Une septième ligne décevante pour Williams-Renault

L'écurie de Grove vise tout de même les points grâce à un bon rythme en course

Emmanuel Laurent
14 Avr. 2012 11:36
443
0
Une-septieme-ligne-decevante-pour-Williams-Renault

Séance décevante pour Williams-Renault qui n'a pas été en mesure de se battre pour le top 10. 13e (Pastor Maldonado) et 14e (Bruno Senna) avec seulement six millièmes d'écarts entre les deux hommes, ce positionnement reflète probablement le vrai niveau de la FW34, c'est-à-dire, une monoplace en mesure de lutter pour la septième place du championnat des constructeurs.

La Williams-Renault ne s'est jamais montrée très à l'aise sur ce tracé de Shanghai. Les conditions fraîches sont peut-être à l'origine de cette baisse de régime. L'espoir de marquer des points n'est toutefois pas perdu, puisque l'écurie britannique a toujours été performante en course, avec une voiture très économe en pneumatiques.

Mark Gillan, Ingénieur en chef des opérations

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/gillan.jpg][/imgl]"Les conditions de piste étaient bonnes ce matin et l'équilibre de la voiture était meilleur. Les deux pilotes sentaient que leur voiture s'est beaucoup améliorée par rapport à vendredi. Nous avons passé la première session de qualification sans trop de difficulté mais, malheureusement, les deux voitures n'ont pas réussi à entrer dans la dernière session, avec Pastor et Bruno terminant 13e et 14e respectivement. Malgré la déception de ne pas avoir les voitures dans le top 10, nous sommes impatients de faire la course de demain car nous pensons que notre rythme de course sera fort."

Pastor Maldonado

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/maldonado.jpg][/imgl]"Nous savions qu'il serait difficile d'entrer dans le top 10 aujourd'hui, mais nous étions très proches. Je pense que notre voiture sera plus forte dans la course donc je suis impatient d'être demain. Nous sommes dans une bonne position pour se battre pour les points de sorte qu'il sera important d'obtenir un départ propre et d'avoir un bon rythme pendant toute la course."

Bruno Senna

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/senna.jpg][/imgl]"C'était la meilleure séance de qualification de l'année à ce jour pour moi. La grille est tellement serré que la plus petite différence dans le temps peut faire une grande différence dans la position, de sorte que c'était difficile. Notre simulation de course hier était bonne alors je me sens plus fort que ce que la position reflète pour demain. Bien sûr, je voudrais être plus haut sur la grille, mais je ne pouvais pas être plus proche de Pastor, donc c'était un effort d'équipe."


Propos issus du communiqué de presse Williams F1 Team.

Copyright photo : GPUpdate.net (Sutton)

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Je ne peux m'associer à ces premiers cris !!! :(:mrgreen::x J'ai encore les râles d'agonie et de mort du moteur Renault. :cry:

2h
Captur

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@lasnl parce que j'espère des articles sur Nissan-Viry... Et parce que je m'accorde le droit de m'exprimer, tant pis si ça ne plaît pas 

3h
Willy27

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

Vive l'équipe la plus française, merci Redbull !:p;)

5h
E.T29

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@heoui Non  l'écurie s'appelle juste bwt alpine f1 team.... Donc autocollant ou pas, ça sera toujours des alpines..... Même si je regrette...

7h
lasnl

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

Et en plus c'est une vitrine technologique qui permet de faire avancer nos voitures de tous les jours ....  La chez Alpine y'a plus de vitrine...

7h
guiguif1

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@niki312T c'est clair que d'autant plus que la F1 est la pour montrer le savoir faire d'un constructeur et faire de la com la dessus..  Chose...

7h
guiguif1