Une matinée et puis s'en va pour Lotus-Renault

L'écurie d'Enstone n'a pas souhaité prendre de risque sur une piste humide

Emmanuel Laurent
01 Mai 2012 20:19
343
0
Une-matinee-et-puis-s-en-va-pour-Lotus-Renault

Lotus F1 Team n’a roulé que lors de la séance matinale au cours de la première journée de tests au Mugello, en Italie, en raison d’une météo résolument hostile. Jérôme D’Ambrosio a quand même pu essayer la E20 pour la première fois, bouclant 40 tours sans problème. Contrairement au plan annoncé – Kimi Räikkönen devait rouler demain - Romain Grosjean prendra le volant pour les deux prochaines journées, à cause des prévisions météo incertaines.

Fast facts:

Circuit: Mugello, Italie, 5.25 km
Châssis: E20-02
Météo: Pluie et éclaircies, air 16-24°C, piste 17-27°C
Programme: Travail sur l’aérodynamique, mesures par capteurs, roulage en intermédiaires, spectacle de la pluie.
Nombre de tours: 40
Classement: 4ème, 1’24"048
Interruptions: Pluie et drapeaux rouges.

Et ensuite? Romain Grosjean prendra le volant de la E20 pour les deux prochaines journées au Mugello.

Jérôme D’Ambrosio:


[imgl=http://www.confidential-renault.fr/doss_images/dambrosio.jpg][/imgl]"
C’était formidable de pouvoir enfin mettre la main sur la E20 et je tiens à remercier encore l’équipe de m’avoir donné cette chance. Cette voiture est fantastique et je me suis senti en confiance dès le début, en particulier sur le sec. C’est vraiment dommage de n’avoir eu qu’un temps limité à cause de la pluie qui nous a empêchés de réaliser ce qui était prévu. Mais depuis plusieurs jours, nous savions que les prévisions étaient pessimistes et ce n’était donc pas une grosse surprise. Nous avons pu quand même effectuer 40 tours, sur le mouillé et sur le sec. Ce qui m’apporte une bonne connaissance de la voiture et m’aidera à donner de meilleures indications à l’équipe."

Alan Permane, Directeur des Opérations Piste:

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/permane.jpg][/imgl]"La journée n’était pas idéale, mais malgré la météo, nous avons pu aligner quelques tours utiles. Evidemment, c’était la première occasion pour Jérôme de tourner dans la E20 et il était très content de la voiture, notamment de sa position de conduite et des commandes. C’était important parce que cela veut dire qu’il sera mieux préparé s’il doit reprendre le volant en cours de saison. Les conditions mixtes, en intermédiaires au début puis en médium, nous donnent aussi une bonne base pour Romain lors des deux prochains jours. Nous avons choisi de ne retenir qu’un seul pilote pour les deux journées suivantes, cela nous permettra une utilisation optimale de notre temps après l’absence de roulage de cet après-midi."

James Allison, Directeur technique:


[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/allison.jpg][/imgl]"
Nous avions un programme chargé pour Jérôme, comportant une bonne dose de travail sur l’aérodynamique, des mesures et bien sûr, préparer le terrain pour Romain. Nous avons pu accomplir une partie de ce travail lors du peu de temps où la piste s’est asséchée. Mais il nous reste beaucoup à faire mercredi et jeudi. L’important est que nous avons défini une base de départ, aussi les deux prochains jours devraient être beaucoup plus productifs."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag brGP du Brésil

07-09 Novembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

17:00 - 18:00

Sprint Shoutout

20:00 - 21:00

Sprint

17:00 - 18:00

Qualifications

19:00 - 20:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

08 Novembre 2025

GP Flag usGP de Las Vegas

21-23 Novembre 2025

GP Flag qaGP du Qatar

28-30 Novembre 2025

Commentaires

La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon

Très curieux de voir rouler cette nouvelle F2 électrique japonaise, l'année prochaine. Toutefois je préfère les compétitions de vraies F2...

54m
Berty

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Renault81 Je pense que cette phrase est hors de contexte effectivement : Flavio Briatore, de nouveau tout-puissant chez...

3h
RäikköE20 N°1 Bis

La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon

Antipatinage, abs, 4 roues motrices, pneus sculptés... Tout ce que les fans et les Contructeurs ont imposé à la FIA d’interdire en F1.

4h
RäikköE20 N°1 Bis

La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon

Bon sang que cette monoplace est magnifique, j'adore ce design ! oO

7h
Enipla

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Renault81 L'article fait un peu put a click mais il est daté d'aujourd'hui (et non du 1er avril). Mais avec notre chere ecurie nous ne sommes plus a...

05/11/2025
Guzzirider

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Renault81 affinités. ;) Ce que tu dis n'engage que toi : j'aime plus la F1 en général qu'une écurie en particulier car depuis plus de 50...

05/11/2025
niki312T

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Guzzirider nous ne sommes pas le 1er Avril????.du grand n'importe quoi ou alors c'est sorti de son contexte

05/11/2025
Renault81

La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon

@Willy27 Une sorte de "motorsport valley" en IDF. C'est un bon debut !

05/11/2025
Guzzirider