Romain Grosjean de passage à l'usine Renault de Cléon

Le français rend une petite visite aux 4 000 employés du site du constructeur français

Emmanuel Laurent
02 Juin 2012 11:50
481
0
Romain-Grosjean-de-passage-a-l-usine-Renault-de-Cleon

Même à l’issue d’un itinéraire chargé lors de la semaine monégasque, le ‘Français volant’ ne s’arrête pas. Il a, ainsi, rendu une petite visite à quelques milliers de fans enthousiastes…

Aux premières heures de la matinée, mercredi, une foule impatiente s’est rassemblée à l’usine Renault de Cléon, pour accueillir un invité spécial, Romain Grosjean en personne !

Peut-être pas aussi connu que le siège de Renault Sport F1 à Viry-Châtillon, le site de production de Cléon compte plus de quatre mille employés. Des gens qui travaillent sur les moteurs et les boites de vitesse destinées aux voitures de série et aux véhicules utilitaires des marques Renault et Nissan. Une vaste tâche, pour le moins !

La journée de Romain a commencé avec une présentation de l’immense usine pour lui donner une idée générale. Il a, ensuite été piloté à travers le site vers différents ateliers de production, dont la zone confidentielle des technologies électriques, où sont développés les produits Renault du futur.

Chaque partie de l’usine avait été décorée avec des banderoles de bienvenue et des souvenirs Lotus F1 Team pour accueillir Romain comme il se doit. A son arrivée, le pilote français avait rencontré des groupes d’employés, signant des autographes et posant pour des photos, avant d’être lancé dans la visite guidée de l’usine.

Moment fort de la journée, Romain a été emmené dans la zone de tests, où les moteurs et les boites sont mis à l’épreuve avant d’être livrés. Il a mis la main à la pâte en testant une des boites de vitesse produites à Cléon. Mais, invité à passer la marche arrière, il a commenté : "En général, c’est mauvais signe lorsque je dois passer ce rapport !"

Ensuite, Romain a pris le devant de la scène, dans l’auditorium de 300 places, pour une séance de questions-réponses, venant de la scène comme du public. Pour les quelques employés qui ont pu poser leur question, c’était une occasion inoubliable de s’adresser à leur champion. Il a ensuite reçu en présent une plaque en aluminium avec son portrait, gravée sur le site.

Son programme copieux s’est conclu par une conférence de presse en présence de journalistes du magazine Renault. Il était temps, ensuite, de se diriger vers un déjeuner rapide, permettant de discuter avec les managers de l’usine, avant de reprendre l’hélicoptère vers Paris. Espérons que notre star de France n’ait pas besoin, à nouveau, de passer la marche arrière dans les temps qui viennent !

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@Darwin L’essence du bon sensEt si les parfums d’essence, les senteurs d’éthanol, les effluves de gazole ou les vapeurs de GPL revenaient en...

2h
Berty

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

Et pour faire oublier une triste année 2025 , de bonnes nouvelles quand même pour le groupe Renault . L'Automobile Awards 2025 a honoré 3...

2h
Darwin

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@Amocar "Paroles... paroles.../" Air connu

2h
R5Alpine

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@R5Alpine Haute trahison.

3h
Amocar

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@Willy27 C'est n'importe quoi. Alpine appartient toujours à Renault  à 80%, c'est plus  que Mercedes F1 à Mercedes

3h
R5Alpine

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

Ce site ne devrait plus traiter de l'actualité d'Alpine BWT Mercedes. Aucune technologie Renault n'est en jeu dans cette écurie anglo-allemande. De...

4h
Willy27

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@Renault81 les pouces poussent comme le chiendent: sans intérêt Ca fait plaisir qu'ils partent sur de bonnes bases

7h
R5Alpine

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@Renault81 Dans tous les cas, les pouces rouges ne savent pas lâcher l’affaire. Ils viennent sur CR juste pour cliquer sur :dislike:des articles...

11h
Renault81