De la poussière, un chien, mais une journée concluante pour LRGP

Les simulations de l'équipe étaient bonnes pour les réglages

Romain Beaupere
28 Oct. 2011 19:00
510
0
De-la-poussiere-un-chien-mais-une-journee-concluante-pour-LRGP

Qui a laissé les chiens dehors… GP d’Inde, vendredi 28 octobre 2011


Vitaly et Bruno ont effectué leurs débuts sur le tout nouveau Circuit Buddh Intertnational où ils ont été accueillis par une piste sale et un chien. Les deux pilotes ont accompli un bon roulage sans souci technique..

James Allison, Directeur Technique. Notes techniques


[imgl=http://img685.imageshack.us/img685/6588/allisonp.jpg][/imgl]

- La piste était très sale en début de journée et également humide après avoir été lavée.
- La présence d’un chien sur la piste a amené l’envoi d’un drapeau rouge dans la séance du matin.
- Nous avons roulé avec les pneus durs et les tendres dans la matinée et nous nous sommes concenters sur les tendres l’après-midi, avec quelques runs longue durée.


Le bilan de la journée:


- Nous avons constaté une importante évolution de la piste, comme attendu sur un circuit tout neuf, toujours très poussiéreux hors trajectoire.
- Nos simulations se sont révélées juste à propos des angles d’ailerons et des rapports de boîte.
- Les pneus tendres offrent un bon grip avec une longévité correcte et une faible dégradation, il est très approprié pour la course.
- Les durs sont considérablement plus lents et leur utilisation en course sera limitée..

Le mot des pilotes


[imgl=http://www.confidential-renault.fr/doss_images/Senna.jpg][/imgl]Bruno Senna, R31-04
Essais libres 1: P13, 1:29.799, 20 tours
Essais libres 2: P8, 1:27.498, 36 tours
"J’ai apprécié cette journée. Les deux LRGP se trouvent à leur place et le circuit semble devoir être un allié pour notre voiture. Nous devons travailler pour sortir encore plus des réglages, mais nous avons vraiment un bon potentiel ici. Le circuit est très bien, c’est certain. Quand je l’ai reconnu à pied hier, il était évident qu’il allait être très poussiéreux et cela a été le cas ce matin. Mais la piste s’améliore en permanence. Les courbes sont très rapides et elles vous encouragent à attaquer, attaquer, attaquer. Aussi je pense que nous pouvons vivre un bon week-end ici. Comme la piste se nettoie et que la trajectoire devient plus large, nous devrions pouvoir pousser encore plus!"


[imgl=http://img35.imageshack.us/img35/8831/petrovl.jpg][/imgl]Vitaly Petrov, R31-06
Essais libres 1: P12, 1:29.005, 22 tours
Essais libres 2: P11, 1:27.890, 37 tours le point de freinage difficile à trouver.
"La piste était très sale, et il était difficile d’extraire le maximum de la voiture, mais c’était la même chose pour tout le monde. Nous avons accompli tout le programme prévu aujourd’hui sans le moindre problème mécanique, ce qui est toujours bon. Je suis très positif à propos de la voiture et des réglages. Nous devons juste les améliorer un peu, mais nous avons le potentiel pour faire un bon week-end. Le tracé du circuit est un peu compliqué. Dans certains virages, vous ne pouvez pas voir la corde, ce qui rend le point de freinage difficile à trouver. Mais nous avons trouvé plus ou moins la bonne trajectoire et j’espère que nous pourrons aller plus vite en essais libres 3, avant la qualification demain."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

13:30 - 14:30

17:00 - 18:00

12:30 - 13:30

16:00 - 17:00

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

J ai lu le commentaite de Piastri ...bof bof bof C est un trou  duc  mal embouché. Alpine n est pas responsable de l erreur de spn pilote...

1h
lulu79

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

Comment il a abimé sa voiture GAS ? En roulant sur les débris de l'accrochage du départ ?  Tant qu'il n'auront pas de stabilité ET le bon...

2h
NewBor69

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

@AlexeiTrueF1 Il semble que les problèmes de l'équipe Alpine concernent principalement le simulateur et la corrélation correcte des données. Si...

3h
AlexeiTrueF1

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

Un grand merci pour l'article, c'est très productif, génial et arrivé au moment le plus nécessaire. Oui, Pierre ne s'en sort pas tout seul, il lui...

5h
AlexeiTrueF1

Alpine sort de l'ombre et s'offre une nouvelle Q3 en Autriche

@R5Alpine et@Renault81 Ah bon, vous avez quel âge ? 15, 18 ans ? Vous êtes amoureux de votre gonzesse au point d'oublier qu'elle vous a...

30/06/2025
niki312T

Alpine sort de l'ombre et s'offre une nouvelle Q3 en Autriche

@niki312T C’est pas faux mais la course a été …. Soporifique : ça faisait longtemps que je n’avais pas zappé un grand prix…. Entre les...

30/06/2025
NewBor69

Alpine sort de l'ombre et s'offre une nouvelle Q3 en Autriche

@R5Alpine Tu gaspilles ta salive:D

30/06/2025
Renault81

Alpine à la recherche de réponses après l’Autriche

Ce fut le GP le plus difficile pour Alpine ces dernières années. Après un départ réussi, un résultat aussi décevant est difficile à accepter,...

30/06/2025
AlexeiTrueF1