Le Lotus F1 Team veut enfin voir ses deux E20 dans le Top10

La E20 doit enfin concrétiser son fort potentiel

Romain Beaupere
19 Avr. 2012 17:43
567
0
Le-Lotus-F1-Team-veut-enfin-voir-ses-deux-E20-dans-le-Top10

Tout le monde s'accorde à dire que la monoplace 2012 du Lotus F1 Team est d'un excellent cru. Rapide en qualifications et en course, agréable à conduire, cette E20 fait partie des toutes meilleures monoplaces de la saison. Pourtant, le meilleur résultat de l'écurie reste une cinquième place à Sepang avec Kimi Räikkönen. Le moment est donc venu de montrer qu'Enstone peut aller plus haut.

"Nous avons atteint la Q3 sans problème, mais ensuite, la course ne s’est pas déroulée comme nous l’attendions" explique Eric Boullier en faisant le bilan de la course en Chine. "Kimi a réalisé une grosse performance mais notre stratégie ne lui a pas permis d’accéder au podium [...] D’un autre côté, Romain a pu enfin se défaire de sa malchance. Il a terminé sixième et il aurait pu aller plus haut."

Les trois premières courses de la saison n'ont jamais vu les deux E20 terminer dans le Top10 en même temps. Pour Barhain, l'objectif du boss d'Enstone est donc simple: marquer des points avec les deux pilotes, et pourquoi pas de gros points.

"Je crois que le championnat des constructeurs ne reflète pas notre véritable niveau de performance. A dix tours de l’arrivée, en Chine, nous étions toujours 2è et 6è et en position forte. Nous devons maintenir ce niveau jusqu’au drapeau à damiers" assure Eric Boullier. "Voir les deux voitures dans le top ten à l’arrivée serait un beau progrès. Notre potentiel saute aux yeux. Je n’aime pas notre 6è position au championnat des constructeurs, mais nous ne devrions pas y rester longtemps !"

L'optimisme et l'ambition transpirent également du discours de Romain Grosjean. Celui qui a marqué ses premiers points en F1 le week-end dernier est convaincu que sa machine sera à nouveau efficace dès demain.

"Je crois que la E20 sera bien ici. Elle est bien équilibrée et je suis certain que nous pouvons faire fort" explique Romain. "Je veux réussir à la fois une belle qualification et une belle course. Je pense que la voiture sera bien. La météo devrait rester stable pendant tout le week-end, j’espère ! Nous verrons ce que nous pouvons faire"

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Cette histoire de taux de compression variable reste à prouver, pas de quoi grimper aux arbres, en attendant l'important c'est la santé, la...

4h
niki312T

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@lulu79 Paradoxalement cette situation me réjouit L'inventivité et l'audace apportent encore un avantage en piste, paradoxalement parce qu'il est...

5h
R5Alpine

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Trop fort Mercedes qui pretend sepuis plusieurs  mois Qu il lui sera impossible  de renouveler  sa supériorité  moteur d⁷e...

6h
lulu79

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Ce son me file encore plus les boules pour Viry: https://fr.motorsport.com/f1/news/voici-honda-moteur-son-aston-martin-2026/10784333/ Quel gachis! Il...

8h
Someone276

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

décidément papi n'est pas bien réveillé...

8h
Darwin

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

correction du lien...

8h
Darwin

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Et encore une belle nouvelle pour Renault , qui démontre une nouvelle fois son savoir faire dans les technologies...

8h
Darwin

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

https://fr.motorsport.com/f1/video/red-bull-adieux-honda-f1/665745/ ..........et Renault fait ses adieux à Renault. :oops:

9h
niki312T