La Lotus E20 a déjà bouclé 22 tours de piste à Jerez

Kimi Räikkönen a baptisé la bête sous le soleil espagnol

Romain Beaupere
06 Fév. 2012 21:22
477
0
La-Lotus-E20-a-deja-boucle-22-tours-de-piste-a-Jerez

La Lotus F1 E20 n'a pas perdu de temps pour effectuer ses premiers tours de roue à Jerez. Avant le début des premiers essais demain, le nouveau bolide d'Enstone a parcouru 22 tours de piste pour le compte d'un film promotionnel.

Sur ce circuit de 4.4km, Kimi Räikkönen a baptisé la monoplace et permis aux ingénieurs de l'écurie de vérifier le bon fonctionnement des systèmes embarqués. Cette petite séance de roulage était consécutive à la présentation officielle de la voiture à la presse, en présence de tous les hommes forts du Lotus F1 Team.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/doss_images/KimiJerezJ0.jpg]Kimi, aujourd'hui à Jérez ©Ducrocq/Racing-Pix.com[/imgl]"C'est formidable de voir la E20 sur un circuit et c'est encore mieux d'en prendre le volant" s'est enthousiasmé Räikkönen. "C'est toujours frustrant d'être dans une nouvelle voiture et ne pas être en mesure de conduire en attaquant, mais heureusement je vais en avoir l'occasion durant les deux prochains jours. Mes premières impressions sont bonnes, je me sentais en situation confortable dans la voiture et c'était agréable d'être en première et en deuxième vitesses; maintenant nous allons voir ce qu'elle peut faire demain".

Durant les quatre prochains jours, l'écurie aura le temps de vérifier que cette E20 se comporte comme prévu et que tout fonctionne dans l'antre de la machine. Kimi Räikkönen sera aux manettes demain et mercredi, et Romain Grosjean prendra le relais jeudi et vendredi.

"Le principal but de ces premiers essais est de boucler le plus de tours possible avec la E20" précise le chef des opérations piste James Allison. "Cela nous permet d'évaluer si tous les systèmes fonctionnent comme ils le devraient et de mettre en évidence des domaines qui nécessiteraient notre attention."

"Nous surveillons tous les systèmes pour s'assurer que tout fonctionne dans la plage de température correcte, et que tout fonctionne comme prévu. Bien que nous ayons ici une version très précoce de l'ensemble aérodynamique, nous sommes en mesure de confronter les données reçues depuis la piste à celles provenant du CFD et de la soufflerie."

"L'évaluation des nouveaux pneumatiques de Pirelli est un autre objectif à Jerez" continue l'ingénieur britannique. "Bien qu'il fasse assez froid ici, dans la matinée, nous nous attendons à avoir un circuit plus adéquat et des températures ambiantes correctes pendant la journée, donc nous devrions pouvoir nous faire une bonne impression initiale de leur performance avec l'E20."

Rendez-vous demain pour cette tant attendue première journée d'essais de l'année. Nous vous proposerons, comme pour chaque séance à venir, un live écrit de la journée en partenariat avec F1-Direct.com.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Sur fond d’incertitudes pour son futur, Alpine prépare sa saison 2026 de WEC

Ce serait vraiment un incroyable gâchis tant le potentiel est là ! On ne recrute pas des Da Costa ou des Makowiecki si le projet ne semble pas...

7h
Enipla

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@niki312T Le fameux leader d'écurie  qui n'a jamais dominé qui que ce soit.... :D Seules ses dents ont rayé le parquet ! :mrgreen:

9h
LaBeatBoule

Sur fond d’incertitudes pour son futur, Alpine prépare sa saison 2026 de WEC

@Guzzirider Elle est d'ores et déjà fermée depuis la fin de Renault Sport ! 

9h
LaBeatBoule

Sur fond d’incertitudes pour son futur, Alpine prépare sa saison 2026 de WEC

"Habituée à valider les budgets tous les ans, la firme de Boulogne-Billancourt mène aujourd’hui ses études et demande une copie économique...

10h
Guzzirider

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@RäikköE20 N°1 Bis FOM et la Fia sont morts de trouille d'une réclamation par une partie du paddock avant ce début de saison. 

10h
E.T29

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

https://fr.motorsport.com/f1/news/haas-attendait-plus-ocon-2025/10794814/ Ocon a de la chance que Komatsu est patient avec lui parce qu'il l'aime...

10h
niki312T

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@lulu79 tout d'abord j'espère que tu te portes bien ensuite... Pourquoi un suivi béat  ????  que je suive Alpine ne veut pas dire que...

11h
Renault81

Sur fond d’incertitudes pour son futur, Alpine prépare sa saison 2026 de WEC

Franchement au lieu de supprimer le wec  ou ils sont loin d'etre ridicules ils feraient mieux d'arreter la F1 qui ne sert a rien pour le groupe...

11h
guiguif1