Le Williams F1 Team doit renouer avec les gros points

Depuis la victoire de Maldonado à Barcelone, les deux pilotes font du surplace

Romain Beaupere
18 Juin 2012 18:53
453
0
Le-Williams-F1-Team-doit-renouer-avec-les-gros-points

La victoire de Pastor Maldonado à Barcelone n'a malheureusement été qu'un heureux évènement très isolé dans le début de saison du Williams F1 Team. Même si la FW34 semble toujours capable de faire quelque chose de bon, les Hommes de Grove n'ont marqué qu'un petit point depuis la victoire du vénézuélien. A Valence, les deux pilotes de l'écurie auront pour mission de renouer avec les points.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/gillan.jpg][/imgl]Mark Gillan, ingénieur en chef des opérations:
"Après les deux dernières courses, nous sommes désireux de continuer à démontrer une amélioration de notre équipe et voulons nous assurer que les deux voitures rentrent dans les points. Valence est une piste difficile pour le pilote et la voiture et avec l'évolution de la piste attendue tout au long du week-end la gestion des pneus jouera une fois de plus un rôle crucial. Pirelli amène les composés medium et soft pour cette course, un duo qui a été utilisé la dernière fois à Bahreïn. Le tracé met beaucoup de contraintes sur le système de freinage et la température ambiante est élevée, couplée à une vitesse moyenne raisonnable, cela nous oblige à installer un package offrant un meilleur refroidissement."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/maldonado.jpg][/imgl]Pastor Maldonado:
"Valence est un défi pour les pilotes car il combine un circuit en ville utilisé par les voitures tout au long de l'année avec des sections de circuit traditionnel, donc il peut être difficile de trouver le bon setup. L’ensemble est assez rapide avec quelques longues lignes droites, mais il y a aussi quelques virages lents et trouver le juste équilibre sera crucial pour bien faire. Nous sommes constamment en train de développer la voiture et nous montrons une bonne cohérence à long terme en ce moment. J'espère que nous pourrons nous améliorer sur les deux prochaines courses pour marquer quelques bons points."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/senna.jpg][/imgl]Bruno Senna:
"Les circuits en ville sont toujours difficiles pour un pilote et Valence n'est certainement pas différent, nécessitant une bonne vitesse en ligne droite combinée à un système de freinage efficace pour faire face à de gros freinages. Notre rythme au Canada n'était pas vraiment le reflet des possibilités de la voiture, mais nous avons travaillé dur pour comprendre les raisons de cela et j'espère que nous pourrons mettre tout ça derrière nous pour obtenir un meilleur résultat ici."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Renault81 mais de toute facon on est à un tour en dehors de points donc ca ne serre à rien de se leurrer pour ce Gp

26m
Renault81

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Vitesse moyenne sur le tour chrono depuis Melbourne...

2h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T tu extrapoles vu que Gasly n'a pas fait la Q3 ....en Q2 GAS etait à  460 milliemes de la première place ?: 

2h
Renault81

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@boblarouve Mais c'est leur but en faite. Ils sont tellement aigris qu’ils veulent contaminer les autres .... Heureusement ca ne marche pas ,les...

3h
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@JeffVendra Ta conclusion est la bonne. 1,1 seconde soit 1,6% sur le circuit le plus court en temps au tour c'est un gouffre. Le moulin allemand...

5h
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@JeffVendra Décevant oui de louper la q3 pour quelques millièmes, mais de la a dire que l'écurie marque le pas ,c'est peut-être un excessif non...

5h
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Dommage pour notre ecurie française, la q3 etait vraiment toute proche pour Pierre.. Ca arrive ,les racing bulls semblent encore tres rapide ce...

5h
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@boblarouve c'est du patriotisme de comptoir :lol:. ce serait intéressant de savoir si son patriotisme s’arrête au clavier ou s’il survit...

8h
Renault81