Trop de virages lents à Abu Dhabi pour Lotus Renault GP

L'écurie d'Enstone s'attend à souffrir ce week-end

Emmanuel Laurent
10 Nov. 2011 22:43
460
0
Trop-de-virages-lents-a-Abu-Dhabi-pour-Lotus-Renault-GP

Lotus Renault GP espère terminer la saison sur une bonne note, mais le Grand-Prix d'Abu Dhabi pourrait bien se montrer comme un nouvel exercice périlleux. La configuration du circuit, faisant la part belle aux virages lents, ne correspond pas tellement au profil de la R31, bien plus compétitive sur des portions rapides. La monoplace d'Enstone risque ainsi de peiner pour entrer dans le top 10.

"Nous savons que ce circuit ne va pas convenir à notre voiture car il y a un peu trop de virages lents", explique Bruno Senna à Autosport.com. "À peu près tous d'entre eux sont des virages lents, un peu comme à Singapour. Mais ce n'est pas aussi bosselé, on espère donc que ça ne sera pas aussi mauvais."

Singapour reste dans toutes les mémoires avec des R31 aux performances honteuses. L'écurie d'Enstone scrutait en effet le fond de grille et faisait jeu égal avec les Team Lotus Renault.

"Le problème est que nous manquons de motricité en sortie de virages lents. Si vous avez peu d'adhérence, et que vous ajoutez des bosses, tout devient deux ou trois fois pire car la surface de contact entre la piste et les pneus est beaucoup plus petite", ajoute le brésilien.

"Nous sommes dans la position où, si vous perdez trois dixièmes sur votre tour de qualification, ou si votre voiture est de trois dixièmes de seconde plus lente, vous pouvez aller de la dixième à la 15e place. Force India, Toro Rosso, Sauber, Williams et nous-mêmes sommes très proches. Donc, si vous faites une petite erreur, vous pouvez être très loin du top 10", explique Bruno Senna.

Cette tendance s'est en effet beaucoup vérifiée lors des dernières courses. La montée en puissance de Force India et de Toro Rosso a particulièrement fait mal au Lotus Renault GP, dont le niveau de performance n'a guère progressé depuis plusieurs mois.

Le discours de Bruno Senna ne laisse peu d'espoir de voir une R31 au plus haut de sa forme. De quoi s'attendre à un nouveau week-end pénible pour l'écurie d'Enstone. Seul rayon de soleil au programme: la présence de Romain Grosjean dans la R31 lors de la première séance d'essais libres.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

13:30 - 14:30

17:00 - 18:00

12:30 - 13:30

16:00 - 17:00

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

Nbre d'éléments du PU utilisés depuis l'Australie par chaque équipe : 47......Alpine 46.....Racing Bulls 41.......Red Bull 38......Ferrari,...

57m
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

Qui aurait pu le prévoir ?  Ce dernier week-end Alpine a marqué autant de points que Red-Bull  !!! :evil::evil::evil:

1h
papyf1

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

De nouveau dans la tourmente pour rien8)8) On sait qu'Alpine manque de tout, Les moyens financier sont très largement en dessous des autres grande...

2h
Twing44

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

@lulu79 Il a fait son trou par opportunisme, peut-on le lui reprocher ?

2h
Kamel

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

J ai lu le commentaite de Piastri ...bof bof bof C est un trou  duc  mal embouché. Alpine n est pas responsable de l erreur de spn pilote...

30/06/2025
lulu79

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

Comment il a abimé sa voiture GAS ? En roulant sur les débris de l'accrochage du départ ?  Tant qu'il n'auront pas de stabilité ET le bon...

30/06/2025
NewBor69

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

@AlexeiTrueF1 Il semble que les problèmes de l'équipe Alpine concernent principalement le simulateur et la corrélation correcte des données. Si...

30/06/2025
AlexeiTrueF1

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

Un grand merci pour l'article, c'est très productif, génial et arrivé au moment le plus nécessaire. Oui, Pierre ne s'en sort pas tout seul, il lui...

30/06/2025
AlexeiTrueF1