La Formule 1 fera sa rentrée le week-end prochain, à l'occasion du Grand-Prix de Belgique. Pour le Lotus Renault GP, comme pour la plupart des formations concurrentes, ce rendez-vous dans les Ardennes belges est propice aux nouveautés. La R31 ne dérogera pas à la règle, avec l'espoir de relancer la campagne du LRGP.
"Nous apporterons un nouveau soubassement, un échappement retravaillé, des modifications au conduit de freins arrière, différents changements autour des déflecteurs et une suspension arrière revue", explique James Allison, le Directeur technique de l'écurie d'Enstone. "Aucune de ces modifications n’est radicale, mais ajoutées les unes aux autres elles forment un ensemble important."
Le mois de juillet n'a pas été facile pour le Lotus Renault GP. Manque de performance, fiabilité aléatoire, l'écurie d'Enstone estime avoir tiré parti de ses faiblesses pour revenir plus fort à Spa-Francorchamps.
"Nous avons découvert, à nos frais, la limite maximale de la température d’échappements que notre voiture est capable de supporter. Nous avons fait des ajustements dans notre procédure et dans le dessin pour éviter une répétition de ce qui s’est produit en Hongrie", ajoute-t-il.
Pour cette fin de saison, l'objectif sera de tenter de reprendre la quatrième place au championnat des constructeurs à Mercedes GP. Lotus Renault GP n'y mettra cependant pas toutes ses ressources, les hommes d'Eric Boullier préfèrent en effet privilégier 2012.
"Dans cette période de l’année, la majorité des ressources aérodynamiques des équipes ont été transférées sur la voiture de l’année prochaine", explique James Allison. "Nous fournirons des améliorations pour la voiture lors des trois à quatre prochaines courses, en application des recherches effectuées avant la trêve d’été. Mais ensuite, les modifications seront plus modestes."
27-29 Juin 2025
13:30 - 14:30
17:00 - 18:00
12:30 - 13:30
16:00 - 17:00
15:00 - 17:00
04-06 Juillet 2025
12 Juillet 2025
13 Juillet 2025
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