Romain Grosjean de passage à l'usine Renault de Cléon

Le français rend une petite visite aux 4 000 employés du site du constructeur français

Emmanuel Laurent
02 Juin 2012 11:50
549
0
Romain-Grosjean-de-passage-a-l-usine-Renault-de-Cleon

Même à l’issue d’un itinéraire chargé lors de la semaine monégasque, le ‘Français volant’ ne s’arrête pas. Il a, ainsi, rendu une petite visite à quelques milliers de fans enthousiastes…

Aux premières heures de la matinée, mercredi, une foule impatiente s’est rassemblée à l’usine Renault de Cléon, pour accueillir un invité spécial, Romain Grosjean en personne !

Peut-être pas aussi connu que le siège de Renault Sport F1 à Viry-Châtillon, le site de production de Cléon compte plus de quatre mille employés. Des gens qui travaillent sur les moteurs et les boites de vitesse destinées aux voitures de série et aux véhicules utilitaires des marques Renault et Nissan. Une vaste tâche, pour le moins !

La journée de Romain a commencé avec une présentation de l’immense usine pour lui donner une idée générale. Il a, ensuite été piloté à travers le site vers différents ateliers de production, dont la zone confidentielle des technologies électriques, où sont développés les produits Renault du futur.

Chaque partie de l’usine avait été décorée avec des banderoles de bienvenue et des souvenirs Lotus F1 Team pour accueillir Romain comme il se doit. A son arrivée, le pilote français avait rencontré des groupes d’employés, signant des autographes et posant pour des photos, avant d’être lancé dans la visite guidée de l’usine.

Moment fort de la journée, Romain a été emmené dans la zone de tests, où les moteurs et les boites sont mis à l’épreuve avant d’être livrés. Il a mis la main à la pâte en testant une des boites de vitesse produites à Cléon. Mais, invité à passer la marche arrière, il a commenté : "En général, c’est mauvais signe lorsque je dois passer ce rapport !"

Ensuite, Romain a pris le devant de la scène, dans l’auditorium de 300 places, pour une séance de questions-réponses, venant de la scène comme du public. Pour les quelques employés qui ont pu poser leur question, c’était une occasion inoubliable de s’adresser à leur champion. Il a ensuite reçu en présent une plaque en aluminium avec son portrait, gravée sur le site.

Son programme copieux s’est conclu par une conférence de presse en présence de journalistes du magazine Renault. Il était temps, ensuite, de se diriger vers un déjeuner rapide, permettant de discuter avec les managers de l’usine, avant de reprendre l’hélicoptère vers Paris. Espérons que notre star de France n’ait pas besoin, à nouveau, de passer la marche arrière dans les temps qui viennent !

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@JeffVendra Ta conclusion est la bonne. 1,1 seconde soit 1,6% sur le circuit le plus court en temps au tour c'est un gouffre. Le moulin allemand...

37m
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@JeffVendra Décevant oui de louper la q3 pour quelques millièmes, mais de la a dire que l'écurie marque le pas ,c'est peut-être un excessif non...

1h
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Dommage pour notre ecurie française, la q3 etait vraiment toute proche pour Pierre.. Ca arrive ,les racing bulls semblent encore tres rapide ce...

1h
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@boblarouve c'est du patriotisme de comptoir :lol:. ce serait intéressant de savoir si son patriotisme s’arrête au clavier ou s’il survit...

4h
Renault81

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Ce résultat est plutôt décevant  Alpine marque le pas A voir si c'est juste ce circuit  Et s'il faudra encore compter sur les pépins...

5h
JeffVendra

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 tu nous emmerde avec tes commentaires toujours négatifs ...:evil:

6h
boblarouve

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Du coup 2027 : Gasly/Alonso, Gasly/Sainz, Gasly/Perez ?

27/06/2026
RacingSpirit

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@heoui Parce qu'il radote juste.

27/06/2026
niki312T