Un Grand Prix anonyme de plus pour Lotus Renault GP

Petrov harponne Schumi, Senna incipide. Il est vraiment temps que cette saison se termine ...

Romain Beaupere
16 Oct. 2011 14:24
530
0
Un-Grand-Prix-anonyme-de-plus-pour-Lotus-Renault-GP

Keep the Faith. GP de Corée, dimanche 16 octobre 2011


Dur Grand Prix de Corée pour LRGP avec un abandon rapide pour Vitaly et une dure bataille pour ne gagner que deux places pour Bruno. Vitaly a manqué son freinage et a percuté Michael Schumacher en luttant contre le retour de Fernando Alonso, ce qui mettait un terme à sa course. Bruno a employé une stratégie qui devait tirer le maximum des gommes super tendres en fin de course, mais finalement il a souffert d’une dégradation élevée de ses pneus.

• Vitaly s’est arrêté au 14è tour, sur une stratégie super tendres, super tendres avant son abandon au 16è tour.
• Bruno s’est arrêté aux 13è et 30è tours, sur une stratégie tendres, tendres, super tendres.
• A la fin du premier tour, Vitaly était 8è et Bruno 19è.
• Vitaly a été pénalisé de cinq places sur la grille pour le prochain Grand Prix d’Inde pour son accrochage avec Michael Schumacher.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/doss_images/Senna.jpg][/imgl]Bruno Senna, P13, R31-04
"Cette course a été loin d’être ma meilleure. J’ai pris un mauvais départ et dès lors, cela a été une bataille incessante pour remonter. Avoir été bloqué derrière plusieurs adversaires a réduit mes chances de marquer des points. Je n’ai pas senti de faiblesse spécifique dans la voiture elle-même, j’étais simplement incapable de progresser plus. Nous allons maintenant regarder ce que nous pouvons faire pour améliorer la situation et arriver en Inde les fusils chargés. C’est une culture que je ne connais pas et une course que je suis impatient de découvrir."



[imgl=http://img35.imageshack.us/img35/8831/petrovl.jpg][/imgl]Vitaly Petrov, DNF, R31-06
"J’essayais de défendre ma position face à Fernando, mais je suis arrivé dans la zone de freinage sur la partie sale. Ce qui a entrainé un blocage de roues et j’ai percuté Michael. J’étais concentré sur mon affrontement avec Fernando parce que j’avais le potentiel pour rester devant. Nous avons tous les deux freiné trop tard et il a aussi raté le virage. Jusque-là, j’étais content de notre stratégie et du déroulement de la course. Je présente mes excuses à Michael, il n’y est pour rien, c’est entièrement de ma faute. Quand mes roues se sont bloquées, je ne pouvais plus rien faire. Mais c’est la course et demain est un autre jour."


[imgl=http://img861.imageshack.us/img861/2959/boullier.jpg][/imgl]Eric Boullier, Team Principal et Directeur
"Encore une fois, j’éprouve des sentiments mitigés. En considérant le week-end dans son ensemble, nous avons montré une bonne vitesse, mais nous n’avons pas pu capitaliser dessus. C‘était décevant pour Bruno de ne pas avoir pu se qualifier mieux et en conséquence, sa course ne pouvait qu’être dure. Vitaly avait une belle place sur la grille et paraissait bien jusqu’à son erreur au 16è tour. S’il avait continué sur le même rythme que lors de son premier relais, sur les pneus super tendres, nous pouvions espérer une huitième ou peut-être septième place pour lui. Malheureusement, ce n’est pas arrivé. Maintenant nous tournons nos regards vers une nouvelle destination excitante, le Grand Prix d’Inde, dans deux semaines."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/doss_images/Permane.jpg][/imgl]Alan Permane, Directeur des opérations piste
"Une journée décevante, surtout avec une voiture qui montrait un très bon rythme. Se battre avec Fernando et Michael après le premier pit stop était très encourageant. Vitaly s’est crashé sur Michael après avoir bloqué ses roues sur la partie sale de la piste. Ce qui les a, malheureusement, éliminés tous les deux de la course. Bruno a connu une course difficile. Il a perdu pas mal de terrain au départ. Nous avons pris quelques risques en utilisant les super tendres très tôt pour gagner des places. Cela n’a pas marché et il est resté à sa position de départ. Nous avons beaucoup tiré sur les tendres en roulant avec eux pendant près de la moitié de la course et cela n’a pas marché non plus. Mais cela ne nous a rien coûté non plus. En regardant les aspects positifs, il n’y a aucun doute que la voiture se comportait bien avec Vitaly et nous avons des données pour progresser."

[imgl=http://img189.imageshack.us/img189/6842/losange.jpg][/imgl]Ricardo Penteado, Chef motoriste LRGP, Renault Sport F1
"Du point de vue moteur, nous avons cherché à donner de la souplesse dans les secteurs sinueux du circuit, avec une bonne vitesse de pointe sur les longues lignes droites. La performance était correcte, mais la 13è place de Bruno au final ne reflète pas le rythme de la voiture ce week-end. Vitaly s’est encore solidement qualifié et une petite erreur s’est terminée par un résultat blanc. Nous allons travailler pour savoir comment optimiser tous les éléments de la voiture et je l’espère, revenir en forme pour le premier Grand Prix d’Inde, dans deux semaines."



Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag nlGP des Pays-Bas

29-31 Août 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag itGP d'Italie

05-07 Septembre 2025

GP Flag usWEC - Lone Star Le Mans

07 Septembre 2025

GP Flag azGP d'Azerbaijan

19-21 Septembre 2025

Commentaires

Tournée vers 2026, Alpine va chercher à terminer au mieux 2025

@afrf1 Oui.  Désintérêt total... mais tu en connais les raisons je pense. Soutenir les traîtres  .. Non merci !

18m
Guzzirider

Tournée vers 2026, Alpine va chercher à terminer au mieux 2025

@Renault81 c'est déjà mieux que rien :D.. 7 mainténant :like:

1h
lasnl

Tournée vers 2026, Alpine va chercher à terminer au mieux 2025

@afrf1 peut etre parce qu'il n'y a rien à dire...Franchement pas grand chose à discuter, la trêve a été très très calme. Un desinteressement...

2h
Renault81

Tournée vers 2026, Alpine va chercher à terminer au mieux 2025

Malheureusement, on ne voit pas bien ce qui pourrait sauver la fin de saison d’Alpine. Certainement pas Briatore. Gasly a bien du mérite ! Et...

7h
Amocar

Tournée vers 2026, Alpine va chercher à terminer au mieux 2025

10  commentaires en 2 jours .  Pas terrible  quand on se rappelle les belles années .   y aurait il un...

10h
afrf1

Tournée vers 2026, Alpine va chercher à terminer au mieux 2025

@lasnl On est au moins 5 à y croire :D

24/08/2025
Renault81

Tournée vers 2026, Alpine va chercher à terminer au mieux 2025

hâte de voir ce que va donner l’alpine l’an prochain ,en espérant une belle surprise.....l’écurie française et nous ,on en a bien besoin...

23/08/2025
lasnl

Tournée vers 2026, Alpine va chercher à terminer au mieux 2025

@niki312T Ce n’est pas toi qui réclamait de nouvelles équipes pour y placer les jeunes pilotes ? Prendre Drugovich et un pilote de...

23/08/2025
RäikköE20 N°1 Bis