Lotus Renault GP: des nouveautés pour relancer la saison

L'écurie d'Enstone arrive à Spa-Francorchamps avec une R31 revue et corrigée

Emmanuel Laurent
21 Août 2011 15:15
527
0
Lotus-Renault-GP-des-nouveautes-pour-relancer-la-saison

La Formule 1 fera sa rentrée le week-end prochain, à l'occasion du Grand-Prix de Belgique. Pour le Lotus Renault GP, comme pour la plupart des formations concurrentes, ce rendez-vous dans les Ardennes belges est propice aux nouveautés. La R31 ne dérogera pas à la règle, avec l'espoir de relancer la campagne du LRGP.

"Nous apporterons un nouveau soubassement, un échappement retravaillé, des modifications au conduit de freins arrière, différents changements autour des déflecteurs et une suspension arrière revue", explique James Allison, le Directeur technique de l'écurie d'Enstone. "Aucune de ces modifications n’est radicale, mais ajoutées les unes aux autres elles forment un ensemble important."

Le mois de juillet n'a pas été facile pour le Lotus Renault GP. Manque de performance, fiabilité aléatoire, l'écurie d'Enstone estime avoir tiré parti de ses faiblesses pour revenir plus fort à Spa-Francorchamps.

"Nous avons découvert, à nos frais, la limite maximale de la température d’échappements que notre voiture est capable de supporter. Nous avons fait des ajustements dans notre procédure et dans le dessin pour éviter une répétition de ce qui s’est produit en Hongrie", ajoute-t-il.

Pour cette fin de saison, l'objectif sera de tenter de reprendre la quatrième place au championnat des constructeurs à Mercedes GP. Lotus Renault GP n'y mettra cependant pas toutes ses ressources, les hommes d'Eric Boullier préfèrent en effet privilégier 2012.

"Dans cette période de l’année, la majorité des ressources aérodynamiques des équipes ont été transférées sur la voiture de l’année prochaine", explique James Allison. "Nous fournirons des améliorations pour la voiture lors des trois à quatre prochaines courses, en application des recherches effectuées avant la trêve d’été. Mais ensuite, les modifications seront plus modestes."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag itGP d'Émilie-Romagne

16-18 Mai 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

13:30 - 14:30

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag jpePrix de Tokyo 1

17 Mai 2025

GP Flag jpePrix de Tokyo 2

18 Mai 2025

GP Flag mcGP de Monaco

23-25 Mai 2025

Commentaires

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@Someone276 tres avancé ne veut pas dire en avance. Ce qui est bien c'est qu'Ils ont basculés assez tot comme d'auttres sur 2026...ils sont content...

3h
Renault81

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

https://f1i.autojournal.fr/infos/saison-f1-2025/mercedes-pret-a-rapatrier-sergio-perez-toto-wolff-anticipe-un-mercato-f1-explosif/ À cause des...

4h
niki312T

Alpine (Renault) démontre son savoir-faire sur l'hydrogène et sa vision du futur

https://www.youtube.com/watch?v=6_drS7D13zc https://www.youtube.com/watch?v=lmpuvJS6wFQ

5h
niki312T

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@sunset40 Ils ne l'ont pas déjà fait le coup du "très avancé"?

13/05/2025
Someone276

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@Twing44 https://www.f1actu.com/qui-pour-remplacer-colapinto-chez-alpine-dans-cinq-courses/

13/05/2025
Twing44

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

Stabilité, je pouffe de rire depuis le temps qu'on voit des sièges éjectés depuis de nombreuses années.oOoO Je demande a voir mais...

13/05/2025
Twing44

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

@niki312T Ce n'est pas ce que j'ai dit... Le fait est que l'accès légal sans VPN ni compte délocalisé ne correspond plus du tout aux promesses...

13/05/2025
RäikköE20 N°1 Bis

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@RäikköE20 N°1 Bis Et puis ça n'empêche qu'on est toujours P9 malgré le fait que c'est l'équipe qui a le plus progressé en qualifications......

13/05/2025
LaBeatBoule