Trop de virages lents à Abu Dhabi pour Lotus Renault GP

L'écurie d'Enstone s'attend à souffrir ce week-end

Emmanuel Laurent
10 Nov. 2011 22:43
446
0
Trop-de-virages-lents-a-Abu-Dhabi-pour-Lotus-Renault-GP

Lotus Renault GP espère terminer la saison sur une bonne note, mais le Grand-Prix d'Abu Dhabi pourrait bien se montrer comme un nouvel exercice périlleux. La configuration du circuit, faisant la part belle aux virages lents, ne correspond pas tellement au profil de la R31, bien plus compétitive sur des portions rapides. La monoplace d'Enstone risque ainsi de peiner pour entrer dans le top 10.

"Nous savons que ce circuit ne va pas convenir à notre voiture car il y a un peu trop de virages lents", explique Bruno Senna à Autosport.com. "À peu près tous d'entre eux sont des virages lents, un peu comme à Singapour. Mais ce n'est pas aussi bosselé, on espère donc que ça ne sera pas aussi mauvais."

Singapour reste dans toutes les mémoires avec des R31 aux performances honteuses. L'écurie d'Enstone scrutait en effet le fond de grille et faisait jeu égal avec les Team Lotus Renault.

"Le problème est que nous manquons de motricité en sortie de virages lents. Si vous avez peu d'adhérence, et que vous ajoutez des bosses, tout devient deux ou trois fois pire car la surface de contact entre la piste et les pneus est beaucoup plus petite", ajoute le brésilien.

"Nous sommes dans la position où, si vous perdez trois dixièmes sur votre tour de qualification, ou si votre voiture est de trois dixièmes de seconde plus lente, vous pouvez aller de la dixième à la 15e place. Force India, Toro Rosso, Sauber, Williams et nous-mêmes sommes très proches. Donc, si vous faites une petite erreur, vous pouvez être très loin du top 10", explique Bruno Senna.

Cette tendance s'est en effet beaucoup vérifiée lors des dernières courses. La montée en puissance de Force India et de Toro Rosso a particulièrement fait mal au Lotus Renault GP, dont le niveau de performance n'a guère progressé depuis plusieurs mois.

Le discours de Bruno Senna ne laisse peu d'espoir de voir une R31 au plus haut de sa forme. De quoi s'attendre à un nouveau week-end pénible pour l'écurie d'Enstone. Seul rayon de soleil au programme: la présence de Romain Grosjean dans la R31 lors de la première séance d'essais libres.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag itGP d'Émilie-Romagne

16-18 Mai 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

13:30 - 14:30

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag jpePrix de Tokyo 1

17 Mai 2025

GP Flag jpePrix de Tokyo 2

18 Mai 2025

GP Flag mcGP de Monaco

23-25 Mai 2025

Commentaires

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

https://fr.motorsport.com/f1/news/comment-oscar-piastri-transforme-machine-gagner/10722298/ Dommage, Piastri aurait beaucoup apporté à son...

3h
niki312T

Alpine (Renault) démontre son savoir-faire sur l'hydrogène et sa vision du futur

Je ne suis pas un specialiste mais des projets d'exploration et d'extraction sont en cours, notamment autour de la commune de Folschviller: je suppose...

3h
Renault81

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@niki312T Bien sûr, fais comme tu le sens :D. Je fais de même, après tout, chacun a sa façon de penser. Et puis je suis d'accord, je...

4h
Renault81

Alpine (Renault) démontre son savoir-faire sur l'hydrogène et sa vision du futur

@Renault81 C'est formidable ! :like: Pourquoi on n'en a jamais entendu parler ? Tu crois que c'est réaliste ?

5h
niki312T

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@Renault81 " tu lis ce que tu veux " Merci de m'accorder ce droit et de m'autoriser à en penser ce qui bon me semble. Tu remarqueras tout de...

5h
niki312T

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

Encore une enorme bevue au credit d Alpine et de De Meo  Le bandit  ne beneficie d aucune accreditation legale est delivree par la FIA. De...

5h
lulu79

Alpine (Renault) démontre son savoir-faire sur l'hydrogène et sa vision du futur

@Darwin Quid de l'hydrogène blanc, la France le nouveau UAE :D...

5h
Renault81

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@niki312T Tu lis ce que tu veux, r "Un porte-parole de la FIA a déclaré : "Alpine s’est conformée à toutes les exigences...

6h
Renault81