Jusqu'à présent, la Williams-Renault FW34 n'a pas fait parler d'elle par des temps impressionnants au cours des essais privés disputés à Jerez. Il faut dire que la recherche de la performance n'était pas à l'ordre du jour, mais la monoplace britannique a toutefois fait preuve d'une excellente fiabilité. Son pilote Bruno Senna tire un bilan satisfaisant de cette première session, mais avoue qu'il faudra encore du temps pour bien comprendre le comportement de la FW34.
"Je pense que l'équipe est confiante et que nous pouvons faire plus avec cette voiture", affirme le brésilien à Autosport.com. "L'équipe a porté une grande attention au moindre détail, et cette voiture a été très fiable, ce qui est toujours une bonne chose à ce stade de la saison."
"Mais nous devons en apprendre davantage sur elle, nous devons connaître le véritable potentiel de la voiture et ensuite travailler sur ses lacunes. Nous en avons déjà identifié quelques-unes, et nous travaillons pour les résoudre. Nous sommes en relation direct avec les gens à l'usine, l'équipe de conception, le tout pour améliorer la voiture", ajoute-t-il.
L'objectif de cette semaine à Jerez n'est donc pas la recherche de la performance, mais plutôt d'accumuler des kilomètres, ce que fait la FW34 avec brio. Une fois la mise au point de la voiture bien avancée, le chronomètre pourra être davantage titillé. "Je sais que nous pouvons extraire plus de performance de la voiture, mais notre objectif ce jeudi n’était pas de signer de bons chronos, mais de travailler pour obtenir une bonne base de travail", précise Bruno.
"Nous avons réussi cet objectif. Nous avons bouclé plusieurs longues séries de tours et cela nous a permis d’accumuler de bonnes informations. Lorsque le temps sera venu de pousser un peu plus, nous pourrons montrer de belles choses", ajoute le pilote Williams-Renault.
Bruno Senna conclut son entretien avec Autosport.com en précisant que la FW34 était une voiture "agréable" à conduire, "maniable", permettant ainsi au pilote de se sentir en confiance, et de pouvoir attaquer facilement pour obtenir des temps "beaucoup plus performants".
16-18 Mai 2025
Essais Libres 1
Essais Libres 2
17:00 - 18:00
Essais Libres 3
12:30 - 13:30
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
15:00 - 17:00
17 Mai 2025
18 Mai 2025
23-25 Mai 2025
Alpine (Renault) démontre son savoir-faire sur l'hydrogène et sa vision du futur
Alpine (Renault) veut rassurer sur l’ambiance au sein de son équipe
Alpine (Renault) veut rassurer sur l’ambiance au sein de son équipe
Alpine (Renault) veut rassurer sur l’ambiance au sein de son équipe
Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité
Alpine (Renault) veut rassurer sur l’ambiance au sein de son équipe
Alpine (Renault) veut rassurer sur l’ambiance au sein de son équipe