La course classique pour le Team Lotus Renault

Derrière tout le monde, mais devant tout le reste. Bref, la routine !

Romain Beaupere
13 Nov. 2011 17:40
536
0
La-course-classique-pour-le-Team-Lotus-Renault

Dans son registre, le Team Lotus Renault n'a pas démérité aujourd'hui a Abu Dhabi. En terminant dans les échappements de Bruno Senna, certes avec un arrêt de moins, Heikki Kovalainen a validé son statut de leader au sein de la formation jaune et verte et confirmé les progrès de la T128.

Jarno Trulli, auteur d'un mauvais départ, a été malheureusement une nouvelle fois en retrait de son équipier. Il faut bien avouer que le vétéran italien semble perdre de sa compétitivité, largement dominé cette saison par Kova, même si sa non participation à la dernière séance d'essais libres à cause d'un souci technique ne l'a pas aidé.

Heikki Kovalainen - Chassis T128-04
17ème - +1 tour
"Encore un bon départ et à partir de là la course a été plutôt simple. Je n'ai pas eu de problèmes durant la course, les ravitaillements étaient bons et la stratégie a fonctionné exactement comme nous l'avions prévu, ce fut donc un week-end solide pour nous. Ce qui semble se produire, c'est que dans a première partie de la course, nous sommes en mesure de suivre les voitures de devant, c'est évidemment un signe de nos progrès, et c'est encore ce qui s'est passé ici. Quand nous sommes passés sur les pneus durs dans le dernier relais le rythme a diminué, mais nous avons poussé jusqu'au bout avec Senna qui perdait du temps dans son dernier relais. Ces éléments snous laissent penser que nous serons en mesure de nous battre encore plus près l'an prochain. Pour l'instant il nous reste une course, donc nous allons nous concentrer dès aujourd'hui sur le Brésil et vous pouvez être assurés que nous terminerons la saison aussi fort que nous le faisons depuis Singapour."

Jarno Trulli - Chassis T128-03
18ème - +2 tours
"J'ai perdu quelques places au départ avec le patinage de l'embrayage, mais quelques tours après j'avais déjà passé les voitures que nous devions battre et je me suis ensuite concentré sur le fait d'amener la voiture au bout. Le deuxième relais était assez bon, mais sur le dernier relais en pneus durs, je luttais pour les monter en température donc je ne pouvais pas vraiment pousser plus. Cela a été un week-end quelque peu difficile. Je suis venu ici avec un peu de fièvre et perdre du temps en EL3 ne m'a évidemment pas facilité la tâche, mais maintenant, je veux réaliser une course aussi bonne que possible au Brésil pour aider l'équipe à conserver sa dixième place."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1

Merci de nous offrir une analyse rationnelle de la situation, comme à votre habitude, un article bien équilibré qui évite le mélodrame et les...

44m
Renault81

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@RäikköE20 N°1 Bis Excellente idée de sa part et de Stroll la RP20 rose, la FIA l'a autorisé, ils ont sauté sur l'occasion, bien...

10h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Quand on est responsable de la Mercedes rose, de la mauvaise gestion d'Alonso et Piastri en 2022, d'une perfo châssis moins bonne à son...

11h
RäikköE20 N°1 Bis

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Il en va aussi de la sécurité des pilotes. Puisqu'ils démarrent des stands batterie vide, il faudrait probablement rouler trop lentement...

11h
RäikköE20 N°1 Bis

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/szafnauer-taille-les-patrons-de-renault-alpine-f1-ils-n-ont-aucune-vision,200526.html Szafnauer a...

11h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://fr.motorsport.com/f1/news/pourquoi-recuperation-energie-limiter-qualifs-2026/10736050/ Étrange :?::?::?: se pourrait-il que sur...

26/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@AlexeiTrueF1 Vraisemblablement tu ne comprends rien à la F1. Les voitures de 2026 n'auront rien à voir avec celles de cette année. Quand une...

26/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Pierre Gasly dit que la voiture de l'année prochaine intégrera beaucoup de solutions intéressantes déjà développées cette année, mais qui ne...

26/06/2025
AlexeiTrueF1