Kimi Räikkönen, son heure viendra

Le finlandais croit en une victoire Lotus-Renault cette saison

Emmanuel Laurent
01 Juin 2012 11:18
512
0
Kimi-Raikkonen-son-heure-viendra

Six Grand-Prix ont d'ores et déjà été disputé cette année, et l'on dénombre déjà tout autant de vainqueurs. Jenson Button, Fernando Alonso, Nico Rosberg, Sebastian Vettel, Pastor Maldonado et Mark Webber, dans cette liste, aucun nom de l'écurie Lotus Renault ne ressort. Pourtant, l'écurie d'Enstone est considérée comme l'une des plus grandes forces de ce championnat. Patience est le maître mot pour les fans du team britannique, l'heure de la victoire finira par arriver ! C'est en tout cas l'avis de Kimi Räikkönen.

"Une course ne change pas le fait que nous avons été assez fort partout - même à Monaco durant la majeure partie du week-end", affirme Kimi Räikkönen à Autosport.com, en rapport à l'épreuve en Principauté dont la neuvième place finale est loin d'être satisfaisante. "Monaco est complètement différent de toutes les autres pistes et je ne pense pas que nous devrions nous inquiéter sur le fait que ce n'était pas notre meilleur week-end."

"Nous avons été rapides partout et nous avons été sur le podium à plusieurs reprises. Il est difficile d'obtenir exactement tout ce qu'il faut au bon moment pour gagner. J'ai gagné des courses avec d'autres équipes et j'ai un bon feeling avec Lotus qui sont capables de faire de très bons résultats. Notre jour viendra", ajoute le finlandais.

La E20 est en effet l'une des bonnes surprises de ce championnat. Régulière en matière de niveau de performance, l'écurie d'Enstone a cependant du mal à concrétiser en course. Ses podiums obtenus à Bahreïn et à Barcelone laisse néanmoins supposer que la victoire n'est pas bien loin. Et ce n'est pas la contre-performance monégasque qui mettra un terme à tout espoir de succès cette année.

"Neuvième était le meilleur qu'on pouvait faire sur la journée. Ces deux points, c'est mieux que rien mais pas exactement ce que nous voulions. Si nous avons une mauvaise course comme ça et que nous prenons deux points, ce n'est pas la fin du monde. Ils peuvent faire la différence en fin de saison", précise Kimi Räikkönen.

Le champion du monde 2007 doit faire face cette saison à un problème avec sa direction assistée. Après avoir essayé un nouveau système à Monaco, le finlandais est très rapidement revenu sur l'ancien. "Nous avons essayé quelque chose de différent pour Monaco et cela n'a pas fonctionné pour moi. Je suis heureux avec la configuration de base, mais c'est encore un domaine sur lequel je travaille avec l'équipe", ajoute-t-il.

Quant à la prochaine course, Kimi Räikkönen est confiant. Lotus-Renault a été performant sur tous les tracés cette saison, il n'y a donc pas de raison que la E20 ne soit pas dans le coup à Montréal. Et si cette septième épreuve était l'occasion de découvrir un septième vainqueur différent, cette fois-ci tout vêtu d'une combinaison noir et or ? Une troisième écurie Renault Sport F1 victorieuse, nous, on adhère !

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@boblarouve Mais c'est leur but en faite. Ils sont tellement aigris qu’ils veulent contaminer les autres .... Heureusement ca ne marche pas ,les...

15m
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@JeffVendra Ta conclusion est la bonne. 1,1 seconde soit 1,6% sur le circuit le plus court en temps au tour c'est un gouffre. Le moulin allemand...

2h
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@JeffVendra Décevant oui de louper la q3 pour quelques millièmes, mais de la a dire que l'écurie marque le pas ,c'est peut-être un excessif non...

3h
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Dommage pour notre ecurie française, la q3 etait vraiment toute proche pour Pierre.. Ca arrive ,les racing bulls semblent encore tres rapide ce...

3h
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@boblarouve c'est du patriotisme de comptoir :lol:. ce serait intéressant de savoir si son patriotisme s’arrête au clavier ou s’il survit...

5h
Renault81

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Ce résultat est plutôt décevant  Alpine marque le pas A voir si c'est juste ce circuit  Et s'il faudra encore compter sur les pépins...

6h
JeffVendra

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 tu nous emmerde avec tes commentaires toujours négatifs ...:evil:

7h
boblarouve

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Du coup 2027 : Gasly/Alonso, Gasly/Sainz, Gasly/Perez ?

27/06/2026
RacingSpirit