La Williams-Renault FW34 évolue au Canada

Un nouvel aileron arrière inédit débarque à Montréal

Emmanuel Laurent
08 Juin 2012 14:41
448
0
La-Williams-Renault-FW34-evolue-au-Canada

Williams-Renault va disposer d'un nouveau package aérodynamique, à l'occasion du Grand-Prix du Canada. L'écurie de Grove disposera notamment d'un aileron arrière revu, dont l'objectif est d'améliorer l'efficacité du DRS. La performance en qualifications est principalement visée par cette modification.

"Le DRS n’est pas notre atout principal donc nous espérons que ce nouvel aileron arrière va nous aider dans ce domaine mais aussi pour tout le week-end", affirme Pastor Maldonado. "Depuis Barcelone, la performance de notre DRS s'est améliorée mais nous devons encore progresser."

Les essais libres permettront à Williams-Renault de juger de l'efficacité du nouvel aileron arrière. Si les résultats sont convaincants, il sera maintenu. Dans le cas contraire, l'ancienne solution sera installée. Cet élément n'est toutefois pas l'unique modification du week-end puisque d'autres nouveautés aérodynamiques seront testées ce vendredi. "Il va falloir tester notre aileron arrière sur la voiture mais nous avons beaucoup de choses à analyser, le package aérodynamique de la FW34 est complètement nouveau ici", ajoute le vénézuélien.

Williams-Renault espère un gain de l'ordre de trois à quatre dixièmes en qualifications, notamment grâce au nouvel aileron arrière.

Crédit photo : XPB Images

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag huGP de Hongrie

01-03 Août 2025

Horaires du GP

14:00 - 15:00

17:00 - 18:00

13:00 - 14:00

16:00 - 17:00

15:00 - 17:00

GP Flag nlGP des Pays-Bas

29-31 Août 2025

GP Flag itGP d'Italie

05-07 Septembre 2025

GP Flag usWEC - Lone Star Le Mans

07 Septembre 2025

Commentaires

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

projet mort nez  Abitboule était celui qu'il fallait garder  Hyundai la bien compris ..... c'est con un projet français vraiment très...

58m
Windu

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

mais non c'est la faute du moteur  sur le circuit de Hongrie c'est le moteur qui parle pas le magnifique chassas fait a Enstone voyons...... et...

1h
Windu

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

apres meme sans évolution, globalement ils boxent dans la meme catégorie ou presque que Williams  ,Red bul junior ou haas....alors que les...

2h
lasnl

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

@SpaxXx Qu'ils fassent la meme chose sans vendre :mrgreen:

4h
SpaxXx

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

Ils n'ont pas baissé les bras. Ils n'ont pas investi du tout sur cette saison. Même châssis, même moteur, aucune évolution sur l'année....

5h
SpaxXx

Franco Colapinto surprend en Hongrie

@Jesuralem - Le plafond budgétaire est différencié : 198.663 M€ (châssis) et 123.445 M€ (moteur) pour 24 GP en 2026. - La conso actuelle est...

7h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

Je sens qu'à Enstone, les processus technologiques ne sont pas encore complètement bien établis, et la dernière fois qu'ils ont sorti quelque...

7h
AlexeiTrueF1

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

Le départ de Briatore ne va rien changer, ils ont décidé de baisser les bras pour soi-disant mieux préparer 2026 ou pour mieux revendre Alpine.

7h
Kamel