La course classique pour le Team Lotus Renault

Derrière tout le monde, mais devant tout le reste. Bref, la routine !

Romain Beaupere
13 Nov. 2011 17:40
592
0
La-course-classique-pour-le-Team-Lotus-Renault

Dans son registre, le Team Lotus Renault n'a pas démérité aujourd'hui a Abu Dhabi. En terminant dans les échappements de Bruno Senna, certes avec un arrêt de moins, Heikki Kovalainen a validé son statut de leader au sein de la formation jaune et verte et confirmé les progrès de la T128.

Jarno Trulli, auteur d'un mauvais départ, a été malheureusement une nouvelle fois en retrait de son équipier. Il faut bien avouer que le vétéran italien semble perdre de sa compétitivité, largement dominé cette saison par Kova, même si sa non participation à la dernière séance d'essais libres à cause d'un souci technique ne l'a pas aidé.

Heikki Kovalainen - Chassis T128-04
17ème - +1 tour
"Encore un bon départ et à partir de là la course a été plutôt simple. Je n'ai pas eu de problèmes durant la course, les ravitaillements étaient bons et la stratégie a fonctionné exactement comme nous l'avions prévu, ce fut donc un week-end solide pour nous. Ce qui semble se produire, c'est que dans a première partie de la course, nous sommes en mesure de suivre les voitures de devant, c'est évidemment un signe de nos progrès, et c'est encore ce qui s'est passé ici. Quand nous sommes passés sur les pneus durs dans le dernier relais le rythme a diminué, mais nous avons poussé jusqu'au bout avec Senna qui perdait du temps dans son dernier relais. Ces éléments snous laissent penser que nous serons en mesure de nous battre encore plus près l'an prochain. Pour l'instant il nous reste une course, donc nous allons nous concentrer dès aujourd'hui sur le Brésil et vous pouvez être assurés que nous terminerons la saison aussi fort que nous le faisons depuis Singapour."

Jarno Trulli - Chassis T128-03
18ème - +2 tours
"J'ai perdu quelques places au départ avec le patinage de l'embrayage, mais quelques tours après j'avais déjà passé les voitures que nous devions battre et je me suis ensuite concentré sur le fait d'amener la voiture au bout. Le deuxième relais était assez bon, mais sur le dernier relais en pneus durs, je luttais pour les monter en température donc je ne pouvais pas vraiment pousser plus. Cela a été un week-end quelque peu difficile. Je suis venu ici avec un peu de fièvre et perdre du temps en EL3 ne m'a évidemment pas facilité la tâche, mais maintenant, je veux réaliser une course aussi bonne que possible au Brésil pour aider l'équipe à conserver sa dixième place."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

Bonjour, je souhaite un joyeux Noël à tous les contributeurs de ce forum et à toute l'équipe de CR. Je n'oublie pas le personnel de...

25m
Kamel

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

Je félicite toute l'équipe de ce site pour les prochaines fêtes. Je suis également reconnaissant à tous les participants du site pour leur...

3h
AlexeiTrueF1

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

A tous et à l'équipe de CR je souhaite de belles et bonnes fêtes de fin d'année

4h
R5Alpine

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

De très bonnes fêtes de fin d'année à toute l'équipe de CR. :like: Malgré la conjoncture et les décisions désastreuses des dirigeants...

5h
Someone276

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@niki312T :lol::lol::lol:

8h
Renault81

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Évidemment que les propos de la Fia ne résout en rien cette affaire.  Nous allons voir des communiqués après les essais.  J'en prends le...

23/12/2025
E.T29

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

https://www.youtube.com/watch?v=kgWPIi5CCYs Le pognon, les belles bagnoles, le luxe..............sacré pédigrée dans sa famille ! Je comprends...

23/12/2025
niki312T

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

https://x.com/i/status/2003449203461410879 Sa probité en atteste !

23/12/2025
E.T29