Mark Gillan : "Entre la FW33 et la FW34, le jour et la nuit"

Williams vise le Top10 à Sepang

Romain Beaupere
20 Mars 2012 18:41
389
0
Mark-Gillan-Entre-la-FW33-et-la-FW34-le-jour-et-la-nuit

La course de Pastor Maldonado en Australie en a étonné plus d'un. Au-delà d'être -agréablement- surpris de voir le pilote vénézuélien à un tel niveau, trouver la Williams FW34 dans les échappements de la Ferrari était totalement inattendu. Pour Mark Gillan, ingénieur en chef en charge des opérations de Williams, cette monoplace est tout simplement tout à fait réussie.

"Le jour de la course fut un jour amer mais je suis globalement ravi et fier de nos gars pour ce qu’ils ont réalisé juste avant la saison. Quand vous regardez la FW34, comparée à celle de l’an dernier, c’est le jour et la nuit" avoue Gillan, cité par NextGen-Auto.com. "Notre rythme en essais était bon et nous avions un bon niveau d’essence. Nous savions que nous étions forts et l’usure des pneus était meilleure, mais Melbourne nous a tout de même agréablement surpris sur notre compétitivité"

Au grand désespoir des supporters, Maldonado s'est retrouvé dans le mur alors qu'il était en sixième position, tentant de passer devant Alonso dans le dernier tour. La performance pure de la voiture était donc bonne, mais cela n'a pas pu être convertit en points au classement. En Malaisie, l'objectif sera de faire fructifier tout cela.

"Nous voulons convertir nos performances en points en Malaisie. Du côté de l’aérodynamique, nous aurons les mêmes éléments qu’en Australie mais nous aurons certainement à ouvrir un peu la carrosserie pour refroidir la voiture dans les conditions très chaudes et humides qui nous attendent." a-t-il dit.

En l'espace d'une intersaison, les hommes de Grove sont donc passés des profondeurs du classement au milieu du Top 10. Ainsi, Maldonado a eu l'occasion de chasser Fernando Alonso, une image qui a marqué les esprits dans les rangs de Williams.

"C’était génial de chasser une Ferrari et une Red Bull pendant la course" s'enthousiasme Mark Gillan. "C’est quelque chose de positif pour la Malaisie où il nous faut capitaliser sur la performance de la voiture. L’an passé nous n’avions pas cela. Maintenant nous avons une bonne plateforme de développement. Elle réagit bien aux changements de réglages et il y a une bonne direction impulsée à l’usine."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@lulu79 Paradoxalement cette situation me réjouit L'inventivité et l'audace apportent encore un avantage en piste, paradoxalement parce qu'il est...

19m
R5Alpine

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Trop fort Mercedes qui pretend sepuis plusieurs  mois Qu il lui sera impossible  de renouveler  sa supériorité  moteur d⁷e...

2h
lulu79

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Ce son me file encore plus les boules pour Viry: https://fr.motorsport.com/f1/news/voici-honda-moteur-son-aston-martin-2026/10784333/ Quel gachis! Il...

3h
Someone276

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

décidément papi n'est pas bien réveillé...

3h
Darwin

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

correction du lien...

3h
Darwin

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Et encore une belle nouvelle pour Renault , qui démontre une nouvelle fois son savoir faire dans les technologies...

3h
Darwin

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

https://fr.motorsport.com/f1/video/red-bull-adieux-honda-f1/665745/ ..........et Renault fait ses adieux à Renault. :oops:

4h
niki312T

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

"C’est suite au transfert d’un ingénieur Mercedes chez Red Bull Powertrains il y a 7 mois, que l’écurie autrichienne a découvert le secret et...

22/12/2025
E.T29