Une Team Lotus Renault en Q2

Grand-Prix de Belgique: Heikki Kovalainen franchit le cap de la Q1

Emmanuel Laurent
27 Août 2011 16:56
354
0
Une-Team-Lotus-Renault-en-Q2

Le Team Lotus Renault a signé une bonne performance dans le cadre de la séance qualificative du Grand-Prix de Belgique. Dans des conditions humides, Heikki Kovalainen est parvenu à se qualifier pour la Q2, au sein de laquelle il échoue à la 17e position. Gêné par le trafic, Jarno Trulli échoue en Q1, à la 19e place.

Heikki Kovalainen, 17e: "Je crois que nous pouvons être satisfaits de notre performance d’aujourd’hui. J’ai tiré le maximum de la voiture lors de mon dernier tour en Q1 et ma participation à la Q2 est bien sûr un très bon résultat pour toute l’équipe. Nous avons fait ce qu’il fallait sous ces conditions et cela a porté ses fruits. Je ne pense pas que j’aurais pu tirer plus de la voiture aujourd’hui. Il semblerait que la course de demain se disputera sur le sec, mais notre objectif est de placer les deux voitures à l’arrivée."

Jarno Trulli, 19e : "C’est encore une bonne journée pour l’équipe. Mes félicitations à Heikki pour sa participation à la Q2. Les choses se présentaient bien pour moi jusqu’à ce que je tombe sur du trafic, ce qui a ruiné ma deuxième tentative. Toutefois, la voiture se comportait bien sur une piste qui s’asséchait. Nous avions pris les bonnes décisions pour ces conditions et il est donc dommage de ne pas en avoir tiré profit."

Thierry Salvi, Renault Sport F1: "De notre point de vue, c'est une bonne journée. Heikki a très bien piloté dans ces conditions et placer sa voiture dans la deuxième séance de qualification est un bon résultat pour toute l'équipe. C'est vraiment décevant pour Jarno qui avait du trafic sur son dernier run, il avait une chance de passer en Q2! Mais je pense que nous avons obtenu ce que nous voulions dans les deux séances, ce qui est très satisfaisant."

Mike Gascoyne, Directeur technique: "Ce fut une séance de qualification passionnante pour nous! Évidemment, c'est super pour Heikki de passer en Q2 et il était particulièrement impressionnant, d'autant qu'il a été retenu dans le dernier virage en Q1. Je pense que Jarno aurait pu être en Q2, mais il a été gêné dans son dernier run, mais malgré cela nous pouvons être très satisfaits de l'effort de toute l'équipe et nous sommes maintenant impatients d'être demain pour réaliser une course solide."

Riad Asmat, CEO du Groupe: "Je suis ravi de la performance d'aujourd'hui pour toute l'équipe. Nous avions travaillé ce matin sur la direction des voitures autour du garage afin d'être prêt par tous les temps et nous en avons profité en qualifications où nous avons fait bon usage de notre stratégie. Heikki a bien piloté et grâce au travail de l'équipe, il a pu aller en Q2. Jarno était bien parti pour se joindre à lui, mais il a souffert du trafic. Nous avons eu une bonne fiabilité tout au long du week-end, avec une bonne performance aujourd'hui. Nous nous tournons désormais vers demain, afin de réaliser un dimanche sans problème."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine débute en retrait son Grand-Prix du Japon

Bande de guignols d’alpine f1 team 

2h
Krys76

Alpine débute en retrait son Grand-Prix du Japon

@PERRIN Briatore nous offre ce que nous avait promis DeMerdo : la Ferrari française de collabos.

2h
niki312T

Alpine débute en retrait son Grand-Prix du Japon

@niki312T Williams sont plus rapides aujourd'hui (et c'est tant mieux parce qu'ils le méritent plus que chez loosers f1 team)

2h
guiguif1

Alpine débute en retrait son Grand-Prix du Japon

@guiguif1 Tu oublies Williams

2h
niki312T

Alpine débute en retrait son Grand-Prix du Japon

@niki312T Ah ouais mais non ils sont meilleurs que la saison dernière ils ont déja presque plus de points...

2h
guiguif1

Alpine débute en retrait son Grand-Prix du Japon

Ça fait du bien de les voir "dans les choux",  avec un super moteur MERCEDES !

3h
PERRIN

Alpine débute en retrait son Grand-Prix du Japon

@Choufbaca C'est sûr, les progrès d'Enstone sont spéctaculaires grâce au moteur Mercedes. :like: Gasly est P14 à 1,6 seconde de...

5h
niki312T

Alpine débute en retrait son Grand-Prix du Japon

Les évolutions fonctionnent :lol::lol:

6h
Choufbaca