Séance décevante pour Williams-Renault qui n'a pas été en mesure de se battre pour le top 10. 13e (Pastor Maldonado) et 14e (Bruno Senna) avec seulement six millièmes d'écarts entre les deux hommes, ce positionnement reflète probablement le vrai niveau de la FW34, c'est-à-dire, une monoplace en mesure de lutter pour la septième place du championnat des constructeurs.
La Williams-Renault ne s'est jamais montrée très à l'aise sur ce tracé de Shanghai. Les conditions fraîches sont peut-être à l'origine de cette baisse de régime. L'espoir de marquer des points n'est toutefois pas perdu, puisque l'écurie britannique a toujours été performante en course, avec une voiture très économe en pneumatiques.
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/gillan.jpg][/imgl]"Les conditions de piste étaient bonnes ce matin et l'équilibre de la voiture était meilleur. Les deux pilotes sentaient que leur voiture s'est beaucoup améliorée par rapport à vendredi. Nous avons passé la première session de qualification sans trop de difficulté mais, malheureusement, les deux voitures n'ont pas réussi à entrer dans la dernière session, avec Pastor et Bruno terminant 13e et 14e respectivement. Malgré la déception de ne pas avoir les voitures dans le top 10, nous sommes impatients de faire la course de demain car nous pensons que notre rythme de course sera fort."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/maldonado.jpg][/imgl]"Nous savions qu'il serait difficile d'entrer dans le top 10 aujourd'hui, mais nous étions très proches. Je pense que notre voiture sera plus forte dans la course donc je suis impatient d'être demain. Nous sommes dans une bonne position pour se battre pour les points de sorte qu'il sera important d'obtenir un départ propre et d'avoir un bon rythme pendant toute la course."
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/senna.jpg][/imgl]"C'était la meilleure séance de qualification de l'année à ce jour pour moi. La grille est tellement serré que la plus petite différence dans le temps peut faire une grande différence dans la position, de sorte que c'était difficile. Notre simulation de course hier était bonne alors je me sens plus fort que ce que la position reflète pour demain. Bien sûr, je voudrais être plus haut sur la grille, mais je ne pouvais pas être plus proche de Pastor, donc c'était un effort d'équipe."
Propos issus du communiqué de presse Williams F1 Team.
Copyright photo : GPUpdate.net (Sutton)
16-18 Mai 2025
Essais Libres 1
13:30 - 14:30
Essais Libres 2
17:00 - 18:00
Essais Libres 3
12:30 - 13:30
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
15:00 - 17:00
17 Mai 2025
18 Mai 2025
23-25 Mai 2025
Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité
Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité
Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité
Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité
Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité
Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité
Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité
Alpine (Renault) démontre son savoir-faire sur l'hydrogène et sa vision du futur