Le double DRS donne satisfaction à Lotus-Renault

Journée intéressante malgré la pluie pour l'écurie d'Enstone

Emmanuel Laurent
20 Juil. 2012 18:45
358
0
Le-double-DRS-donne-satisfaction-a-Lotus-Renault

Kimi Räikkönen et Romain Grosjean ont pris la piste aujourd’hui à Hockenheim pour les premiers essais libres du GP d’Allemagne. L’équipe a pu évaluer différents développements aérodynamiques et mener son programme habituel dans des conditions variant du mouillé au sec.

Alan Permane, Directeur des opérations piste, notes techniques :

Nous avons utilisé les pneus Pirelli durs expérimentaux et les médiums habituels ce matin.

Cet après-midi, nous avons monté les intermédiaires et les pluie.
Parallèlement au développement le plus voyant testé sur la voiture de Kimi, nous avons évalué plusieurs autres évolutions aérodynamiques.

Bilan de la journée :
Nos améliorations aérodynamiques semblent opérer comme prévu.
Le prototype aéro essayé sur la voiture de Kimi a fonctionné comme escompté.

Kimi Räikkönen, E20-05


Essais libres 1 : P15, 1:18.831, 14 tours
Essais libres 2 : P10, 1:29.327, 22 tours
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/ryeikko.jpg][/imgl]Kimi : "Nous n’avons pas appris grand-chose aujourd’hui avec ces conditions météo. C’était comme à Silverstone. Nous avons essayé des nouveautés que les gens ont remarquées, je crois. Cela aurait été mieux de tourner sur le sec, mais vous ne pouvez rien contre cela. La piste parait très glissante sous la pluie, elle manque vraiment de grip dans ces conditions. Dans l’ensemble, c’était un vendredi plutôt normal quand vous testez différentes choses et que le temps vous permet de rouler."

Romain Grosjean, E20-04


Essais libres 1 : P10, 1:18.130, 21 tours
Essais libres 2 : P5, 1:28.420, 20 tours
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/grosjean.jpg][/imgl]Romain : "La séance a été difficile avec le retour de la pluie. Il semble que nous en aurons encore demain, par conséquent, c’était utile d’avoir le ressenti des pneus pluie et des intermédiaires. Nous avions des nouveautés que nous espérions tester sur le sec, mais hélas, cela n’a pas été possible. Si nous arrivons à dimanche sans avoir tourné sur le sec, personne n’aura une idée de la dégradation des pneus et de la différence entre les types de gomme. Ce qui pourrait m’aider puisque je partirai derrière, à cause de la pénalité. De toute façon, nous avons établi un bon réglage de base aujourd’hui et j’espère que cela nous permettra d’obtenir un bon résultat ce week-end."

Alan Permane, Directeur des opérations piste :


[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/permane.jpg][/imgl]"La première séance a été assez compliquée avec des conditions climatiques changeantes dues à la pluie intermittente. Ce qui ne nous a pas aidés dans notre processus de compréhension des nouvelles pièces. L’après-midi a été plus productif parce que les conditions humides étaient plus constantes. Nous avons observé le comportement des gommes pluie et intermédiaires cet après-midi, au cas où les qualifications ou la course se dérouleraient dans ces conditions. Nous avons aussi balayé plusieurs options de réglages et de pression de pneus. Les deux voitures étaient équipées d’évolutions aéro, certaines plus visibles sur une voiture que sur l’autre. Notre nouveau concept prototype nous a donné des signes encourageants et, même s’il ne sera pas installé en course ici, il fera probablement une autre apparition au cours des essais à Budapest."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag myePrix de Jakarta

21 Juin 2025

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

Commentaires

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain Comparer un moteur de compétition fait pour durer 300 km et un moteur de série, faut oser... Mon premier métier justement est...

2h
Mathieu

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Someone276 Sûrement mais en tous cas la renaissance d'Alpine ne doit rien à DeMeo, absolument rien, au contraire, c'est lui qui a commencé à la...

2h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T On doit le renouveau d'Alpine à Carlos Tavares pas à Ghosn qui n'avait qu'une idée en tête à cette époque: occuper Tavares avec une...

2h
Someone276

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain "À ton avis à qui appartient Samsung Motor ?Alors l'origine on s'en fout il ne reste que le bloc d'origine. " Ben non, on s'en...

4h
Mathieu

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@AlexeiTrueF1 Que la personne qui se cache derrière AlexeiTrueF1 fasse un peu mieux travailler son intelligence (?) artificielle . Mon petit fils qui...

4h
Darwin

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Renault81 Ce n'est pas parce qu'une partie des propriétaires, une partie seulement, font dans le "m'as tu vu" qu'il faut généraliser... Sur...

4h
Mathieu

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Je pense qu'à Enstone, dès le début, ils ont essayé d'exploiter au maximum le règlement technique pour 2022, ce qui a permis à Esteban Ocon de...

5h
AlexeiTrueF1

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Je sens que tous les nouveaux dirigeants potentiels de Renault sont également des passionnés de sport automobile et qu'ils comprendront l'importance...

5h
AlexeiTrueF1