Le premier vendredi complet de Bruno Senna

Grand-Prix de Belgique: 1ère journée: une journée productive pour le Lotus Renault GP

Emmanuel Laurent
26 Août 2011 20:16
555
0
Le-premier-vendredi-complet-de-Bruno-Senna

Essais libres 1

Vitaly Petrov, R31-05 P22, 2:13.601, 10 tours

Bruno Senna, R31-01 P23, 2:14.340, 7 tours

Bruno Senna a ouvert sa collaboration avec Lotus Renault GP, au côté de Vitaly Petrov, sur le fameux circuit de Spa-Francorchamps en Belgique.

Dans des conditions très humides, les deux pilotes ont démarré avec les gommes médiums, avant de passer aux intermédiaires quand les conditions météo ont empiré.

Le Brésilien a réalisé le 23è temps de la séance, avec un tour en 2.14.340 en intermédiaires. Juste après, il est parti en glisse hors de la piste, l’arrière de sa voiture heurtant le mur de pneus et entrainant prématurément la fin de sa séance.

Son équipier russe a terminé une place devant lui, en 22è position. Vitaly a réalisé un meilleur tour en 2.13.601, également chaussé d’intermédiaires.

Essais libres 2

Bruno Senna, R31-01 P17, 1:53.835, 21 tours

Vitaly Petrov, R31-05 P24, 2:02.234, 12 tours

Bruno Senna s’est révélé le plus rapide des pilotes Lotus Renault GP lors de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Belgique, sur le circuit de Spa-Francorchamps où les conditions météo évoluaient beaucoup.

Bruno a profité d’un roulage sans encombres pour réaliser 1.53.835, alors que les essais de Vitaly ont été interrompus lorsque l’équipe a du résoudre un problème sur la direction assistée de sa R31.

Bruno a terminé la journée en 17è position, malgré le fait qu’il a été gêné lorsque le circuit séchait. Vitaly n’a pas pu effectuer un temps en pneus slicks en raison de l’immobilisation de sa voiture pour réparer la direction. Il finit la séance avec le 24è temps, réalisé en pneus intermédiaires.

Les deux pilotes ont utilisé les Pirelli tendres et les intermédiaires. Bruno a également chaussé un train de pneus pluie au cours des 90 minutes.

Déclarations

Bruno Senna, 23e et 17e : "J’ai bien sûr été déçu de terminer la première séance un peu plus tôt que prévu lorsque je suis sorti de la piste, mais j’étais bien plus heureux d’avoir roulé un peu plus cet après-midi. Malgré les conditions difficiles, nous avons été bien plus productifs cet après-midi. J’ai pu faire quelques tours sur piste sèche et c’était crucial pour savoir quelle direction prendre avec la voiture. Nous nous sommes aussi entraînés sur différentes procédures comme les arrêts au stand et les départs. Une chose est sûre, je suis pressé de remonter dans la voiture demain."

Vitaly Petrov, 22e et 24e : "La séance de ce matin a été très difficile, car il y avait trop d’eau sur la piste. A cause de ça, il était difficile de comprendre le comportement de la voiture et celui de nos nouvelles pièces. L’adhérence que procuraient les pneus intermédiaires était bonne, que ce soit avec beaucoup ou peu d’eau sur la piste. Cet après-midi nous avons travaillé sur les réglages pour les pneus intermédiaires et la voiture se comportait bien dans ces conditions. Lorsque je suis monté pour la première fois en piste avec des pneus pour piste sèche, j’ai senti qu’il y avait un problème avec la direction dans les virages rapides. Je suis donc retourné dans mon stand pour que l’équipe puisse examiner le problème et le résoudre."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@niki312T Spideman si l'on réécoute son ITW PutaClique  Canal+ , tout ce que j'aime ! Quand je dis qu'il ne dépasse pas les 60 de QI je ne me...

5h
LaBeatBoule

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@LaBeatBoule Tu as vu la toile d'araignée sur son casque ? :?: C'est ça avoir " une araignée au plafond " ?  :lol::lol:

5h
niki312T

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@Renault81 Tu n'argumentes même pas ! Il a parfaitement raison, on  n'apprend rien, sauf qu'il se prend pour une SuperStar avec une seule...

6h
LaBeatBoule

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

Plus on prête attention à l’avant du bolide, plus on peut réussir en aérodynamique, et il semble que cela ait été compris dans le tunnel à...

8h
AlexeiTrueF1

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@lasnl On verra si t'as le même discours quand Alpine sera le dernier du classement Merco, et c'est presque certain ! :lol:

8h
LaBeatBoule

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

A526 danshttps://x.com/AlpineF1Team/status/2020485720775786870

8h
AlexeiTrueF1

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@gosswilliams75 En même temps, la décision est parfaitement compréhensible. Pourquoi payer des frais de fonctionnement de site pour faire de la...

8h
LaBeatBoule

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

Je sens que ce moteur Mercedes va être une tuerie...il va falloir qu'alpine en profites avant que les autres moteurs de mettent a niveau... Mercedes...

8h
lasnl