Rookie Days - Beaucoup de tests pour Jan Charouz et LRGP

L'équipe a récolté beaucoup de données aujourd'hui avec le jeune tchèque au volant

Romain Beaupere
17 Nov. 2011 21:04
363
0
Rookie-Days-Beaucoup-de-tests-pour-Jan-Charouz-et-LRGP

Jan Charouz a accompli une bonne journée d’essais, couvrant 455 km à bord de la Lotus Renault R31.

Pilote: Jan Charouz (Tchèque, 24 ans)
Châssis: R31-04
Meilleur tour: 1.44.470
Position: P10
Nombre de tours: 82

Le bilan de la journée:


Le but principal de la journée consistait à faire prendre confiance à Jan au volant de la R31, ainsi que de tester différents types de gomme.

Il a couvert un total de 82 tours, soit 455,4 kilomètres, terminant en 10ème position avec un meilleur tour en 1.44.470.

Nous avons beaucoup roulé aujourd’hui et le feedback de Jan était bon.


Jan: "J’ai vraiment apprécié cette journée. La priorité était d’essayer de nouvelles pièces et comparer des types de pneus. Nous avons réussi à le faire en tournant beaucoup, ce qui était bon pour moi. Je suis très heureux que l’équipe m’ait fait confiance pour un travail de développement, ce qui a été l’objet de l’essentiel de la matinée. Nous avons effectué quelques tours plus rapides cet après-midi, mais je n’ai pas réussi à réaliser les temps que je voulais. Je dois progresser, mais d’un autre côté, j’étais constant pendant mon essai longue distance. Et je suis vraiment très heureux de l’opportunité que m’a offert Lotus Renault GP. Ce n’était pas la première fois que je conduisais une 1, mais j’ai bien aimé me servir du DRS et du KERS. Cette journée était un vrai bonheur."

Notes techniques d’Alan Permane


Le programme prévu pour Jan Charouz était orienté sur l’acquisition de données et ensuite un travail sur les pneus.

Jan a passé la matinée avec un gros équipement pour l’acquisition de données installé sur la voiture et il a passé en revue une batterie de tests pour nous. D’abord pour en apprendre un peu plus sur les pneus et ensuite sur l’aérodynamique, domaines que nous explorons en prévision du développement de la voiture de l’an prochain.

Dans l’après-midi, il a passé du temps à se familiariser avec la R31 et ses systèmes, avant de réaliser un essai longue distance sur les Pirelli 2012. Il a également accompli plusieurs essais de procédures, en particulier des départs et des pit stops.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

13:30 - 14:30

17:00 - 18:00

12:30 - 13:30

16:00 - 17:00

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

Nbre d'éléments du PU utilisés depuis l'Australie par chaque équipe : 47......Alpine 46.....Racing Bulls 41.......Red Bull 38......Ferrari,...

4h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

Qui aurait pu le prévoir ?  Ce dernier week-end Alpine a marqué autant de points que Red-Bull  !!! :evil::evil::evil:

4h
papyf1

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

De nouveau dans la tourmente pour rien8)8) On sait qu'Alpine manque de tout, Les moyens financier sont très largement en dessous des autres grande...

5h
Twing44

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

@lulu79 Il a fait son trou par opportunisme, peut-on le lui reprocher ?

6h
Kamel

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

J ai lu le commentaite de Piastri ...bof bof bof C est un trou  duc  mal embouché. Alpine n est pas responsable de l erreur de spn pilote...

30/06/2025
lulu79

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

Comment il a abimé sa voiture GAS ? En roulant sur les débris de l'accrochage du départ ?  Tant qu'il n'auront pas de stabilité ET le bon...

30/06/2025
NewBor69

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

@AlexeiTrueF1 Il semble que les problèmes de l'équipe Alpine concernent principalement le simulateur et la corrélation correcte des données. Si...

30/06/2025
AlexeiTrueF1

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

Un grand merci pour l'article, c'est très productif, génial et arrivé au moment le plus nécessaire. Oui, Pierre ne s'en sort pas tout seul, il lui...

30/06/2025
AlexeiTrueF1