Williams-Renault va disposer d'un nouveau package aérodynamique, à l'occasion du Grand-Prix du Canada. L'écurie de Grove disposera notamment d'un aileron arrière revu, dont l'objectif est d'améliorer l'efficacité du DRS. La performance en qualifications est principalement visée par cette modification.
"Le DRS n’est pas notre atout principal donc nous espérons que ce nouvel aileron arrière va nous aider dans ce domaine mais aussi pour tout le week-end", affirme Pastor Maldonado. "Depuis Barcelone, la performance de notre DRS s'est améliorée mais nous devons encore progresser."
Les essais libres permettront à Williams-Renault de juger de l'efficacité du nouvel aileron arrière. Si les résultats sont convaincants, il sera maintenu. Dans le cas contraire, l'ancienne solution sera installée. Cet élément n'est toutefois pas l'unique modification du week-end puisque d'autres nouveautés aérodynamiques seront testées ce vendredi. "Il va falloir tester notre aileron arrière sur la voiture mais nous avons beaucoup de choses à analyser, le package aérodynamique de la FW34 est complètement nouveau ici", ajoute le vénézuélien.
Williams-Renault espère un gain de l'ordre de trois à quatre dixièmes en qualifications, notamment grâce au nouvel aileron arrière.
Crédit photo : XPB Images
17-19 Mai 2024
13:30 - 14:30
17:00 - 18:00
Essais Libres 3
12:30 - 13:30
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
15:00 - 17:00
25 Mai 2024
24-26 Mai 2024
26 Mai 2024
De retour en Europe, les Alpine-Renault souffrent du marsouinage
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