Caterham-Renault poursuit sa progression

La CT01 est toujours plus performante en course qu'en qualifications

Emmanuel Laurent
15 Avr. 2012 13:09
411
0
Caterham-Renault-poursuit-sa-progression

Le sentiment général est à l'optimisme chez Caterham-Renault. La CT01 a marqué de profonds progrès ce dimanche, avec une voiture plus performante qu'à l'accoutumée. L'écurie se félicite de voir l'écart avec le leader de la course se réduire, puisque Vitaly Petrov (18e) ne s'est pris un tour de retard que dans les ultimes boucles. Course difficile en revanche pour Heikki Kovalainen, victime d'un problème technique sur sa voiture.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/petrov.jpg][/imgl]Vitaly Petrov, 18e: "Je suis vraiment heureux de ma performance aujourd'hui. Je pense que nous avons obtenu le maximum de la voiture que nous aurions pu et le fait que nous étions sur le même tour que les leaders jusqu'à la dernière ligne droite est un signe très positif. Nous avons apporté quelques mises à jour ici et elles ont assez bien fonctionné. La clé pour nous est de continuer à pousser, en apportant de nouvelles pièces à la voiture et en nous assurant de maintenir la dynamique que nous construisons actuellement."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/kovalainen.jpg][/imgl]Heikki Kovalainen, 22e: "J'ai eu un bon départ avec la 16e place puis le relais se déroulait bien avec les options. Nous sommes passés au stand au tour 13 puis au 30e tour mais dès ce deuxième arrêt, je pouvais sentir un problème avec l'arrière droit et nous avons dû nous arrêter de nouveau immédiatement, ce qui m'était fin à ma course. Cela n'a pas été notre meilleur week-end, mais avec la prochaine course nous pouvons rebondir tout de suite, nous allons donc nous regrouper à Bahreïn pour être encore plus fort."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/salvi.jpg][/imgl]Thierry Salvi, Renault F1: "Nous avons vu encore aujourd'hui que notre rythme dans les courses est assez bon. C'est bien sûr dommage pour Heikki, mais jusqu'à ce moment-là, à la fois lui et Vitaly ont fait un bon usage des stratégies et de l'utilisation du moteur, ce qui leur a permis de facilement passer les voitures plus lentes et d'enregistrer de bons chronos sans aucun problème de notre côté. "


[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/marksmith.jpg][/imgl]Mark Smith, Directeur technique: "La course d'aujourd'hui était assez difficile, mais je suis heureux de la façon dont les deux pilotes ont continué à pousser et je pense que nous avons appris des leçons très utiles ici en Chine. Nous avons opté pour démarrer avec les deux voitures sur les pneus tendres et notre rythme dans les premiers tours était bon. Les deux pilotes ont changé pour les composés dur pour le deuxième relais et nous avons facilement augmenté l'écart avec la voiture derrière, mais alors quand Heikki s'est arrêté au tour 30, il sentait un problème avec l'arrière de la voiture dès qu'il ait sorti de la pitlane. Il a alors réalisé un tour au ralenti puis il est revenu au stand. Vitaly a eu de son côté un après-midi sans problème et en signant de bons chronos, tout en restant sur le tour du leader jusque presque le dernier tour et à chaque course, il est de plus en plus confiant dans la voiture et avec l'équipe. Maintenant, nous avons une autre semaine de dur labeur qui nous attend et nous ferons de notre mieux pour tirer le meilleur parti des conditions différentes auxquels nous serons confrontés à Bahreïn et le but est de revenir là où nous savons où nous devrions être."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag itGP d'Émilie-Romagne

16-18 Mai 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

13:30 - 14:30

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag jpePrix de Tokyo 1

17 Mai 2025

GP Flag jpePrix de Tokyo 2

18 Mai 2025

GP Flag mcGP de Monaco

23-25 Mai 2025

Commentaires

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@Nanar92 En 2026, si les autres moteurs sont moins performants, Alpine devra être meilleure que Mercedes, Mac Laren, Williams. Le moteur à lui...

2h
Berty

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@Nanar92 ...en 2026, ils teuteront (moteur teuton) les podiums ?:lol::lol::lol::lol:

2h
Berty

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@Nana92 Tu fais pitié, aucune personnalité, jamais de commentaire intelligent, jamais d'avis sur rien, poule mouillée. :lol:

2h
niki312T

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@niki312T Tu diras pas ça quand en 2026 ils treusterons les podiums blaireau 

2h
Nanar92

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

Pour celui qui a trahi une fois ça finit par devenir un métier. Ses complices diraient le contraire ?

3h
niki312T

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

" Nous allons continuer à investir " C'est beau ce qu'il dit le passionné de F1. :like:  Il nous vendrait une merde avec un ruban...

3h
niki312T

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

@RäikköE20 N°1 Bis Et alors ? Ce live de 24 heures sur la F1 est diffusé sur Youtube, il faudrait se priver de regarder ? Et quand Canal +,...

4h
niki312T

Alpine (Renault) démontre son savoir-faire sur l'hydrogène et sa vision du futur

Parient-ils sur un moteur à hydrogène pour la F1 ? :

6h
Amocar