Un duo Grosjean-Ogier pour la Course des Champions 2011

Le troisième pilote LRGP et la nouvelle pépite française des rallyes feront équipe à Düsseldorf !

Romain Beaupere
18 Oct. 2011 20:42
482
0
Un-duo-Grosjean-Ogier-pour-la-Course-des-Champions-2011

Le troisième pilote Lotus Renault GP et champion 2011 de GP2, Romain Grosjean, sera l’un des deux membres de l’équipe de France pour la Course des champions (RoC) 2011, en compagnie du prétendant au titre mondial des rallyes WRC, Sébastien Ogier. L’événement se déroulera à l’Arena Esprit de Düsseldorf, les 3 et 4 décembre prochains.

Grosjean et Ogier ont tous les deux animé leur championnat respectif cette année, prouvant que la France possède un avenir en monoplace et en rallye.

Romain Grosjean a dominé le GP2 avec cinq victoires et cinq autres podiums, ce qui lui permet de postuler pour un retour en Formule 1 en 2012. Dans le même temps, Sébastien Ogier a raflé cinq vitoires en WRC, plus que tout autre pilote cette saison. Il se trouve donc toujours fermement dans la lutte pour le titre à deux rallyes de la fin du championnat.

Ces exploits ont valu au duo français sa première invitation à la Course des champions (Race of Champions, RoC), où ils défendront aussi ensemble les couleurs de leur pays dans la Coupe des nations.

Romain Grosjean a déclaré: "2011 a été une année très spéciale pour moi grâce au titre de GP2. Et il n’y a pas mieux pour le célébrer que de faire mes débuts dans la Course des champions. J’ai assisté à cet événement quelques fois et c’est formidable de pouvoir courir contre les meilleurs pilotes de disciplines très différentes du sport automobile. J’ai vraiment hâte de rejoindre Sébastien pour porter les couleurs du Team France. Les pilotes français ont un beau palmarès en Course des champions et j’espère que notre mélange d’expérience en monoplace et en rallye nous permettra de maintenir ce niveau en décembre."

Sébastien Ogier a ajouté: "C’est un grand honneur de participer à la Course des champions. Je la suis depuis l’époque où elle se déroulait aux Canaries et je suis impatient de découvrir les voitures avec lesquelles nous allons rouler cette année. Ce sera aussi un plaisir de faire équipe avec Romain. C’est un très bon pilote et il a réalisé une saison quasiment parfaite en GP2. Je suis également très content de mon année, mais maintenant, mon but est d’essayer de remporter un championnat un jour. C’est encore possible cette année, aussi je donnerai le meilleur de moi-même lors des deux derniers rallyes. Si une chance se présente de gagner, j’essaierai de la saisir. Inutile de préciser qu’un doublé WRC-RoC serait une conclusion parfaite de mon année..."

L’organisateur de la Course des champions, Fredrik Johnsson a expliqué: "Cette année, la composition du Team France est très différente par rapport à l’an dernier où nous avions ses plus grands champions, les multi-titrés Alain Prost et Sébastien Loeb. Tous les deux ont des engagements au même moment cette année, mais cette nouvelle paire de pilotes traduit la force du sport automobile français aujourd’hui. Sébastien et Romain ont brillé sur les rallyes et les circuits en 2011 et nous sommes certains qu’ils en feront de même au stadium de la RoC en décembre."

La Course des champions est une compétition annuelle à la fin de la saison qui rassemble les plus grands pilotes de toutes les disciplines du sport automobile. Cela inclut la Formule 1, les rallyes mondiaux, les voitures de tourisme, Le Mans et les X-Games. Ils sont libres de s’affronter en tête-à-tête sur des machines identiques, sur un circuit aux pistes parallèles spécialement construit pour l’occasion. Les pilotes font équipe pour la Coupe des nations, programmée cette année le samedi 3 décembre, avant la compétition individuelle de la Course des champions qui se déroulera le dimanche 4 décembre.

Pour d’autres informations sur l’événement, consultez le site www.raceofchampions.com

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@niki312T Spideman si l'on réécoute son ITW PutaClique  Canal+ , tout ce que j'aime ! Quand je dis qu'il ne dépasse pas les 60 de QI je ne me...

2h
LaBeatBoule

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@LaBeatBoule Tu as vu la toile d'araignée sur son casque ? :?: C'est ça avoir " une araignée au plafond " ?  :lol::lol:

2h
niki312T

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@Renault81 Tu n'argumentes même pas ! Il a parfaitement raison, on  n'apprend rien, sauf qu'il se prend pour une SuperStar avec une seule...

3h
LaBeatBoule

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

Plus on prête attention à l’avant du bolide, plus on peut réussir en aérodynamique, et il semble que cela ait été compris dans le tunnel à...

5h
AlexeiTrueF1

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@lasnl On verra si t'as le même discours quand Alpine sera le dernier du classement Merco, et c'est presque certain ! :lol:

5h
LaBeatBoule

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

A526 danshttps://x.com/AlpineF1Team/status/2020485720775786870

6h
AlexeiTrueF1

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@gosswilliams75 En même temps, la décision est parfaitement compréhensible. Pourquoi payer des frais de fonctionnement de site pour faire de la...

6h
LaBeatBoule

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

Je sens que ce moteur Mercedes va être une tuerie...il va falloir qu'alpine en profites avant que les autres moteurs de mettent a niveau... Mercedes...

6h
lasnl