Lotus-Renault reprend le rythme à Barcelone

Grosjean s'offre même le luxe du meilleur temps malgré un programme chargé

Romain Jacquier
01 Mars 2012 19:30
373
0
Lotus-Renault-reprend-le-rythme-a-Barcelone

Circuit: Barcelone, Espagne, 4.7 km
Châssis: E20-01
Météo: ensoleillée, température air 8-16°C, piste 16-35°C
Programme: vérification des systèmes, contrôle des températures, confrontation des données, essais aéro, modifications de réglages.
Nombre de tours: 73
Classement: 1er, 1’23"252
Interruption: changement de batterie du KERS
Et ensuite? Romain reprendra le volant demain, avec au programme un travail de réglage le matin, puis une simulation de course l’après-midi..

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/grosjean.jpg][/imgl]Romain Grosjean: "
Très bon feeling avec la voiture et cela fait plaisir de repartir du bon pied avec le meilleur temps, après nos ennuis. Il est clair que le problème a été résolu et nous avons maintenant devant nous un programme chargé pour cette semaine. L’ambiance dans l’équipe est fantastique et c’est comme si rien ne s’était produit la semaine dernière. Mon équipe m’a dit que les problèmes nous rendraient plus forts et elle a raison. Le châssis est meilleur, l’équipe est meilleure. Nous avons collecté de bonnes informations aujourd’hui, dont des choses intéressantes qu’il faudra confirmer demain. Cela devrait nous aider à bien progresser."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/allison.jpg][/imgl]James Allison, Directeur technique: "
Notre principal objectif du jour consistait à un travail de concision sur les réglages, puisque nous avons pris du retard sur nos adversaires, en termes de roulage. Evidemment, nous voulons tourner un maximum en piste, mais ce deuxième but est inévitablement quelque peu compromis par la nécessité d’accomplir de nombreuses petites séries de tours, ponctuées par des modifications de réglages. Bien sûr, nous sommes ravis d’avoir terminé la journée sans incident majeur sur la voiture, après le faux-départ de la semaine dernière."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

13:30 - 14:30

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

16:00 - 18:00

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 2

13 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

Kilométrage total depuis le début de saison...

3h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

@R5Alpine Tu verras quoi ? Un client Mercedes bis ! Aucun interêt.

4h
sylvain

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

@RäikköE20 N°1 Bis Moi je vois les abandons par casse des Mercedes. Renault a changé beaucoup d'éléments mais sans pour autant qu'ils soient...

4h
sylvain

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

Au sortir du moteur, d’occuper la lanterne rouge en fin de saison arrangerait bien l’équipe.  Quel meilleur prétexte pour expliquer, voire...

5h
Captur

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

Ma conclusion m'assurera de pas avoir de rouges . Je vous connais 

6h
afrf1

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

Pas tres classe le Piastri , mais bon il renvoie la balle mais pas à ceux qui l'ont mal traite pisqu'ils sont plus là. Du coup pas tres intelligent...

6h
afrf1

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

https://f1i.autojournal.fr/infos/breaking-news/transfert-choc-en-f1-max-verstappen-dit-oui-a-mercedes-et-lache-red-bull/ Je pense que c'est le...

6h
niki312T

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

@AlexeiTrueF1 Sans effet de fond, pour atteindre le podium cette saison, seul une machine à remonter le temps pourrait nous aider à Bahreïn,...

02/07/2025
AlexeiTrueF1