Course anonyme de Caterham-Renault

C'est loin, trop loin des écuries établies !

Emmanuel Laurent & Romain Beaupère
13 Mai 2012 17:32
519
0
Course-anonyme-de-Caterham-Renault

Course anonyme pour Caterham-Renault qui voit toutefois ses deux voitures rejoindre l'arrivée. Le rythme de la CT01 était en-deçà des espérances, tandis que la dégradation des pneumatiques fut plus élevée que prévu. L'écurie Malaisienne devance assez largement les Virgin mais l'écart avec les écuries de devant est encore bien trop important. Il reste donc du travail pour Caterham-Renault.

Heikki Kovalainen, 16e:
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/kova.jpg][/imgl]"Je pense que nous avons exploité la voiture autant que nous le pouvions cet après-midi. J'ai fait un bon départ, passé Senna et me suis retrouvé dans le peloton jusqu’au deuxième arrêt. Le premier relais en options a été bon, et nous sommes restés en pneus tendres jusqu'au dernier arrêt mais peut-être que le dernier relais en durs a duré quelques tours de trop. Pourtant, ce fut une course décente et nous avons montré un bon rythme ce dimanche, plus que suffisant pour creuser facilement l'écart avec les équipes de derrière, mais pas assez pour être en mesure de lutter contre les voitures de devant. Nous savions que cette piste allait être l'une des plus difficiles pour nous, mais maintenant nous allons à Monaco, ce qui nous donnera une chance de lutter plus haut, nous allons donc continuer à pousser pour combler le fossé avec pour but d’aller de l’avant durant le prochain week-end."

Vitaly Petrov, 17e:
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/petrov.jpg][/imgl]"Je suis heureux de la façon dont j'ai roulé cet après-midi et, comme Heikki, je ne pense pas que nous aurions pu faire beaucoup mieux. Hier, nous avons trouvé de bons réglages avec le KERS, mais il ne fonctionnait pas aussi bien dans les premier et deuxième relais, et je pense que c'est là que nous avons perdu un certain temps sur Heikki. La dégradation des pneus était plus élevée que celle que nous avions eu dans les longs relais aux essais. Nous devons examiner pourquoi cela s'est produit cela et comment nous pouvons le corriger pour les prochaines courses."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

"C’est suite au transfert d’un ingénieur Mercedes chez Red Bull Powertrains il y a 7 mois, que l’écurie autrichienne a découvert le secret et...

9h
E.T29

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@RäikköE20 N°1 Bis Et si tous les constructeurs motoristes se mettaient tous en même temps à raisonner comme Renault il y aurait quel moteur...

22/12/2025
niki312T

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Someone276 Alpine F1 sous De Meo et Flavio, ce n'est que la conclusion d'un long processus où la compétitivité à moindre coût est aussi...

22/12/2025
RäikköE20 N°1 Bis

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Je vous souhaite à tous de bonne et joyeuses fêtes pour Noel et Nouvel An Et je souhaite à Alpine une saison 2026 riche de progrès et de ...

22/12/2025
R5Alpine

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Interessant https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/derniere-en-2025-alpine-f1-ne-se-fixe-plus-de-calendrier-pour-rebondir,205114.html

22/12/2025
R5Alpine

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Kamel Courage, le vent peut tourner. Ce n'est pas Toto qui a eu la peau de Renault, c'est Viry qui a été trahi par des personnes inappropriées...

22/12/2025
Hotchkiss-Skoda

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@RenaultRE16 Faut plutôt chercher les responsabilités de ce coté là à mon...

22/12/2025
Someone276

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Renault81 À ta question au début de ton commentaire tu y as répondu tout seul à la fin. Et ça me concerne. Je ne supporterai plus Renault F1,...

22/12/2025
niki312T