Un bon démarrage pour Williams-Renault

La FW34 est dans le coup sur le circuit de Valence !

Emmanuel Laurent
22 Juin 2012 20:40
299
0
Un-bon-demarrage-pour-Williams-Renault

Journée du vendredi positive pour le clan Williams-Renault, auteur du meilleur temps lors de la première séance, avec Pastor Maldonado. Les nouveautés apportées ici à Valence ont donné satisfaction, tandis que la FW34 semble dans le rythme même si, comme toujours, une amélioration est espérée pour demain.

L'écurie britannique a pu recueillir de nombreuses données, grâce au travail du vénézuélien, de Bruno Senna mais aussi de Valterri Bottas, également présent ce vendredi.

Mark Gillan, Ingénieur en chef des opérations:
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/gillan.jpg][/imgl]"Nous avons eu une bonne journée aujourd'hui où nous avons testé un certain nombre d'éléments nouveaux en plus de travailler sur la mise au point de la voiture ainsi que sur la gestion des pneus. Les trois pilotes ont obtenus de bons résultats avec Pastor qui était notamment très performant lors des EL1. Après avoir passé une phase d’apprentissage, Valterri nous a donné de bons retours sur son programme. Bruno a ensuite complété une bonne séance lors de la seconde session. Il a travaillé sur des mélanges au niveau du combustible ainsi sur la gestion des pneumatiques. Nous avons recueilli beaucoup de données que nous avons maintenant besoin de disséquer."

Bruno Senna:
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/senna.jpg][/imgl]"C’était une bonne journée et nous avons réussi à remplir notre programme de test. Il aurait été utile d'avoir fait un peu plus de kilomètres, mais nous avons encore recueilli beaucoup de données précieuses. Nous nous rapprochons de là où nous devons être et je suis heureux avec la façon dont se sont passées les choses aujourd’hui."



Pastor Maldonado:
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/maldonado.jpg][/imgl]"Nous avons terminé notre programme de test aujourd'hui. La piste était verte au début de la journée, comme prévu, mais le niveau d'adhérence a augmenté tout au long de chaque session. La voiture était constante, mais nous avons perdu un peu de temps cet après-midi. Nous avons besoin d’améliorer le set-up de la voiture et nous devons anticiper la manière dont les conditions de piste vont changer demain. La voiture fonctionne bien, mais nous avons encore besoin de nous améliorer."

Valtteri Bottas:
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/bottas.jpg][/imgl]"C’était assez difficile ce matin car la piste était encore assez poussiéreux et la dernière fois où j'ai conduit la voiture était à Barcelone, j'ai donc dû revenir dans le rythme. Je progressais tout le temps et nous avons obtenu toutes les données souhaitées issues des nouveaux éléments aérodynamiques que nous testions, c’était la chose principale. Le vent a un peu plus compliqué les choses, ce n'était pas facile dans ces conditions, surtout lorsque les murs sont si proches. La principale chose positive a été la façon dont nous avons géré nos pneus, notamment lors de mon troisième relais."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag itGP d'Émilie-Romagne

16-18 Mai 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

13:30 - 14:30

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag jpePrix de Tokyo 1

17 Mai 2025

GP Flag jpePrix de Tokyo 2

18 Mai 2025

GP Flag mcGP de Monaco

23-25 Mai 2025

Commentaires

Alpine (Renault) veut rassurer sur l’ambiance au sein de son équipe

Les frustrés comptez vous ! :lol::lol::lol::lol::lol:

2h
Tournevis

Alpine (Renault) veut rassurer sur l’ambiance au sein de son équipe

@Twing44 Tres avancé ne veut pas dire très en avance.

2h
Tournevis

Alpine (Renault) veut rassurer sur l’ambiance au sein de son équipe

@guiguif1 Ce n'est pas ce que dit l'article. Il n'est pas question de performances, mais de l'avancée du projet. et de l'execution du plan (de...

2h
Tournevis

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

De Meo a surtout été rechercher Briatore pour nous annoncer que Renault serait incapable de fournir un moteur à Alpine. Belle stabilité !

2h
Amocar

Alpine (Renault) veut rassurer sur l’ambiance au sein de son équipe

https://www.youtube.com/watch?v=bbm3mMMeZFY

3h
Someone276

Alpine (Renault) veut rassurer sur l’ambiance au sein de son équipe

Je fait confiance à Pierre Gasly pour tirer le maximum lors des essais en Italie et rapporter des points et je pense que  colapinto va faire des...

3h
modena

Alpine (Renault) veut rassurer sur l’ambiance au sein de son équipe

@Guzzirider Après 10 ans d'attente et de nullité, pour une fois ton souhait sera exaucé. ;)

4h
niki312T

Alpine (Renault) veut rassurer sur l’ambiance au sein de son équipe

Mais fermez vos bouches chez Alpine !  Taisez vous et delivrez ! Votre parole n'a aucune valeur.  Qui peut encore vous croire  ? Vous...

4h
Guzzirider