Bruno Senna répond aux fans du Lotus Renault GP

Le brésilien revient sur sa première course pour le compte de l'écurie d'Enstone

Emmanuel Laurent
02 Sept. 2011 15:45
481
0
Bruno-Senna-repond-aux-fans-du-Lotus-Renault-GP

Lotus Renault GP a publié sur son site officiel une interview de Bruno Senna au cours de laquelle le brésilien répond aux questions posées par les supporters de l'écurie d'Enstone. Voici ses réponses:

Zeynep Yazıcı : Quel est votre avis sur l’éviction du GP de Turquie du calendrier 2012 ?
"Pour moi, c’est vraiment dommage, c’est un des nouveaux circuits qui a un beau déroulé ainsi que des virages rapides et difficiles."

Mark Gribben : Quels seront vos principaux challenges dans les courses à venir ?
"Ce sera de m’adapter à l’équipe, mais aussi rejoindre Vitaly et les autres pilotes en termes d’expérience et de réglage de la voiture."

Dmitry : Quel est le réglage le plus important sur la voiture pour Monza ?
"A mon sens, la voiture doit être très stable au freinage et en sortie de courbe, parce qu’il me semble que les pneus souffrent beaucoup dans ces deux phases."

Caroline Debatin : Quand vous êtes sorti de la piste en essais libres à Spa, après être sorti de la voiture, le casque toujours sur la tête, vous aviez l’air de parler tout seul. Que vous disiez-vous ?
"J’étais très en colère contre moi-même de perdre un temps de piste aussi précieux. Je m’en voulais beaucoup. Heureusement, j’ai fini par m’en remettre rapidement et j’ai pu réussir une bonne performance pour l’équipe en qualifications."

Josh : Comment avez-vous vécu votre première course de F1 depuis 2010 ?
"C’était une merveilleuse sensation. J’étais nerveux avant de monter dans la voiture mais au fil des tours, je me suis senti de mieux en mieux et j’ai essayé d’en apprendre le pus possible avec l’équipe."

Nicola Fairhurst : Que faites-vous dans vos moments de détente ?
"En ce moment, je n’ai guère de temps libre. Mais quand je n’ai pas d’activité pour le team, j’essaie de faire du sport et d’entretenir ma forme. Dans le temps qui me reste, y compris les voyages en avion, je dors pour récupérer."

Eduardo : Quel était l’aspect le plus difficile dans le fait de reprendre le volant en milieu de saison ?
"Je ne connaissais pas les pneus et leur comportement. Vous ne pouvez avoir une idée qu’après un roulage. Alors ce n’était pas facile d’arriver à la course sans avoir fait d’essais significatifs sur le sec ni de long run à pleine charge de carburant. Mais finalement, j’étais content de mon rythme de course et de ma constance !"

Rodrigo : Avez-vous eu des problèmes de pneus à Spa ?
"Mes pneus se sont très bien comportés à Spa, sauf après le restart à la fin de la période de safety car. J’ai dû perdre de la pression et de la température sur l’arrière et ce n’est jamais revenu. Conséquence, j’ai perdu un temps précieux et cela ne se serait pas produit avec un peu plus d’expérience."

Eduardo : Quand pensez-vous être 100% à l’aise dans la voiture ?
"Difficile à dire. Mais j’espère que cela ne prendra pas trop de temps. Je suis vraiment privilégié d’avoir une grande équipe derrière moi qui m’apporte tout le soutien nécessaire pour accélérer ma courbe d’apprentissage."

Matt Fayers : Si vous continuez avec l’équipe l’an prochain, pensez-vous pouvoir remporter votre première victoire ?
"Gagner en F1 dépend de tellement de facteurs à réunir. Remporter une victoire est un rêve et j’espère avoir cette opportunité et la transformer. Ce serait absolument magnifique de le faire avec LRGP parce qu’ils me donnent vraiment ma chance en F1 cette année."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

13:30 - 14:30

17:00 - 18:00

12:30 - 13:30

16:00 - 17:00

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Alpine sort de l'ombre et s'offre une nouvelle Q3 en Autriche

@R5Alpine et@Renault81 Ah bon, vous avez quel âge ? 15, 18 ans ? Vous êtes amoureux de votre gonzesse au point d'oublier qu'elle vous a...

1h
niki312T

Alpine sort de l'ombre et s'offre une nouvelle Q3 en Autriche

@niki312T C’est pas faux mais la course a été …. Soporifique : ça faisait longtemps que je n’avais pas zappé un grand prix…. Entre les...

2h
NewBor69

Alpine sort de l'ombre et s'offre une nouvelle Q3 en Autriche

@R5Alpine Tu gaspilles ta salive:D

4h
Renault81

Alpine à la recherche de réponses après l’Autriche

Ce fut le GP le plus difficile pour Alpine ces dernières années. Après un départ réussi, un résultat aussi décevant est difficile à accepter,...

8h
AlexeiTrueF1

Alpine sort de l'ombre et s'offre une nouvelle Q3 en Autriche

@Dukes_ Oui j'aurais dut dire pour Mercedes déjà 4  titres pour RedBull +2025 et sûrement 2026 où il ne seront pas champions...ça fait bien...

9h
R5Alpine

Alpine sort de l'ombre et s'offre une nouvelle Q3 en Autriche

@Dukes_ tu gaspilles ta salive.

10h
niki312T

Alpine sort de l'ombre et s'offre une nouvelle Q3 en Autriche

@R5Alpine Heu je compte 4 ans moi pas 6 pour Mercedes… Puis pardon mais tu veux qu’on fasse le compte de championnats gagnés depuis 20 ans...

10h
Dukes_

Alpine sort de l'ombre et s'offre une nouvelle Q3 en Autriche

@lasnl La grande difference c’est que McLaren a un patron ce qui n’est pas le cas d’Enstone, ils ont une equipe stable depuis 4 ans rien à voir...

10h
Dukes_