Le double DRS donne satisfaction à Lotus-Renault

Journée intéressante malgré la pluie pour l'écurie d'Enstone

Emmanuel Laurent
20 Juil. 2012 18:45
368
0
Le-double-DRS-donne-satisfaction-a-Lotus-Renault

Kimi Räikkönen et Romain Grosjean ont pris la piste aujourd’hui à Hockenheim pour les premiers essais libres du GP d’Allemagne. L’équipe a pu évaluer différents développements aérodynamiques et mener son programme habituel dans des conditions variant du mouillé au sec.

Alan Permane, Directeur des opérations piste, notes techniques :

Nous avons utilisé les pneus Pirelli durs expérimentaux et les médiums habituels ce matin.

Cet après-midi, nous avons monté les intermédiaires et les pluie.
Parallèlement au développement le plus voyant testé sur la voiture de Kimi, nous avons évalué plusieurs autres évolutions aérodynamiques.

Bilan de la journée :
Nos améliorations aérodynamiques semblent opérer comme prévu.
Le prototype aéro essayé sur la voiture de Kimi a fonctionné comme escompté.

Kimi Räikkönen, E20-05


Essais libres 1 : P15, 1:18.831, 14 tours
Essais libres 2 : P10, 1:29.327, 22 tours
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/ryeikko.jpg][/imgl]Kimi : "Nous n’avons pas appris grand-chose aujourd’hui avec ces conditions météo. C’était comme à Silverstone. Nous avons essayé des nouveautés que les gens ont remarquées, je crois. Cela aurait été mieux de tourner sur le sec, mais vous ne pouvez rien contre cela. La piste parait très glissante sous la pluie, elle manque vraiment de grip dans ces conditions. Dans l’ensemble, c’était un vendredi plutôt normal quand vous testez différentes choses et que le temps vous permet de rouler."

Romain Grosjean, E20-04


Essais libres 1 : P10, 1:18.130, 21 tours
Essais libres 2 : P5, 1:28.420, 20 tours
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/grosjean.jpg][/imgl]Romain : "La séance a été difficile avec le retour de la pluie. Il semble que nous en aurons encore demain, par conséquent, c’était utile d’avoir le ressenti des pneus pluie et des intermédiaires. Nous avions des nouveautés que nous espérions tester sur le sec, mais hélas, cela n’a pas été possible. Si nous arrivons à dimanche sans avoir tourné sur le sec, personne n’aura une idée de la dégradation des pneus et de la différence entre les types de gomme. Ce qui pourrait m’aider puisque je partirai derrière, à cause de la pénalité. De toute façon, nous avons établi un bon réglage de base aujourd’hui et j’espère que cela nous permettra d’obtenir un bon résultat ce week-end."

Alan Permane, Directeur des opérations piste :


[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/permane.jpg][/imgl]"La première séance a été assez compliquée avec des conditions climatiques changeantes dues à la pluie intermittente. Ce qui ne nous a pas aidés dans notre processus de compréhension des nouvelles pièces. L’après-midi a été plus productif parce que les conditions humides étaient plus constantes. Nous avons observé le comportement des gommes pluie et intermédiaires cet après-midi, au cas où les qualifications ou la course se dérouleraient dans ces conditions. Nous avons aussi balayé plusieurs options de réglages et de pression de pneus. Les deux voitures étaient équipées d’évolutions aéro, certaines plus visibles sur une voiture que sur l’autre. Notre nouveau concept prototype nous a donné des signes encourageants et, même s’il ne sera pas installé en course ici, il fera probablement une autre apparition au cours des essais à Budapest."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag huGP de Hongrie

01-03 Août 2025

Horaires du GP

14:00 - 15:00

17:00 - 18:00

13:00 - 14:00

16:00 - 17:00

15:00 - 17:00

GP Flag nlGP des Pays-Bas

29-31 Août 2025

GP Flag itGP d'Italie

05-07 Septembre 2025

GP Flag usWEC - Lone Star Le Mans

07 Septembre 2025

Commentaires

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

apres meme sans évolution, globalement ils boxent dans la meme catégorie ou presque que Williams  ,Red bul junior ou haas....alors que les...

1h
lasnl

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

@SpaxXx Qu'ils fassent la meme chose sans vendre :mrgreen:

3h
SpaxXx

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

Ils n'ont pas baissé les bras. Ils n'ont pas investi du tout sur cette saison. Même châssis, même moteur, aucune évolution sur l'année....

4h
SpaxXx

Franco Colapinto surprend en Hongrie

@Jesuralem - Le plafond budgétaire est différencié : 198.663 M€ (châssis) et 123.445 M€ (moteur) pour 24 GP en 2026. - La conso actuelle est...

6h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

Je sens qu'à Enstone, les processus technologiques ne sont pas encore complètement bien établis, et la dernière fois qu'ils ont sorti quelque...

6h
AlexeiTrueF1

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

Le départ de Briatore ne va rien changer, ils ont décidé de baisser les bras pour soi-disant mieux préparer 2026 ou pour mieux revendre Alpine.

6h
Kamel

Franco Colapinto surprend en Hongrie

@Jesuralem Ferrari Mercedes Honda Ford Audi et plus tard GM Sont des constructeurs qui subissent les mêmes lois et ont à gérer le même avenir...

9h
niki312T

Franco Colapinto surprend en Hongrie

@niki312T Franchement le retrait en tant que motoriste se défend sur plein d'aspects : -Financièrement ça coûte bien plus cher de concevoir un...

10h
Jesuralem