Vitaly Petrov satisfait de son nouvel aileron arrière

La Caterham-Renault CT01 réalise de sérieux progrès au Mugello

Emmanuel Laurent
02 Mai 2012 19:18
403
0
Vitaly-Petrov-satisfait-de-son-nouvel-aileron-arriere

Caterham-Renault a probablement franchi un nouveau pallier ce mercredi, sur le circuit du Mugello. La CT01 était munie de nombreuses nouveautés, à commencer par des échappements revus ou encore par un nouvel aileron arrière. Si l'écurie malaisienne n'a pas pu évaluer pleinement l'impact de chacune de ces pièces, le dernier élément cité apporte déjà entière satisfaction. L'aileron arrière offre en effet plus d'appuis tandis que l'équilibre général de la CT01 se voit améliorer. Une bonne journée, donc, pour Caterham-Renault, qui espère poursuivre sur cette voie demain avec Heikki Kovalainen.

Vitaly Petrov:
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/petrov.jpg][/imgl]"J'ai de très bons souvenirs de Mugello car c'est là que j'ai gagné en F3000, donc c'est bon de revenir. Je ne suis pas sûr que cette piste soit bonne pour les F1 actuelles car les murs sont assez proches de la piste et c'est peut-être un peu petit pour les voitures maintenant, mais c'est quand même un bon défi de réaliser un tour rapide. Je pense que nous pouvons être satisfaits de ce que nous avons accompli ici aujourd'hui. La voiture n'a connu aucun problème toute la journée et nous avons terminé tout ce que nous avions ciblé pour aujourd'hui. Cet après-midi, nous avons commencé l'évaluation de certaines pièces neuves et même s'il est trop tôt pour faire des jugements, je peux dire que le nouvel aileron arrière que nous avons essayé nous a donné tout de suite plus d'appuis. L'équilibre de la voiture est meilleur et il y avait plus de grip, de sorte que c'est certainement un pas dans la bonne direction. J'espère que nous pourrons avoir un jour similaire demain pour nous donner une bonne chance de faire plus de progrès pour le retour en course en Espagne la semaine prochaine."

Jody Egginton, Ingénieur en chef du Caterham F1 Team:
"La deuxième journée au Mugello a été bonne pour l'équipe. Le temps s’est évidemment grandement amélioré par rapport à hier et avec Vitaly dans la voiture nous avons réussi à compléter 112 tours, rattrapant un peu le temps que nous avons perdu la veille avec la pluie. Ce matin, nous avons roulé selon un programme qui nous faisait utiliser une grande variété de composés de pneus, en laissant l’après-midi disponible pour évaluer les nouvelles pièces que nous avons installé sur la voiture. A partir de cela nous avons généré un très bonne quantité de données, que l’équipe de course ainsi que l’équipe à l'usine pourront utiliser pour évaluer avec précision ce que nous avons gagné avec les nouveautés qui incluent un nouveau capot moteur, un nouvel aileron arrière et un système d'échappement modifié. Demain, nous allons chercher à mettre en pratique le même genre de programme avec Heikki au volant, et avec des prévisions météo très bonnes pour le dernier jour du test, nous voulons être en mesure de quitter le Mugello est ayant fait tout ce que nous voulions. "

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Ce son me file encore plus les boules pour Viry: https://fr.motorsport.com/f1/news/voici-honda-moteur-son-aston-martin-2026/10784333/ Quel gachis! Il...

59m
Someone276

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

décidément papi n'est pas bien réveillé...

2h
Darwin

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

correction du lien...

2h
Darwin

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Et encore une belle nouvelle pour Renault , qui démontre une nouvelle fois son savoir faire dans les technologies...

2h
Darwin

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

https://fr.motorsport.com/f1/video/red-bull-adieux-honda-f1/665745/ ..........et Renault fait ses adieux à Renault. :oops:

3h
niki312T

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

"C’est suite au transfert d’un ingénieur Mercedes chez Red Bull Powertrains il y a 7 mois, que l’écurie autrichienne a découvert le secret et...

12h
E.T29

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@RäikköE20 N°1 Bis Et si tous les constructeurs motoristes se mettaient tous en même temps à raisonner comme Renault il y aurait quel moteur...

22/12/2025
niki312T

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Someone276 Alpine F1 sous De Meo et Flavio, ce n'est que la conclusion d'un long processus où la compétitivité à moindre coût est aussi...

22/12/2025
RäikköE20 N°1 Bis