Trop de virages lents à Abu Dhabi pour Lotus Renault GP

L'écurie d'Enstone s'attend à souffrir ce week-end

Emmanuel Laurent
10 Nov. 2011 22:43
513
0
Trop-de-virages-lents-a-Abu-Dhabi-pour-Lotus-Renault-GP

Lotus Renault GP espère terminer la saison sur une bonne note, mais le Grand-Prix d'Abu Dhabi pourrait bien se montrer comme un nouvel exercice périlleux. La configuration du circuit, faisant la part belle aux virages lents, ne correspond pas tellement au profil de la R31, bien plus compétitive sur des portions rapides. La monoplace d'Enstone risque ainsi de peiner pour entrer dans le top 10.

"Nous savons que ce circuit ne va pas convenir à notre voiture car il y a un peu trop de virages lents", explique Bruno Senna à Autosport.com. "À peu près tous d'entre eux sont des virages lents, un peu comme à Singapour. Mais ce n'est pas aussi bosselé, on espère donc que ça ne sera pas aussi mauvais."

Singapour reste dans toutes les mémoires avec des R31 aux performances honteuses. L'écurie d'Enstone scrutait en effet le fond de grille et faisait jeu égal avec les Team Lotus Renault.

"Le problème est que nous manquons de motricité en sortie de virages lents. Si vous avez peu d'adhérence, et que vous ajoutez des bosses, tout devient deux ou trois fois pire car la surface de contact entre la piste et les pneus est beaucoup plus petite", ajoute le brésilien.

"Nous sommes dans la position où, si vous perdez trois dixièmes sur votre tour de qualification, ou si votre voiture est de trois dixièmes de seconde plus lente, vous pouvez aller de la dixième à la 15e place. Force India, Toro Rosso, Sauber, Williams et nous-mêmes sommes très proches. Donc, si vous faites une petite erreur, vous pouvez être très loin du top 10", explique Bruno Senna.

Cette tendance s'est en effet beaucoup vérifiée lors des dernières courses. La montée en puissance de Force India et de Toro Rosso a particulièrement fait mal au Lotus Renault GP, dont le niveau de performance n'a guère progressé depuis plusieurs mois.

Le discours de Bruno Senna ne laisse peu d'espoir de voir une R31 au plus haut de sa forme. De quoi s'attendre à un nouveau week-end pénible pour l'écurie d'Enstone. Seul rayon de soleil au programme: la présence de Romain Grosjean dans la R31 lors de la première séance d'essais libres.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@Someone276 https://www.youtube.com/watch?v=xY50MLtNjGs

1h
Someone276

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

Bonjour, je souhaite un joyeux Noël à tous les contributeurs de ce forum et à toute l'équipe de CR. Je n'oublie pas le personnel de...

2h
Kamel

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

Je félicite toute l'équipe de ce site pour les prochaines fêtes. Je suis également reconnaissant à tous les participants du site pour leur...

5h
AlexeiTrueF1

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

A tous et à l'équipe de CR je souhaite de belles et bonnes fêtes de fin d'année

5h
R5Alpine

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

De très bonnes fêtes de fin d'année à toute l'équipe de CR. :like: Malgré la conjoncture et les décisions désastreuses des dirigeants...

6h
Someone276

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@niki312T :lol::lol::lol:

9h
Renault81

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Évidemment que les propos de la Fia ne résout en rien cette affaire.  Nous allons voir des communiqués après les essais.  J'en prends le...

23/12/2025
E.T29

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

https://www.youtube.com/watch?v=kgWPIi5CCYs Le pognon, les belles bagnoles, le luxe..............sacré pédigrée dans sa famille ! Je comprends...

23/12/2025
niki312T