Le système de contrôle de la garde au sol (ou suspension réactive) développé par Lotus a finalement été interdit la semaine dernière. On pouvait penser que la nouvelle monoplace anglaise, développée avec ce système, serait alors affectée par cette interdiction... finalement, non.
Car selon le Turun Sanomat, l'équipe d'Enstone avait abandonné l'idée de la suspension réactive avant même qu'elle ne soit bannie par la FIA. Le journal finlandais précise que le système n'était pas au point et qu'il aurait été trop risqué de le monter sur la monoplace - au risque de revivre le même scénario qu'avec les échappements avants.
Le bannissement de la suspension réactive ne devrait donc pas perturber la nouvelle monoplace 2012 du Lotus F1 Team. Celle-ci sera présentée le 5 février, sur Internet.
Crédits photo : LAT Photographic / Lotus
29-31 Août 2025
Essais Libres 1
12:30 - 13:30
Essais Libres 2
16:00 - 17:00
Essais Libres 3
12:00 - 13:00
Qualifications
15:00 - 16:00
Course
15:00 - 17:00
05-07 Septembre 2025
07 Septembre 2025
19-21 Septembre 2025
Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E
Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E
Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E
Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E
Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E
Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E
Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E
Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E