Une belle septième place pour Williams Renault

Bruno Senna marque 6 points !

Hubert Dauchez
29 Juil. 2012 19:14
484
0
Une-belle-septieme-place-pour-Williams-Renault

Bruno Senna a terminé le GP de Hongrie en 7ème position ce dimanche, ce qui permet au Williams F1 Team de repartir avec 6 points supplémentaires. La formation Britannique conforte ainsi sa 7ème position au championnat constructeur, devant Force India.

Après un bon départ, Bruno Senna a réalisé une course sans encombre lui permettant de mettre en œuvre sa stratégie à deux arrêts. Son troisième relais fût particulièrement ardu, puisqu'il dut composer avec la forte pression imposée par Mark Webber qui termine la course dans son sillage.

Pastor Maldonado a connu une course plus agitée : un mauvais départ et un drive-through consécutif à un accrochage avec Paul di Resta ont mis un terme à ses espoirs de points. Il termine la course en 13ème position.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/gillan.jpg][/imgl]Mark Gillan, ingénieur en chef des opérations :
"Je suis heureux pour Bruno qui a fait une excellente course et les 6 points sont une bonne stimulation pour toute l'équipe avant la pause obligatoire du mois d'août. Pastor a connu un mauvais départ, ce qui a compromis sa course. Il a ensuite attaqué fort avec un bon rythme, mais il a reçu un drive-through suite à son dépassement sur di Resta. Je tiens à remercier les mécaniciens pour leur très bon travail aujourd'hui, nous avons réalisé notre arrêt le plus rapide."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/senna.jpg][/imgl]Bruno Senna, P7 :
"Ce fût une belle course aujourd'hui. Nous avons fait du bon boulot concernant la stratégie d'autant plus que les conditions de piste et la météo ne correspondaient pas à ce que nous attendions. Je suis donc ravis du travail de l'équipe et j'espère que nous pourrons poursuivre sur cette lancée. Je me suis beaucoup bagarré et ce n'était pas facile de préserver les pneus car la température était très élevée. Ça fait du bien de commencer la course en 9ème position et de la terminer à la 7ème place. Je pense que c'est un tournant pour nous. La course a été bonne, le week-end amusant et l'équipe est heureuse. La pause est maintenant la bienvenue pour se reposer, avant d'attaquer la deuxième partie de la saison."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/maldonado.jpg][/imgl]Pastor Maldonado, P13 :
"C'était une course difficile aujourd'hui. J'ai pris un mauvais départ, ce qui m'a fait perdre beaucoup de positions. C'était difficile de conserver un bon rythme avec le trafic, puis j'ai eu un drive-through. J'étais en lutte avec di Resta et j'ai bloqué mes roues. J'ai perdu le grip et étant à l’intérieur du virage, nous avons eu un léger contact. Ensuite, nous nous sommes concentré sur la gestion des pneus, et nous avons récolter pas mal d'informations pour la suite. Nous n'avons pas été aussi compétitifs par rapport aux précédentes courses, mais nous devons maintenant travailler dur pour préparer la seconde partie de la saison après la pause estivale."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/rsf1logo.jpg][/imgl]Laurent Debout, Renault Sport F1 :
"Bruno semblait fort durant tout le week-end, et c'est agréable d'avoir cette récompense de quelques points aujourd'hui. Concernant les moteurs, nous avons eu un week-end sans soucis, et nous souhaitons continuer sur cette lancée au retour des vacances, sur des pistes où la puissance est récompensée."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

L'écurie Nissan en formule E ça représente bien plus d'emplois en France que l'écurie de formule 1 BWT Mercedes. 

5h
Willy27

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault F1 Team - Gordini (Châssis Renault, moteur Renault-Gordini) Renault pourrait très bien continuer le partenariat avec Mercedes dans le...

8h
RenaultRE16

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 On croirait entendre Vasselon il y a 20 ans chez Toyota. La politique des petits pas prudents est quasi la pire chose en F1. Les équipes...

8h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault pourrait très bien connaître continuer avec Mercedes dans le châssis Alpine. Tout en concevant un moteur Renault pour un châssis...

8h
RenaultRE16

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl C'est fascinant de voir les journalistes footballiser la F1 alors que les ruptures de contrat n'y existent quasi pas. On le constate avec...

8h
RäikköE20 N°1 Bis

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

@PERRIN Ils ne servent presque plus à rien, 80% viendra de Chine et le reste de l'IA ou des autres pays fournisseurs moins chers. On vit plus...

9h
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

Un jour, nous aurons sûrement une Super 5 GTi Turbo V6 4x4 E, sans moteur thermique ni transmission intégrale. Comment le marketing auto...

10h
RäikköE20 N°1 Bis