Bruno Senna : "Je suis un peu rouillé"

L'expérience accumulée à Spa devrait aider le brésilien à mieux figurer à Monza

Emmanuel Laurent
07 Sept. 2011 17:13
562
0
Bruno-Senna-Je-suis-un-peu-rouille

L’apprentissage de la R31 derrière lui désormais, Bruno espère que le week-end de Spa aura eu l’effet d’un tremplin vers de grands moments sur le vénéré Autodromo Nazionale Monza.

Pour revenir sur le Grand Prix de Belgique, à quel point êtes-vous satisfait de votre week-end, sur une échelle de 1 à 10 ?
"En toute justice, je donnerais 8,5, parce que, excepté les deux erreurs que j’ai commises, tout s’est passé en douceur. Ce n’était certainement pas parfait, mais en même temps, c’était encourageant. Cela m’a donné une grande confiance pour travailler dur avec l’équipe et faire en sorte d’avancer. Cela m’a donné une base solide pour le futur."

Ainsi, vous avez pu oublier l’erreur du premier virage et voir les choses de manière plus globale ?
"Oui, bien sûr. Cela arrive de commettre des erreurs et ce qui s’est produit au premier virage m’a coûté des points. Mais le gros avantage de ce week-end a été de faire des tours et je n’ai fait que cela. J’ai pu accomplir toute la course et me familiariser avec la voiture. Ce week-end m’a procuré une bonne expérience générale."

Votre réussite en qualifications a-t-elle provoqué des attentes trop élevées ?
"Naturellement, quand vous réalisez de belles qualifications, la barre des attentes s’élève. Dans le team et en dehors, tout le monde était très content et les espérances de points pour la course étaient donc plus grandes. Cela dit, j’étais le premier à souligner que la course est très différente des qualifications et que rien n’était fait. C’était un saut dans l’inconnu et en termes de performance, c’était vraiment bien. Mais je dois encore répéter mes gammes en course, je suis un peu rouillé."

Avec une course à votre actif, la confiance a dû commencer à s’installer et à calmer les nerfs…
"Bien sûr. A Spa, je ne savais pas à quoi m’attendre en termes de compétitivité mais il a été très encourageant de voir que je pouvais établir mon rythme rapidement et bien travailler avec l’équipe. Ma relation de travail avec les ingénieurs est forte et je suis impatient de remonter dans le cockpit à Monza parce que je me sens plus confiant avant cette course. Comme dans tout sport, les kilomètres et l’expérience instillent la confiance en chacun."

Monza est un autre circuit très respecté. Quelle expérience en avez-vous ?
"Je connais Monza depuis 2005. J’y suis venu chaque année depuis, sauf en 2009. C’est un circuit où j’ai connu des fortunes diverses. Quand j’étais plus jeune, en plusieurs occasions, je n’avais pas le bon réglage de la voiture. Aujourd’hui je comprends le circuit beaucoup mieux. Je suis un pilote plus mûr et je suis sûr que nous pouvons encore réussir un top ten en qualifications et marquer des points."

Avec les différentes expériences de pilotage que vous avez vécues cette année, votre relation avec la R31 doit être de plus en plus proche…
"Exactement. Je connais beaucoup mieux la voiture maintenant. Je suis plus familier avec ses tendances et je comprends la direction que nous pouvons prendre avec elle. J’ai hâte de travailler avec les ingénieurs pour envisager les solutions qui permettront de renforcer notre approche."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag itGP d'Émilie-Romagne

16-18 Mai 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

13:30 - 14:30

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag jpePrix de Tokyo 1

17 Mai 2025

GP Flag jpePrix de Tokyo 2

18 Mai 2025

GP Flag mcGP de Monaco

23-25 Mai 2025

Commentaires

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@Someone276 tres avancé ne veut pas dire en avance. Ce qui est bien c'est qu'Ils ont basculés assez tot comme d'auttres sur 2026...ils sont content...

14m
Renault81

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

https://f1i.autojournal.fr/infos/saison-f1-2025/mercedes-pret-a-rapatrier-sergio-perez-toto-wolff-anticipe-un-mercato-f1-explosif/ À cause des...

57m
niki312T

Alpine (Renault) démontre son savoir-faire sur l'hydrogène et sa vision du futur

https://www.youtube.com/watch?v=6_drS7D13zc https://www.youtube.com/watch?v=lmpuvJS6wFQ

3h
niki312T

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@sunset40 Ils ne l'ont pas déjà fait le coup du "très avancé"?

13/05/2025
Someone276

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@Twing44 https://www.f1actu.com/qui-pour-remplacer-colapinto-chez-alpine-dans-cinq-courses/

13/05/2025
Twing44

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

Stabilité, je pouffe de rire depuis le temps qu'on voit des sièges éjectés depuis de nombreuses années.oOoO Je demande a voir mais...

13/05/2025
Twing44

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

@niki312T Ce n'est pas ce que j'ai dit... Le fait est que l'accès légal sans VPN ni compte délocalisé ne correspond plus du tout aux promesses...

13/05/2025
RäikköE20 N°1 Bis

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@RäikköE20 N°1 Bis Et puis ça n'empêche qu'on est toujours P9 malgré le fait que c'est l'équipe qui a le plus progressé en qualifications......

13/05/2025
LaBeatBoule