John Iley en partance pour le Team Lotus Renault ?

L'écurie Malaisienne sur le point de frapper un grand coup en recrutant l'un des cadors aéro du paddock

Emmanuel Laurent
25 Nov. 2011 21:55
781
0
John-Iley-en-partance-pour-le-Team-Lotus-Renault

Le Team Lotus Renault risque de frapper un grand coup sur le marché des transferts en recrutant le talentueux ingénieur John Iley. Aérodynamicien de renom actuellement en poste chez McLaren Mercedes Benz, le britannique pourrait, selon le journaliste James Allen, venir renforcer l'équipe technique de l'écurie jaune et verte.

Iley fait partie des grands noms de l'ingénierie en F1. Il débute sa carrière dans la catégorie reine en 1995 avec Jordan Grand Prix et devient directeur du secteur aérodynamique de l'écurie en 1998. Durant cette période, il rencontre Mike Gascoyne, alors directeur technique de Jordan.

John Iley quitte l'équipe pour rejoindre le Renault F1 Team, que Mike Gascoyne rejoint également en 2002. Ils poursuivent ainsi leur collaboration jusqu'à ce que Ferrari recrute Iley en 2004 en qualité de chef aérodynamicien. Il échoue alors dans la course au titre en 2005 et 2006 face à son ex-écurie, qui signe le doublé deux années de suite avec Fernando Alonso.

Fin 2009, il rejoint McLaren-Mercedes pour un poste similaire mais, malheureusement, toujours aucun titre constructeur au compteur.

Le Team Lotus Renault réalisait là une belle opération avec cette arrivée et se donne les moyens de ses ambitions. Clairement, avec Renault Sport F1, Red Bull Racing et des ingénieurs talentueux à son bord, l'écurie Malaisienne pourrait bien suivre les traces d'une certaine formation autrichienne... Mais n'allons pas trop vite en besogne car le chemin à accomplir est encore long et périlleux!

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Horaires du GP

11:00 - 12:00

14:00 - 15:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Course

14:00 - 16:00

Commentaires

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

https://www.youtube.com/watch?v=L96tYRRF1qIhttps://www.youtube.com/watch?v=urzSmT1SXiE https://www.youtube.com/watch?v=HSNAtKhzBKQ https://youtu.be/74juz3sklJE?t=98 https://www.youtube.com/watch?v=WC_bUU6A9cY https://www.youtube.com/watch?v=L1V079NfEe4 https://www.youtube.com/watch?v=qEDEnXEeWY8 https://www.youtube.com/watch?v=jgwr1SV7PMs

32m
RäikköE20 N°1 Bis

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@niki312T L'écart moyen avec Leclerc (0.259%) n'est pas plus important qu'avec Russell en 2024 (0.251%). 0.043%...................Norris ->...

50m
RäikköE20 N°1 Bis

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

Et oui c'est  l'heure des braves qui  a sonné ;  il est temps pour moi de tirer ma révérénce à jamais . Je profite pour vous...

1h
Patrenault77

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@Willy27 Bravo Viry pour ce premier podium de l'année , et belle remontée de Rowland . Et bravo Dieppe pour ce petit chef d'œuvre de comportement...

3h
Darwin

Et vous, quelle a été votre plus belle victoire d’un moteur Renault en Formule 1 ?

En 1997 avec Jacques Villeneuve, lors du dernier grand prix de la saison. Suite à l'accrochage avec Schumacher, la bête était touchée mais pas...

5h
William

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@Willy27 Comparaison F2/FE plus compréhensible (mon tableau n'est pas passé.:lol: Formule 2 (F2)Type de moteurV6 turbo 3,4 L thermique Puissance~620...

06/12/2025
Berty

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@Willy27 Il n'y a plus que 10% de participation croisée entre Nissan et Renault, c'est à dire pas grand chose, rien à voir avec les 43% initiaux...

06/12/2025
Berty

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

Ils vont commencer à travailler l'année prochaine, espérons ils trouveront le goût du travail et de l'effort régulier.

06/12/2025
RenaultRE16