EP - Jerez J1 : Une bonne prise en main pour Baguette

Emmanuel Laurent
01 Déc. 2009 20:13
615
0
EP-Jerez-J1-Une-bonne-prise-en-main-pour-Baguette

COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT F1 TEAM - Le jeune pilote belge Bertrand Baguette a pris le volant de la R29 aujourd'hui. Il était invité par l'équipe en récompense de son titre décroché en World Series by Renault cette saison.

Le roulage du jour était principalement dédié à l'évaluation de Bertrand. L'équipe a également passé en revue de nouveaux développements afin de préparer la saison 2010. Le jeune pilote de 23 ans a complété 105 tours et ainsi pu prendre ses marques au volant de la R29, qu'il découvrait aujourd'hui.

Demain matin, c'est le jeune pilote chinois Ho-Pin Tung qui prendra la relève. Le troisième pilote de l'équipe, Lucas Di Grassi, pilotera la monoplace dans l’après-midi.

Bertrand Baguette commente : " C'était ma première expérience au volant d'une F1 et j'ai vraiment adoré ! La différence entre une F1 et une voiture de World Series est énorme, surtout par rapport à l'efficacité des freins et à la vitesse de passage en virage. C'est incroyable. C'est également un monde très différent et j'ai dû m'habituer à travailler avec cinq ou six ingénieurs au lieu d'un seul. Nous avons débuté la journée par un run long pour que je puisse m'habituer à la voiture. Ensuite, nous avons engagé le programme technique et j'ai travaillé à l'amélioration du set-up de la voiture. Cette expérience est superbe pour moi et j'espère que j'aurai la chance de le vivre à nouveau dans le futur. "

Alan Permane, Chef Ingénieur Course, commente : " Cette journée a été très positive pour Bertrand, qui s'est très rapidement habitué à la voiture et à ses différents systèmes. Nous avons débuté par différentes mises au point afin qu'il se sente à l'aise dans la monoplace. Il a quelque peu souffert de sous virage aujourd'hui mais il a réussi à améliorer ses chronos progressivement. Bertrand est resté très concentré tout au long de la journée et n'a commis aucune erreur. Il a également très bien réagi aux ajustements que nous avons fait et a travaillé efficacement avec nos ingénieurs en faisant des retours utiles. En résumé, cette journée a été très fructueuse pour nous et bien sûr aussi pour Bertrand, qui a bénéficié de sa toute première expérience au volant d'une F1. "




Jerez - 01/12/2009
1. A. Soucek - Williams Toyota FW31 - 1:19.158 - 87 tours
2. P. di Resta - Force India Mercedes VJM02 - 1:19.369 (+ 0.211) - 46 tours
3. G. Paffett - McLaren Mercedes MP4-24 - 1:19.426 (+ 0.268) - 54 tours
4. D. Ricciardo - Red Bull Renault RB5 - 1:19.534 (+ 0.376) - 113 tours
5. J. Bianchi - Ferrari F60 - 1:19.626 (+ 0.468) - 91 tours
6. M. Conway - Brawn Mercedes BGP 001 - 1:19.920 (+ 0.
762) - 58 tours
7. A. Rossi - BMW Sauber F1.09 - 1:20.227 (+ 1.069) - 82 tours
8. M. Ericsson - Brawn Mercedes BGP 001 - 1:20.333 (+ 1.175) - 50 tours
9. B. Baguette - Renault R29 - 1:20.511 (+ 1.353) - 105 tours
10. JR. Hilderbrand - Force India Mercedes VJM02 - 1:20.537 (+ 1.379) - 49 tours
11. O. Turvey - McLaren Mercedes MP4-24 - 1:20.856 (+ 1.698) - 27 tours
12. B. Hartley - Toro Rosso Ferrari STR4 - 1:21.325 (+ 2.167) - 69 tours

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Renault81 Bien sûr que c'est faux, quel intérêt de faire sa propre boîte vendue à personne quand on utilise le moteur d'un autre ? Et d'ici là...

4h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Tu t'en fout ;) et ca m'etonnerait que Renault s'en foute au prix que ca...

4h
Renault81

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Twing44 L'important est qu'ils fassent tout pour conserver cette P10 durement acquise après 10 ans d'acharnement.  Ça se présente...

5h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alpine-f1-va-changer-de-couleurs-pour-le-gp-d-autriche,200482.html Alpine fait comme les autres...

6h
Twing44

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/brad-pitt-sur-le-film-f1-lewis-hamilton-a-ete-le-test-d-authenticite-ultime,200485.html Ça donne...

9h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@AlexeiTrueF1 Rien de neuf, on est au courant depuis septembre. Mais on s'en fout et Renault encore plus  que nous.

10h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Alpine (Renault) développera sa propre boîte de vitesses d'ici 2027. Ce n'est pas un retour du moteur Renault en Formule 1. Cependant, c'est une...

25/06/2025
AlexeiTrueF1

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Deux noms pour remplacer Lucas De Meo le 15 juillet 2025 ( et non le 15 juin mentionné dans challenges. Il se peut aussi qu’il y aura peut-être...

24/06/2025
Patrenault77