Italie - Qualif: Sebastian Vettel met tout le monde d'accord

Red Bull Renault reste invincible en qualifications ; deux LRGP en Q3 ; Team Lotus Renault à son rang habituel

Emmanuel Laurent & Romain Beaupère
10 Sept. 2011 15:14
646
0
Italie-Qualif-Sebastian-Vettel-met-tout-le-monde-d-accord

Une de plus ! Sebastian Vettel a signé une nouvelle pole position lors de la séance qualificative du Grand Prix d'Italie. L'allemand a assommé la concurrence en devançant le deuxième, Hamilton, d'une demie seconde. Le Red Bull Racing aura fort à faire demain face aux deux McLaren Mercedes, redoutables en course, mais peut espérer s'imposer à Monza pour la première fois de son histoire.

Dominatrices ce week-end, les Red Bull Renault ont confirmé leur supériorité lors de cette séance qualificative. L'écurie autrichienne reste ainsi invaincue dans ce périlleux exercice des qualifications. Impressionnant comme depuis le début de la saison, rien ne semble arrêter le pilote allemand! Déception en revanche pour Mark Webber, seulement cinquième. L'australien a peiné pour trouver le bon rythme mais il conserve toutes ses chances pour monter sur le podium.

Contrat rempli pour Lotus Renault GP qui ne pouvait pas espérer beaucoup mieux que les 7ème et 10ème place de Vitaly Petrov et Bruno Senna (qui n'a pas fait de tour en Q3). Une fois de plus, ce dernier s'est hissé en Q3 en délogeant Paul di Resta dans les dernières secondes, malgré un deuxième secteur d'une demie seconde moins bon que celui de son équipier. Demain, les hommes d'Enstone peuvent espérer conserver leurs tickets dans le top 10 et placer leurs deux monoplaces dans les points, chose qui, mine de rien, n'est pas arrivé depuis le Grand Prix de Turquie.

En retrait par rapport aux équipes établies depuis le début du week-end, Team Lotus Renault n'a pas fait de miracle cet après-midi. Si l'écart a quelque peu diminué, la T128 conserve son rang habituel. Jarno Trulli signe ainsi le 19e temps et devance son équipier Heikki Kovalainen.

Voici le classement de cette séance qualificative:

Image

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Du coup 2027 : Gasly/Alonso, Gasly/Sainz, Gasly/Perez ?

6h
RacingSpirit

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@heoui Parce qu'il radote juste.

6h
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T Ben il paraît qu'il est aigris.

7h
heoui

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 Je trouve que tu radotes. :lol:

7h
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Quel triomphe pour cette approche "écurie cliente" :lol: On a vraiment de quoi être très fier de notre belle écurie...

7h
Willy27

Alpine dans le ventre mou en Autriche

@RäikköE20 N°1 Bis Avec un Ben Sulayem se proclament Ad vitam æternam  président de la Fia. Toto à bien placé ses pions.

8h
E.T29

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Merco rose

10h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine dans le ventre mou en Autriche

@E.T29 Ce n’est pas Vasseur le problème car tout le monde se couche devant Wolff depuis des années. La Merco aurait dû valoir la disqualification...

10h
RäikköE20 N°1 Bis