Jarno Trulli aborde la saison 2012 avec optimisme. L'italien se félicite du retour du KERS, mais aussi de l'arrivée de plusieurs ingénieurs, dont John Iley. Ces renforcements devraient permettre à l'écurie Malaisienne de franchir un nouveau cap, celui de se battre dans le milieu de peloton pour marquer ses premiers points.
"Les choses deviennent vraiment prometteuses", affirme Jarno Trulli à La Repubblica, relayé par Autosport.com. "Nous allons enfin avoir le KERS, nous ne l'avons pas eu l'année dernière, et c'est pourtant une grande aide. Je me souviens que lorsque je ne l'avais pas avec Toyota, cela faisait clairement la différence."
"La nouvelle structure technique de l'équipe permettra de nous améliorer aussi. Nous avons de nouveaux ingénieurs qui sont arrivés récemment et l'embauche de John Iley confirme les ambitions de l'équipe", ajoute le pilote Caterham-Renault.
De là à gagner quelques courses en 2012 ? On n'ira pas encore jusque là... L'italien est bien sûr conscient du chemin à parcourir avant de voir son équipe se battre aux avant-postes. Concurrencer les écuries du milieu de tableau et faire quelques top 10 peuvent déjà être des objectifs réalistes pour la saison prochaine.
"Je ne veux pas dire que je vais gagner des courses mais je pense que l'ambition qui consiste à quitter le groupe des nouveaux arrivants pour entrer dans celui du milieu de grille est légitime. Nous allons commencer à montrer ce dont nous sommes capables et inscrire nos premiers points en Formule 1", affirme Jarno Trulli.
La saison 2011 de l'italien a été particulièrement difficile. Peu à l'aise avec sa direction assistée, l'ancien pilote Renault a longtemps patienté avant d'avoir une voiture qui lui convenait. Ce qui ne l'empêche pas de dresser un bilan positif de sa campagne.
"Pour être honnête, le problème n'était pas toute la voiture. J'ai eu beaucoup de problèmes avec notre direction assistée et le feeling que j'avais avec elle n'était pas bon", explique-t-il. "Mais je suis certain que ce problème sera résolu l'année prochaine et que la voiture se sera améliorée dans beaucoup de domaines."
"J'ai été réconforté par le fait que dans l'équipe, tout le monde connaissait le problème technique que j'avais, la télémétrie le démontrait facilement. Heikki a su s'adapter, tandis qu'avec mon style de conduite, je n'ai pas pu m'adapter", ajoute Jarno.
"Pendant les courses, je pense que j'ai fait un excellent travail. Vous avez juste besoin de regarder les classements, les meilleurs résultats de l'équipe viennent de moi, ce qui a permis à l'équipe d'avoir la 10e position au championnat des constructeurs, un résultat qui vaut beaucoup d'argent pour nous en F1", précise le pilote Caterham-Renault.
Avec la prochaine CT-01, Jarno Trulli devrait disposer d'une arme intéressante pour laisser son talent s'exprimer, dans l'hypothèse, bien sûr, où c'est lui qui prendra le départ du prochain Grand-Prix d'Australie. Ce qui n'est pas complètement assuré à l'heure actuelle malgré un contrat bel et bien signé.
16-18 Mai 2025
Essais Libres 1
13:30 - 14:30
Essais Libres 2
17:00 - 18:00
Essais Libres 3
12:30 - 13:30
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
15:00 - 17:00
17 Mai 2025
18 Mai 2025
23-25 Mai 2025
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