfice. " C’est d’ailleurs ce fameux KERS Red Bull que le Team Lotus utilisera l’an prochain, ayant déjà pour base la boite de vitesses du taureau rouge. Enfin fiabilisé, le système donnera à la voiture jaune et verte les moyens de lutter au cœur de la meute.

" L’année prochaine, quand nous serons dans le peloton, c’est là que nous en aurons besoin. Que va-t-il vous donner ? Trois dixièmes par tour ? Cela ne ferait aucune différence pour nous cette année, mais l'année prochaine, quand nous sommes là, nous en aurons besoin. " a conclu Gascoyne.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag mcGP de Monaco

24-26 Mai 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

13:30 - 14:30

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag cnePrix de Shangaï 1

25 Mai 2024

GP Flag cnePrix de Shangaï 2

26 Mai 2024

GP Flag caGP du Canada

07-09 Juin 2024

Commentaires

Max Verstappen au bout d'une bataille avec Lando Norris, Alpine-Renault loin derrière

Je pense qu'Esteban Ocon passera chez Audi, et Valtteri Bottas chez Williams, tandis que Carlos Sainz devra choisir entre Alpine et Haas. Le début de...

3m
Lexman

Max Verstappen au bout d'une bataille avec Lando Norris, Alpine-Renault loin derrière

Le dossier Andretti devient de plus en plus pourri,avec des propos privés,de la vengeance de gaminerie. Bref, j'avais bien cerné ce personnage...

1h
E.T29

Max Verstappen au bout d'une bataille avec Lando Norris, Alpine-Renault loin derrière

@RäikköE20 N°1 Bis C’est logique en même temps. 

2h
Mateo

Max Verstappen au bout d'une bataille avec Lando Norris, Alpine-Renault loin derrière

Je pense que les bolides Alpine et Aston Martin ont le potentiel de se battre pour les podiums à chaque course, mais ils rencontrent des problèmes...

2h
Lexman

Max Verstappen au bout d'une bataille avec Lando Norris, Alpine-Renault loin derrière

@RAG57 Je suis désolé, mais je cherche à comprendre les raisons des problèmes de l'équipe Alpine sous tous les angles, plutôt que de simplement...

2h
Lexman

Max Verstappen au bout d'une bataille avec Lando Norris, Alpine-Renault loin derrière

@RAG57 C'est ça il suffit de voir la réponse à mon commentaire complètement a côté de la plaque

3h
BigDady

Max Verstappen au bout d'une bataille avec Lando Norris, Alpine-Renault loin derrière

@BigDady Oui  tu as raison BigDady. Il est insupportable ce Lexman et en plus il fait l'andouille en faisant croire qu'il est indifférent aux...

3h
RAG57

Max Verstappen au bout d'une bataille avec Lando Norris, Alpine-Renault loin derrière

@BigDady Pour l'instant, je ne vois que des problèmes au sein de l'équipe Alpine, notamment avec la suspension arrière qui n'est pas au point....

4h
Lexman