Selon le journal belge La Dernière Heure, Jérôme d'Ambrosio aura l'occasion de piloter en essais libres en remplacement de l'un des titulaires (Kimi Räikkönen et Romain Grosjean). Ces séances, entre 8 et 10 - dont une confirmée à Spa-Francorchamps, auront lieu lors des courses européennes que compte le championnat du monde de Formule 1.
Le belge, ancien pilote Marussia Virgin et nouveau réserviste pour Lotus, n'aura en tout cas pas l'occasion de rouler lors des essais hivernaux, qui débutent à Jerez la semaine prochaine. "Jérôme n'aura pas l'occasion de piloter la nouvelle E20, dévoilée ce dimanche à Jerez, avant le début de la saison", a déclaré Eric Boullier au journal belge La Dernière Heure.
En attendant, et c'est certainement une moins bonne nouvelle, le pilote belge n'aura pas la possibilité d'effectuer les roadshows que réalisait Renault par le passé lors des meetings de World Series : selon le journal belge, c'est Red Bull-Renault qui prendra le relais.
Photo : © Marussia Virgin
16-18 Mai 2025
13:30 - 14:30
17:00 - 18:00
Essais Libres 3
12:30 - 13:30
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
15:00 - 17:00
17 Mai 2025
18 Mai 2025
23-25 Mai 2025
Alpine-Renault démarre fort son week-end à Imola
Alpine-Renault démarre fort son week-end à Imola
Alpine (Renault) veut rassurer sur l’ambiance au sein de son équipe
Alpine (Renault) veut rassurer sur l’ambiance au sein de son équipe
Alpine (Renault) veut rassurer sur l’ambiance au sein de son équipe
Alpine (Renault) démontre son savoir-faire sur l'hydrogène et sa vision du futur