Silverstone - EL3 : Fernando Alonso le plus matinal

L'espagnol termine les EL3 en tête devant Jenson Button et Romain Grosjean

Romain Beaupere
07 Juil. 2012 12:22
441
0
Silverstone-EL3-Fernando-Alonso-le-plus-matinal

Fernando Alonso a signé le meilleur temps de la dernière séance d'essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne avec une boucle en 1:32.167. Il devance le britannique Jenson Button et Romain Grosjean. Cette matinée a permis aux écuries de travailler leurs réglages sur une piste plutôt sèche, même si de nombreux pilotes se sont tout de même fait piéger par un tracé de Silverstone très délicat par endroit.

Le Red Bull Racing a, par l’intermédiaire de Sebastian Vettel, réalisé une bonne matinée d'essais. L'allemand, quatrième, sera à surveiller durant la Q3 tandis que Mark Webber, légèrement en retrait avec le 13ème temps, est susceptible d'avoir suivi un programme moins axé vers la performance sur un tour.

Excellente matinée également pour le Lotus F1 Team, qui confirme la qualité de sa monoplace en ce milieu de saison. A nouveau aux avant-postes, Romain Grosjean (3ème temps) et Kimi Räikkönen (5ème temps) sont deux prétendants à la pole position. Aussi à l'aise sur la pluie hier que sur le sec aujourd'hui, cette E20 sera à nouveau capable de ramener quelque chose de Silverstone. Reste à savoir si les hommes d'Enstone pourront -enfin- mettre tous les éléments bout à bout pour s'adjuger cette victoire tellement désirée.

Comme annoncé, la Williams-Renault semble plutôt bonne en ce samedi. Les grandes espérances de l'écurie pourront toutefois être un petit peu douchées par une performance tout de même en retrait des meilleurs. Pastor Maldonado fait néanmoins le boulot, une fois de plus, avec un convaincant 7ème temps. De son côté, l'ami Bruno Senna se classe 11ème, encadré par les deux Sahara Force India.

Pas de miracle en revanche pour Caterham-Renault, malgré un ambitieux objectif d'aller inquiéter les monoplaces Toro Rosso. Même si ils restent largement devant les Marussia et autres HRT, les bolides de Kovalainen et Petrov ne semblent pas capable de jouer l'accession en Q2 à la régulière ce week-end. Mais comme d'habitude, surtout dans ces conditions délicates, tout peut arriver !


Pos Driver Team Time/Retired Gap Laps
1Fernando Alonso Ferrari 1:32.167 21
2Jenson Button McLaren-Mercedes 1:32.320 0.153 20
3Romain Grosjean Lotus-Renault 1:32.358 0.191 25
4Sebastian Vettel Red Bull Racing-Renault 1:32.420 0.253 21
5Kimi Räikkönen Lotus-Renault 1:32.454 0.287 25
6Lewis Hamilton McLaren-Mercedes 1:32.477 0.310 20
7Pastor Maldonado Williams-Renault 1:32.622 0.455 21
8Sergio Perez Sauber-Ferrari 1:32.940 0.773 19
9Kamui Kobayashi Sauber-Ferrari 1:33.046 0.879 20
10Nico Hulkenberg Force India-Mercedes 1:33.150 0.983 19
11Bruno Senna Williams-Renault 1:33.267 1.100 25
12Paul di Resta Force India-Mercedes 1:33.367 1.200 20
13Mark Webber Red Bull Racing-Renault 1:33.398 1.231 24
14Michael Schumacher Mercedes 1:33.462 1.295 24
15Jean-Eric Vergne STR-Ferrari 1:33.673 1.506 22
16Felipe Massa Ferrari 1:33.674 1.507 21
17Daniel Ricciardo STR-Ferrari 1:33.707 1.540 21
18Nico Rosberg Mercedes 1:33.733 1.566 15
19Heikki Kovalainen Caterham-Renault 1:34.298 2.131 18
20Vitaly Petrov Caterham-Renault 1:34.781 2.614 20
21Timo Glock Marussia-Cosworth 1:36.605 4.438 18
22Charles Pic Marussia-Cosworth 1:37.060 4.893 14
23Narain Karthikeyan HRT-Cosworth 1:37.269 5.102 23
24Pedro de la Rosa HRT-Cosworth 1:37.429 5.26217

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@boblarouve Mais c'est leur but en faite. Ils sont tellement aigris qu’ils veulent contaminer les autres .... Heureusement ca ne marche pas ,les...

2m
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@JeffVendra Ta conclusion est la bonne. 1,1 seconde soit 1,6% sur le circuit le plus court en temps au tour c'est un gouffre. Le moulin allemand...

2h
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@JeffVendra Décevant oui de louper la q3 pour quelques millièmes, mais de la a dire que l'écurie marque le pas ,c'est peut-être un excessif non...

3h
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Dommage pour notre ecurie française, la q3 etait vraiment toute proche pour Pierre.. Ca arrive ,les racing bulls semblent encore tres rapide ce...

3h
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@boblarouve c'est du patriotisme de comptoir :lol:. ce serait intéressant de savoir si son patriotisme s’arrête au clavier ou s’il survit...

5h
Renault81

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Ce résultat est plutôt décevant  Alpine marque le pas A voir si c'est juste ce circuit  Et s'il faudra encore compter sur les pépins...

6h
JeffVendra

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 tu nous emmerde avec tes commentaires toujours négatifs ...:evil:

7h
boblarouve

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Du coup 2027 : Gasly/Alonso, Gasly/Sainz, Gasly/Perez ?

27/06/2026
RacingSpirit