Lotus veut rebondir après un week-end monégasque décevant

Oublier Monaco pour repartir de l'avant à Montréal

Romain Beaupere
05 Juin 2012 18:22
386
0
Lotus-veut-rebondir-apres-un-week-end-monegasque-decevant

Nombreux sont ceux qui prédisaient une très bonne Lotus E20 dans les rues de Monaco. Pourtant, l'écurie n'a finalement ramené que les 2 points de la neuvième place. Pour Eric Boullier, il s'agit d'oublier cette déception pour faire bien mieux au Canada.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/boullier.jpg][/imgl]"Nous sortons d’un week-end décevant à Monaco, mais nous avons déjà surmonté pire que cela[...]En clair, nous n’avons pas obtenu le résultat voulu, ou plutôt escompté. C’est difficile d’obtenir un bon résultat s’il vous manque déjà une voiture avant le premier virage. C’est ce qui est arrivé à Romain. C’était un simple incident de course, mais cela ne le rend pas plus facile à digérer parce qu’il était évident qu’il était performant depuis le début du week-end. Kimi n’a jamais réuni tous les éléments favorables et il a manqué de grip en course, ce qui l’a empêché d’attaquer."

Eric Boullier et ses Hommes restent en effet sûrs de leurs forces. La E20 s'est montrée à l'aise sur les circuits 'classiques' de ce début de saison, il n'y a donc aucune raison de s'inquiéter.

"Nous gardons les mêmes références positives qu’au début de l’année. La E20 est rapide, solide et fiable. La vitesse était là le jeudi et le samedi à Monaco et nos pilotes étaient contents de leur voiture. Nous savons tous que Monaco est unique par ses exigences propres. Alors il est préférable de rencontrer des problèmes face à ces difficultés inhérentes plutôt que sur un circuit classique" a expliqué le patron d'Enstone.

[imgr=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/allison.jpg][/imgr]James Allison, le directeur technique de l'écurie, confirme que la vérité de Monaco n'est pas celle de demain tant le tracé est particulier. "Montréal offre un contraste total avec Monaco" assure le britannique. "Cependant, c’est un autre circuit qui se situe dans la zone des pistes les plus douces et cela nous fournira l’occasion de savoir si ce paramètre a vraiment affecté notre performance à Monaco. Cela nous permettra aussi de voir si nous pouvons réussir dans ce genre de circonstances."

Par ailleurs, le E20 bénéficiera, comme toutes ses concurrentes, d'un package aérodynamique particulier, loin des appuis extrêmes dont elle bénéficiait à Monaco.

"Nous allons monter un aileron arrière plus petit, avec un réglage d’aileron avant étudié pour contrebalancer cela" explique-t-il. "Un des éléments-clés est de régler correctement notre système de freinage, avec un refroidissement très important pour pouvoir survivre sur ce tracé très dur avec les freins. Heureusement, les freins ont toujours été performants sur la voiture depuis le début de l’année, ils n’ont causé aucun problème."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag myePrix de Jakarta

21 Juin 2025

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

Commentaires

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Je pense qu'à Enstone, dès le début, ils ont essayé d'exploiter au maximum le règlement technique pour 2022, ce qui a permis à Esteban Ocon de...

42m
AlexeiTrueF1

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Je sens que tous les nouveaux dirigeants potentiels de Renault sont également des passionnés de sport automobile et qu'ils comprendront l'importance...

51m
AlexeiTrueF1

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Je pense que la raison de l'échec d'Alpine cette saison est que à Enstone, ils ont tout exploité du règlement technique, et les heures...

57m
AlexeiTrueF1

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Kamel Pourquoi mettre fin au DPE ?  Les ZFE, je comprends que ça hérisse le poil car tout est loin d'être positif mais il y a un sujet dans...

2h
Tibouchon

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain Comparer une A110 avec un SUV, qu'il soit thermique ou autre c'est n'importe quoi, reconnais-le. Ce sont deux types de véhicules totalement...

11h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain Je ne m'intéresse pas à tout ça mais si ce que tu dis est vrai il semble que le bilan industriel de DeMeo est confirmé par les...

11h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Ceux qui critiquent négativement le 1800 "TCE" oublient ou pire ne savent pas que BMW a été champion du mode de F1 avec un moteur de cette...

11h
sylvain